(09-15-2017, 08:59 AM)Olive a écrit :(09-14-2017, 08:54 PM)Tonipe a écrit : Quand nous avons une voiture à acheter, que l'autonomie du modèle électrique est limité, et que le prix de vente est plus élevé, vous n'achetez pas.
Si vous avez ne serai-ce que trois fois par an un trajet de 500 Km à faire, vous ne prenez pas un véhicule qui vous posera des problèmes logistiques difficilement gérable aujourd'hui.
Quand l'autonomie sera de 300 km à 130 Km/H sur l'autoroute, avec l'assurance d'une recharge rapide à mi parcours (1/2 H maxi), je réviserai ma position.
Cordialement, Dominique
Ces arguments sont de moins en moins valables. Il suffit de regarder une offre Leaf par exemple...
j'ai fait l'étude financière de l'achat d'un véhicule électrique pour mon épouse ( qui fait le trajet domicile/maison tous les jours et ne dépasse donc pas 150 km/jour) car j'étais prêt à franchir le pas ....
Seulement, lorsqu'on fait le calcul du cout annuel versus un véhicule essence tout compris: achat + locations batterie ( le prix de la location augmente considérablement quand on dépasse les 5000 km par an ...)+ prix de l'électricité et bien il me fallait plus de 10 ans pour l'amortir .....
et comme il faudra probablement changer le véhicule avant 10 ans !!!
d'autre part, si tous les conducteurs passaient au véhicule électrique, la France serait actuellement incapable de fournir l'électricité nécessaire ...
Après, les solutions vélo ou transports en commun ne sont valables que pour ceux qui habitent dans les grandes agglomérations, pas si on vit à la campagne..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.