(03-15-2016, 08:46 PM)jpp a écrit : Hé hé non c'est tout viré sur le Synology!!
D'aprés ce que je viens de lire faudrait que je me préoccupe d'une sauvegarde...
d'autant plus que je dois avoir un WD MyCloud ququ part.
CHez pas trop comment faire...?????
OLIVE si tu me lis....
Oui ? c'est moi !
- Soit tu branches ton Wd Mycloud à un ordinateur duquel tu accèdes à ton nas et tu peux copier les fichiers de l'un à l'autre par exemple. (je ne sais pas si le WD est reconnu directement branché aux fesses du nas en usb... sinon ça peut se tenter aussi)
- Soit tu peux tenter un export cloud vers le fournisseur cloud de ton choix (moyennant finances si gros volume à transférer, mais au moins si ce n'est pas chez toi, tu ne crains ni vol ni dommage par une cause extérieure)
- Si tu n'es pas en raid, tu peux aussi remplacer juste l'un des deux disques par un 3eme disque sata juste pour une sauvegarde, une fois la sauvegarde faite, tu remets le disque 2 et tu entrepose ton disque 3 quelque part à l'abri.
--------
Ce que je fais (c'est juste du paramétrage) : 2 disques en montage basique
Music sur disque 1
--> répliquée toutes les nuits sur disque 2 (déjà ça limite la casse si perte d'un disque)
--> synchronisation automatique de dossiers répliqués du disque 2 vers cloud (là si je perds le nas + les 2 disques (vol, feu, inondation) , je pourrai toujours retélécharger mes fichiers importants)
Et un onduleur pour le nas est fortement conseillé...
(03-16-2016, 10:01 AM)2600Hz a écrit : yep syno est largué sur ce coup
M'est avis que ça vient plus de JRiver que de Synology, ou alors chez syno ils ne veulent pas s'embêter avec un truc boiteux...
Du forum JRiver en 2014 :
Citation :We have an embedded version that has no GUI, but it's still rough, and we haven't released it. It works as a server and renderer ow and runs on some pretty feeble equipment.
Installation on devices like Synology may be possible in the future, but it's too soon to say when.