Re,
Je me base sur des Living Voice écoutées, je ne sais plus quel modèle exactement, autour de 12000 euros.
Des enceintes assurément musicales. Mais, à ce prix là, il y a de la concurrence. Et pour avoir une enceinte bass-reflex simple, à parois fines peu amorties (principe de beaucoup d'anglaises - je parle bien d'enceintes hein - à commencer par Harbeth et consors), avec deux 17 cm et un tweeter Scanspeak, ça me parait un peu chiche.
La concurrence en propose un peu plus dans ces strates tarifaires : en restant dans les anglaises, chez PMC on tape dans les HDG (trois voies, ligne de transmission), chez Harbeth/Spendor, on tape dans les gros monitors à gros HP, chez Tannoy on commence à aborder les coaxiaux, chez ATC on tape dans du beau monde également, chez BW on aborde également les vaisseaux amiraux de la série 800 - ah, non, plus maintenant peut-être ... Bref ...
A 12 kE, perso je préfererais rallonger un peu et partir sur une paire de Tannoy Kensington, ou dans un tout autre style dans une paire de Klipschorn - pas très waf, ni l'une ni l'autre, il est vrai - ou tout le moins partir sur une paire de Spendor SP100R2 ...
Mais tant qu'à faire dans le deux 17 cm en d'Appolito autour du tweeter, le tout chez Scanspeak, autant essayer une PEL Kantor (4000 euros) ou Alycastre (7000 euros), qui offrent en plus une charge un peu plus étudiée ...
Ce qui n'enlève rien aux Living Voice, bien sûr, qu'on est en droit de préférer. Mais on parle RQP là. Mais peut-être que les premières Living Voice sont mieux placées, je ne sais. Au final, seule l'écoute est juge !
Cdlt
Je me base sur des Living Voice écoutées, je ne sais plus quel modèle exactement, autour de 12000 euros.
Des enceintes assurément musicales. Mais, à ce prix là, il y a de la concurrence. Et pour avoir une enceinte bass-reflex simple, à parois fines peu amorties (principe de beaucoup d'anglaises - je parle bien d'enceintes hein - à commencer par Harbeth et consors), avec deux 17 cm et un tweeter Scanspeak, ça me parait un peu chiche.
La concurrence en propose un peu plus dans ces strates tarifaires : en restant dans les anglaises, chez PMC on tape dans les HDG (trois voies, ligne de transmission), chez Harbeth/Spendor, on tape dans les gros monitors à gros HP, chez Tannoy on commence à aborder les coaxiaux, chez ATC on tape dans du beau monde également, chez BW on aborde également les vaisseaux amiraux de la série 800 - ah, non, plus maintenant peut-être ... Bref ...
A 12 kE, perso je préfererais rallonger un peu et partir sur une paire de Tannoy Kensington, ou dans un tout autre style dans une paire de Klipschorn - pas très waf, ni l'une ni l'autre, il est vrai - ou tout le moins partir sur une paire de Spendor SP100R2 ...
Mais tant qu'à faire dans le deux 17 cm en d'Appolito autour du tweeter, le tout chez Scanspeak, autant essayer une PEL Kantor (4000 euros) ou Alycastre (7000 euros), qui offrent en plus une charge un peu plus étudiée ...
Ce qui n'enlève rien aux Living Voice, bien sûr, qu'on est en droit de préférer. Mais on parle RQP là. Mais peut-être que les premières Living Voice sont mieux placées, je ne sais. Au final, seule l'écoute est juge !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c