Pearl Jam - Binaural
En binaural, les morceaux suivants :
5. Nothing as it Seems
8. Of the Girl
10. Rival
11. Sleight of Hand
12. Soon Forget
Edgar Froese - Aqua
Pas binaural, mais spectaculaire : Tangerine Dream - Finnegan's Wake
Trentemöller - The Las t Resort (Electro assez cool), en particulier les morceaux 3,4 et suivants, le 12
Ce n'est pas traficoté. C'est simplement qu'il faut des micros spéciaux à l'enregistrement pour en bénéficier, uniquement sur casque jusqu'à présent.
Avec un système de "crosstalk cancellation" (annulation de diaphonie), les véritables effets stéréo présents dans la majorité des enregistrements classiques apparaissent, alors qu'ils étaient cachés jusque là (en raison des déphasages des systèmes, de la mauvaise acoustique des pièces, et tout simplement du fait que la conception même de la stéréo ne permettait pas d'en profiter réellement)
Ce qu'on entend avec la correction HAF, c'est la réalité ou ça s'en rapproche énormément.
Ce que vous entendez sans crosstalk cancellation, sur le plan de l'image sonore en tout cas, c'est une vision déformée et aplatie de cette réalité, qu'on ne pouvait jusque là obtenir que via des enregistrements avec micros spéciaux et au casque.
C'est donc une avancée énorme de la correction active, que ce soit avec les fichiers proposés par Thierry, ou depuis des années avec d'autres solutions (notamment celle pour l'instant plus avancée, mais beaucoup beaucoup plus onéreuses du Pr Choueiri de l'université de Princeton avec son système BACCH, qui culminait à 50000$ à son lancement...je vous invite à lire ce qu'en dit Michael Lavorgna sur Stereophile pour avoir une idée de ce que l'une au l'autre solution peut apporter)
En binaural, les morceaux suivants :
5. Nothing as it Seems
8. Of the Girl
10. Rival
11. Sleight of Hand
12. Soon Forget
Edgar Froese - Aqua
Pas binaural, mais spectaculaire : Tangerine Dream - Finnegan's Wake
Trentemöller - The Las t Resort (Electro assez cool), en particulier les morceaux 3,4 et suivants, le 12
Ce n'est pas traficoté. C'est simplement qu'il faut des micros spéciaux à l'enregistrement pour en bénéficier, uniquement sur casque jusqu'à présent.
Avec un système de "crosstalk cancellation" (annulation de diaphonie), les véritables effets stéréo présents dans la majorité des enregistrements classiques apparaissent, alors qu'ils étaient cachés jusque là (en raison des déphasages des systèmes, de la mauvaise acoustique des pièces, et tout simplement du fait que la conception même de la stéréo ne permettait pas d'en profiter réellement)
Ce qu'on entend avec la correction HAF, c'est la réalité ou ça s'en rapproche énormément.
Ce que vous entendez sans crosstalk cancellation, sur le plan de l'image sonore en tout cas, c'est une vision déformée et aplatie de cette réalité, qu'on ne pouvait jusque là obtenir que via des enregistrements avec micros spéciaux et au casque.
C'est donc une avancée énorme de la correction active, que ce soit avec les fichiers proposés par Thierry, ou depuis des années avec d'autres solutions (notamment celle pour l'instant plus avancée, mais beaucoup beaucoup plus onéreuses du Pr Choueiri de l'université de Princeton avec son système BACCH, qui culminait à 50000$ à son lancement...je vous invite à lire ce qu'en dit Michael Lavorgna sur Stereophile pour avoir une idée de ce que l'une au l'autre solution peut apporter)