10-04-2017, 09:02 PM
Bonjour
j'ai un autre exemple, plusieurs années après le premier cité il y a quelques messages.
Je suis allé à un concert de piano.
De retour chez moi j'ai écouté des CD de piano : Ni le même piano, ni les mêmes œuvres, ni la même salle.
Pourtant il y avait un point commun, un manque d'énergie dans le haut grave et bas médium.
C'est à ce moment là que je suis passé de la courbe ISO 2969X a une courbe cible régulièrement descendante du grave à l'aigu.
Le piano a été amélioré, mais aussi le rendu de tout les autres instruments, y compris les voies.
Un gros gain sur la fidélité globale du message sonore.
Si j'avais écouté certains conseils dans ce sujet, je n'aurai jamais fait la comparaison.
Mais j'ai une idée de ce que doit être la reproduction haute fidélité par rapport à ce que nous entendons au concert.
Là encore je ne regrette absolument pas d'avoir fait à mon idée.
Cordialement, Dominique
j'ai un autre exemple, plusieurs années après le premier cité il y a quelques messages.
Je suis allé à un concert de piano.
De retour chez moi j'ai écouté des CD de piano : Ni le même piano, ni les mêmes œuvres, ni la même salle.
Pourtant il y avait un point commun, un manque d'énergie dans le haut grave et bas médium.
C'est à ce moment là que je suis passé de la courbe ISO 2969X a une courbe cible régulièrement descendante du grave à l'aigu.
Le piano a été amélioré, mais aussi le rendu de tout les autres instruments, y compris les voies.
Un gros gain sur la fidélité globale du message sonore.
Si j'avais écouté certains conseils dans ce sujet, je n'aurai jamais fait la comparaison.
Mais j'ai une idée de ce que doit être la reproduction haute fidélité par rapport à ce que nous entendons au concert.
Là encore je ne regrette absolument pas d'avoir fait à mon idée.
Cordialement, Dominique