09-15-2017, 07:05 PM
(09-15-2017, 05:50 PM)Lawrence a écrit : Hug! : Mais non, je ne me suis pas "taillé" et j'en veux à personne d'avoir glissé sur la voiture électrique. J'ai comparé la musique dématérialisé par rapport à la musique inscrite depuis un support à la voiture électrique par rapport à la voiture traditionnelle. Donc, j'ai tendu la perche à cette nouvelle discussion!
Moi, il y a des problèmes de sauvegarde de la nature et de la vie qui se posent avec les batteries:
- En France, je sais que les bâtiments chauffés à l'électrique sont très désavantageux lorsque il s'agit de calculer le bilan énergétique du bien immobilier: On veut décourager l'électrique, très bien, mais pourquoi l'encourager pour l'automobile? Incohérent!
- L'électricité, on la produit comment? Avec des centrales à charbon comme aux USA? C'est bien pire qu'un moteur thermique? Avec des centrales nucléaires? Bon... Et les déchets radioactifs, on les envoie sur la lune?
- Horreur: Les batteries ont besoin de métaux précieux et rares. Ce sont des petits enfants en Afrique qui vont pousser les wagonnets dans les mines? Les smartphones s'approprient toutes les terres rares et maintenant il va y avoir en plus les autos électriques. Pas rationnel. L'énergie fossile, quoi qu'on dise, possède de grosses réserves. Certains métaux sont beaucoup plus rares.
Après, il y a les plaisir:
- Le son d'un moteur. Chaque moteur a sa signature sonore. Le moreur électrique est totalement désincarné, c'est un peu le communisme: Tout le monde doit être à la même enseigne depuis un objet strictement limité à sa seule fonction sans traits de carctère personnel. La volonté totalitaire globalisante prime sur le particulier. J'aurai de la peine de ne plus pouvoir entendre de "flat-four", de vieux V4 Ford, des L6, des V6, des V8 glouglouteux etc... Un jour on interdira les amplis classe A pure énergivores mais on autorisera des enceintes à 68 db de sensiblité/1watt! Pas logique!
Il y a un monde ancien: Celui-ci doit être transmis. Sinon, le monde sera désincarné depuis un immédiat sans cesse recyclé et sans racine. C'est désespérant!
Ouf! Rassuré je suis! Je suis du mis siècle dernier et passionné des nouvelles Technologies, mes garçons m'appellent Papa Geek
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.