(10-06-2017, 06:33 PM)hug! a écrit : Il y a ça http://forum-hifi.fr/thread-130.html
Roon me semble être un peu usine à gaz et le fait de devoir payer un abonnement ne m'attire guère. Rien qu'à la lecture de la présentation, j'avais déjà perdu le fil, sûrement la fatigue de la semaine... C'est quoi finalement? ça marche sous quel environnement? C'est un renderer, un player, un streamer, j'ai la sensation que c'est une sorte de méga gadget pour sorcier de l'audio ...
Ma quète irait plus vers un système aboutit et intégré autant que faire se peut. Un hard bien pensé et dédié à l'audio, avec les bonnes sorties (USB AES/EBU, Spdif...), une isolation galvanique sur l'USB, une horloge de compétition, une ou des alimentations soignées etc. et un soft plug and play, sans signature particulière, juste transparent et ne nécessitant pas de corrections particulières parce qu'il fonctionne tout de suite avec l'intégration des derniers services actuels (Qobuz à minima). Je viens de lire un article intéressant sur le M5 de Bricasti dans le magazine VUmètre mais je n'ai aucune idée de sa place dans un comparatif avec un PC dédié audiophile bien construit?
(10-06-2017, 07:04 PM)chakiwi a écrit : Me semble que picorplayer le fait
J'ai un pote qui a essayé, le résultat semblait inférieur à TS pour le rendu musical et il em semble qu'il avait galéré pas mal pour l'installer. Après c'était sur son matériel et nous n'avons pas du tout le même. Comme je le disais plus haut, mon idée serait de partir sur une machine dédiée, à condition bien entendu qu'elle supporte la comparaison avec la qualité sonore obtenue avec Tiny Squeeze.