(09-26-2017, 11:27 PM)Syrinx a écrit : Très très jolie installation, autant techniquement qu'esthetiqement. J'avais eu l'occasion d'écouter ces panneaux au salon d'ADHF (ou s'y est peut-être croisé...?), et j'avais beaucoup apprécié, mais il y avait des petits détails encore à régler de memoire (j'ai un trou de mémoire, mais je crois que les aigus étaient un brin acides), le gars de chez Dyptique était en train de finaliser la mise au point avant mise en vente. J'imagine que cela réglé, et drivé comme ça l'est chez toi, ça doit sacrément bien chanter !
Mention spéciale pour l'équipe de Dyptique Audio, ils sont sérieux, intéressants et très ouverts à la discussion, et j'adore le philosophie maison (fabrication quasi 100% en interne sauf l'ébénisterie faite par un artisan, la recherche esthétique/déco qui ajoute un plus très sympa à leurs panne, etc...).
Et bravo pour ce meuble, j'adore. Je devrais m'en inspirer!
Merci pour les compliments.
On s'est sûrement croisés ou du moins nous avons fréquenté le salon aux mêmes périodes oui c'est évident Effectivement je me souviens de ma première écoute des DP qui m'avait laissé un peu sur ma faim, il manquait encore un peu de tout Gilles et Eric de Diptyque étaient encore sur leurs premiers réglages et toutes les machines ne fonctionnaient pas avec les panneaux, manque de grave, aiguës criards etc. du coup j'avais passé mon chemin. Mais l'année suivante, je venais chez ADHF décidé à commander des Martin Logan suite à plusieurs écoutes des ESL11A . C'était de nouveau lors de leur salon. Comme ils étaient occupés dans les auditoriums, j'ai décidé de faire un tour.... La suite vous la connaissez, j'ai écouté les DP140 puis les DP160 et j'ai eu une grande discussion avec Gilles qui est passionnant et toujours à l'écoute, mais surtout j'ai pris une grosse claque. En l'espace d'un an tous les pb avaient été résolus et j'étais en face d'enceintes qui procuraient de l'émotion, bref j'ai acheté des DP160 . Effectivement ce sont de sacrés personnages chez D&P, ils ont une sacré oreille...
(09-26-2017, 07:45 PM)VirtualFred a écrit : Ensemble vraiment très plaisant à l’œil, aéré, harmonieux avec une touche zen .
Merci
(09-27-2017, 06:20 AM)Pascal64 a écrit : Salut AlfMerci Merci,
Elle est magnifique ton installation
Sacré upgrade !
Les panneaux, je n'y connais rien mais les Bryston, ça me parle.
Et super sympa ton meuble, bien integré au reste de la déco.
Les Bryston sont très bons en effet et surtout parfait pour les panneaux. J'ai essayé une foultitude d'amplis avant de tomber sur eux, même du plinius réputé très puissant et pourtant.... Il me manquait toujours un truc, soit c'était très bien tenu partout mais il manquait de l'émotion, soit c'était plus "chair sur les os" comme diraient les américains mais les basses devenaient pâteuses. Avec les Bryston c'est tenu, plein de punch, de détails, et on a plus d'épaisseur, les timbres sont révélés bref le couple fonctionne à merveille et pour longtemps chez moi En revanche le bel Canto qui est un super Dac montre ses limites, je le trouve un peu "montant" dans mon système et, pour avoir essayé d'autres machines, je sais que je peux encore grandement améliorer mon écoute en changeant de DAC. On a fait quelques tests avec un QB9 d'Ayre (mais plus en vente aujourd'hui, seulement en occase) et avec un plus onéreux Aesthétix (Romulus) et c'était divin... mais ça ce sera pour plus tard.
(09-27-2017, 08:30 AM)Le dom a écrit : Oui je suis d'accord cette installation est superbe Alfc..
Et le meuble est vraiment top...
Merci pour la divulgation des plans.. Ca pourrait donner des idées à certains.
Merci Le Dom, j'ai mis les plans pour cette raison, les forums c'est fait pour donner des idées