Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sonore entrée de gamme 1000 euros
Merci à tous pour vos réponses. C'est mouvementé ici pour un lundi matin, ça fait plaisir à voir!

@FS31 : merci pour tes conseils. Sonvideo.com a effectivement un magasin sur Paris 8eme, et ça tombe bien car je travaille à côté, donc je vais aller y faire un tour. Je ne connaissais pas Audiophilefr.com. Dans les combinaisons recommandées autour de 1000 euros, ils mettent en avant la KEF100, ce qui me conforte dans mon choix de la KEF300 (même famille de produits). Ils recommandent aussi un lecteur CD et un amplificateur Atoll, marque que je ne connais pas encore.

Citation :Choisis d'abord de bonnes enceintes .... elles font 80% de ce que tu entendras

Okay :-)

@Renan : merci pour ton retour sur les kef Q300. 
Intéressant cette histoire d'ampli FX Audio 802. Il a de bons retours sur pas mal de sites. Si ça me permet d'économiser 200 euros sur l'achat de mon ampli, je ne dis pas non! Mais 2/3 choses que je ne comprends pas: 

- quelle est la meilleure façon d'alimenter en son cet ampli ? D'après le tableau suivant issu du test effectué par qobuz, il faudrait privilégier les entrées SPDIF coaxiale ou optique. 

[Image: Capacites_de_lecture-68.jpg]

Problème : je ne possède pas de sorties SPDIF sur mon PC portable et mon smartphone, qui sont mes seules sources de musique numérique. Par conséquent, est-ce  réellement un bon choix, puisque ça me limite à l'entrée USB type B, qui est moins qualitative ?

- pourrai-je brancher un lecteur CD sur ce type d'ampli 100% numérique? Je crois que non, vu qu'il n'a pas d'entrées analogiques, mais je voudrais être sûr. 
Le modèle D802C est équipé d'une entrée auxiliaire RCA stéréo : peux-t-on brancher un lecteur CD là -dessus ou uniquement une prise jack ? https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10675.html

@gegeseco & mishelinka : merci pour ce conseil, je vais aller faire un tour sur leboncoin.fr. 
J'ai entendu dire qu'acheter de l'Hifi en occasion vaut le coup, car les appareils "vieillissent bien", contrairement aux PC, smartphone, tablettes, etc (obsolescence programmée). Est-ce vrai?

A bientôt! Et bon lundi!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation sonore entrée de gamme 1000 euros - par Armymen - 10-23-2017, 12:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Marantz stéréo 70 + Triangle BR09 ?) Pachon 9 665 Il y a 2 heures
Dernier message: Pachon
  Installation fabs35 fabs35 1,691 698,772 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 28 2,482 11-24-2024, 04:12 PM
Dernier message: Loup
  Installation d'Alfredom alfredom 19 1,685 11-24-2024, 02:04 PM
Dernier message: alfredom
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 589 591,475 11-23-2024, 04:49 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)