Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème platine Pro-Ject Debut Esprit (sifflement canal droit et parasites)
Bonjour Kikigarel,

Un seul mot : impressionnant Sad  est ton récit

Tout ce que je peux dire c'est à chaque fois que j'ai pu esayer de défendre la marque Rega et en particulier la modeste platine Rega RP1 qui a eu en effet quelques plateaux mal démoulés et voilés comme les vinyles Big Grin , je me suis fait incendié sans ménagement par tous les Pro ... Ject sur d'autres forums mais excepté celui-ci Cool

Bigre tu as sacrément avancé dans le traitement de tous ces problèmes et je ne sais plus quoi dire pout t'aider excepté que tu as oublié de nous dire où étaient situées tes enceintes, tes .... par rapport à la platine vinyle alors ...

1 - Ue alimentation secteur propre et indépendante complètement de la prise secteur murale, de la barette et des prises secteurs des autres éléments audio et en particulier de ceux vidéo et informatique
2  - Pro-Ject vend un câble de masse spécifique pour relier platine à préampli et dans ton cas pour relier masse préampli à masse de l'ampli intégré Denon
3 - Les aimants puissant des hauts parleurs de grave et de médium polluent beaucoup comme ceux du téléviseur, comme ceux de l'ordinateur, ondes radio GSM, WI FI, Bluetooth, .... et la cellule phonocaptrice Ortofon Alpha que je connais pas est mal bindé et capte tout comme les petits câbles internes du bras puis les câbles externe du bras puis .... Sad

1 - Solution : éloigner au maximum les enceintes électrodynamiques de la platine vinyle, éloigner au maximum les alimentations rayonnantes de l'amplificateur du DAC, ...
2 - Solution : éloigner au maximum l'ordinateur et son alimentation très polluante, le téléviseur et son alimentation très polluante, la Box WI FI, le téléphone GSM posé à coté, ....
2 - Solution oubliée : la fameuse ferrite à poser sur chaque RCA droite et RCA gauche à l'arrivée sur le préampli et idem sur chaque RCA à l'arrivée sur ampli => achat de 4 ferrites du bon diamètre des câbles utilisés.
3 - Solution souvent oubliée : nettoyer à alccol à 90°C les cosses et vérifier leur serrage au niveau des 4 plots de cellule montée sur la coquille Faire la même chose si ce n'est déjà fait pour tous les RCA dans le trajet des liaisons vers préampli et ampli

.....

Musicalement
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème platine Pro-Ject Debut Esprit (sifflement canal droit et parasites) - par pascalounet - 09-15-2017, 06:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 16 3,770 09-10-2024, 07:07 PM
Dernier message: Cyril 77
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 24 4,470 07-12-2024, 11:08 AM
Dernier message: BenWatts
  Problème Platine vinyle Roberts Stylus Pratt_90 1 611 06-15-2024, 09:37 PM
Dernier message: mishelinka
Bug Pro-ject Dark side of the moon stephl 4 1,289 12-13-2023, 03:37 PM
Dernier message: stephl
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 859 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)