11-05-2017, 10:05 PM
(11-05-2017, 09:04 PM)Nathalie a écrit : Bienvenue !
Je dis toujours les choses telles que je les ressens.
Lors de l'écoute d'un système inconnu lorsqu'on ne sait trop distinguer à quel élément on doit tel ou tel trait c'est que l'ensemble complet est de qualité et cohérent.
Ce qui est très rarement le cas maintenant dans les salons. Où trop souvent amplification et enceintes sont mal accordés.
Lorsque j'entre dans un stand le temps d'appréciation du résultat se situe dans une fourchette de trois à dix secondes, et j'avoue être très dure quant aux critères.
Si dix minutes après je suis encore en train d'écouter c'est que le système présenté est très convaincant.
Les pros sont souvent en France la cible du jeu de fléchettes.
Il faut tenir bon, car quoi qu'on en dise ils ont le courage de faire concrètement, et mettre en jeu leur subsistance.
L'essentiel est de toujours dire la vérité, elle est le gage de la crédibilité.
Au plaisir de faire plus ample connaissance.
Merci pour votre message. Effectivement, "la critique est aisée, mais l'art est difficile". Et vous avez raison, un système est un tout qui ne peut fonctionner que s'il est cohérent. Pour cela, tous les maillons doivent être dans le même esprit et il faut surtout éviter de tomber dans le jeu des compensations qui cherche à corriger un défaut par un autre défaut (ou excès). La hifi de qualité est l'art de l'équilibre en fait.
Au plaisir de mieux vous connaître également !