(10-28-2017, 08:09 AM)alfc a écrit : ....
Je ne parle pas des machines qui font tout, et finalement pas grand chose.. Intégrer un lecteur CD uniquement pour le rip ou 2To de DD à 10 fois le prix uniquement parce que ça fait joli dans la même boiboite et que c'est "audiophile" me gêne un peu, surtout que ça n'apporte rien à la qualité de l'écoute, voir ça amène du bruit de fond dans la pièce (ventilos, bruit des DD).
Oui tout à fait sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les DD et lecteurs CD intégrés.
(10-28-2017, 08:09 AM)alfc a écrit : En revanche avoir une carte réseau intégrée au dac fait beaucoup plus de sens : moins de liaisons et de problèmes liés aux technologies de liaison, abaissement drastique du taux de jitter (bus I2S), compatibilité accrue avec le dac, stabilité probable du logiciel intégré etc. Des inconvénients aussi, sinon ça serait trop simple : Logiciel souvent propriétaire ou figé, pas toujours ouvert à tous les services de streaming (Qobuz, Tidal etc.), évolution matériel plus compliquée car le si on change de dac on change aussi de streamer et on perd ses repères (Un changement à la fois sinon comment identifier le maillon faible?) Bref, voila matière à se remuer les méninges encore un peu.
La aussi je te rejoins sur les avantages. Sur les inconvénients aussi d'ailleurs car j'aurais du mal à acquérir un DAC avec carte réseau qui ne supporte qu'un protocole comme c'est le cas de la carte Engineered équipant les DAC Audiomat.
Carte très onéreuse (2000 euros sur le M3) quand on la compare avec la concurrence (les cartes équivalentes chez PSAUdio, NAD et d'autres sont multi-protocoles et 2 à 3 fois moins couteuses). Les fabricants français ne sont décidément pas très à l'aise avec les solutions réseau (cf Audiomat, 3DLAb etc ...) et prennent un peu les clients pour des gogols avec un discours pseudo technologique et R&D pipeau ...
Pour le support des services en ligne genre TIDAL/ QOBUZ c'est plutôt en amont dans les logiciels "players" que cela se passe et c'est indépendant du protocole.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation