11-02-2017, 09:47 AM
Bonjour à tous,
Maintenant, un 280 plus un 260, ça nous ramène au prix d'un Metronome Technologie Le Player 2/2S ... et je n'ai pas besoin de 36 entrées, l'USB me suffirait amplement.
Cdlt
(10-31-2017, 05:11 PM)laurent martiarena a écrit : tu ne peux pas réellement te fier uniquement à des critères purement techniques malheureusement, seul des comparaisons sur ton système ou celui de personnes que tu connait pourront réellement te donner une idée précise sur un dac.Oui c'est bien ça le problème, car pour se faire une petite sélection de choses à écouter faut bien partir de quelque part ...
(10-31-2017, 03:26 PM)Nicoben a écrit : Frederic Chaplain de Magic Mastering, je suis certain qu’il a un avis objectif sur la question, ayant si je ne l’abuse un penchant aujourd’hui pour le R2R vis à vis de la qualité de timbres par exemple.Vu, son DAC préféré est l'Aqua La Scala, pas dans le budget mais il a aussi en bonne estime l'Aqua La Voce et le Moon 280D, qui sont dans des tarifs plus réalistes. Pour le Moon, c'est une piste, vu qu'il y a aussi un drive intéressant dans la maison (260D). En passant, puce Sabre et DAC chaleureux à priori, pour rebondir sur l'absence de critères techniques ...
Maintenant, un 280 plus un 260, ça nous ramène au prix d'un Metronome Technologie Le Player 2/2S ... et je n'ai pas besoin de 36 entrées, l'USB me suffirait amplement.
(10-31-2017, 04:10 PM)chakiwi a écrit : tout va si vite que le bon Dac entre 2 et 5 K€ d'aujourd'hui risque de prendre une fessée demainDans le haut de gamme, les appareils même assez anciens ne prennent pas tant une fessée que ça mais oui, c'est le problème de ce genre de produit lié à l'informatique ...
(10-31-2017, 04:45 PM)mishelinka a écrit : Et tiens, histoire de t'embrouiller un peu plus, désolé, en voilà un petit dernier qui est en train de défrayer la chronique :Ca a l'air bien, vu aussi a marque Armature qui ressemble assez fort ... et sans oublier les innombrables références chez Audio-GD, qui sont vraiment biens : construits comme des chars, pas extra pour leurs entrées de gamme j'ai trouvé (testés des NFB1 ou DAC19 chez des connaissances) mais il parait que les gros (HE7, Master 7) sont très bons ; mais je n'achète plus chinois depuis des lustres par choix strictement personnel.
http://forum-hifi.fr/thread-4132.html
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c