Et pourtant, il me semble q'en studio d'enregistrement, on a tendance à rechercher la réponse la plus plate possible. Et c'est à partir de ce référentiel que les enregistrements sont mixés. Pourquoi vouloir créer une pente de façon artificeille là ou sur la base du mixage il n'y en a pas ?
Après l'orsq'on s'éloigne, il y a la décroissance naturelle des niveaux spl qui s'accentue dans le haut du spectre. C'est un phénomène naturel et personne ne dira que le son du picolo s'écoute à un mètre de la source ou n'est plus q'un ersatz de l'instrument.
La question que je me pose après cela est plutôt à quelle distance de l'enceinte doit on s'attendre à une réponse droite et à partir de quand on accepte/souhaite qu'il y ait cette décroissance ?
Après l'orsq'on s'éloigne, il y a la décroissance naturelle des niveaux spl qui s'accentue dans le haut du spectre. C'est un phénomène naturel et personne ne dira que le son du picolo s'écoute à un mètre de la source ou n'est plus q'un ersatz de l'instrument.
La question que je me pose après cela est plutôt à quelle distance de l'enceinte doit on s'attendre à une réponse droite et à partir de quand on accepte/souhaite qu'il y ait cette décroissance ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701