09-09-2017, 12:35 PM
à Phile :
a)petite info concernant mes deux boitiers RJ45...
Ce dispositif m'évite de laisser trainer deux câbles dans mon séjour. C'est propre c'est net. Voilà c'est dit.
b) Switch...
En effet mes boitiers ne sont pas des Switch.
Je n'avais pas pensé à placer un Switch côté chaine hifi (voir dessin).
Le Switch sera connecté sur l'un des deux ports RJ45.
Du fait qu'il a 5 entrées je peux y connecter : le NAS et le FreePlayer.
Le lecteur réseau je préfère le laisser sur l'autre prise RJ45.
Rien ne m'empêche d'intercaler un filtre EMO entre le NAS et le switch. Mais peut-être que le filtre pourrait être placé entre le Switch et le boitier RJ45 ? oui / non ?
Au vu des infos collectés ça et là sur la toile, il semble qu'il n'y ai rien à paramétrer tout est Plug-and-play.
à Pascal64 :
"Mhhhh... les bidules box de chez free doivent rayonner à max".
Mais le Top pour l'audio, serait peut-être de passer par un ROUTEUR INDEPENDANT pour ne plus dépendre de celui du FreeServer.
à Bela Lugosi :
Oui mais peut-être que Bela Lugosi a raison sur les bruits générés par le ventilateur du NAS.
Si j'étais gêné par ventilo du NAS Syno alors j'opterai par l'achat du QNAP Fanless.
Encore merci à vous tous.
Musik54
a)petite info concernant mes deux boitiers RJ45...
Ce dispositif m'évite de laisser trainer deux câbles dans mon séjour. C'est propre c'est net. Voilà c'est dit.
b) Switch...
En effet mes boitiers ne sont pas des Switch.
Je n'avais pas pensé à placer un Switch côté chaine hifi (voir dessin).
Le Switch sera connecté sur l'un des deux ports RJ45.
Du fait qu'il a 5 entrées je peux y connecter : le NAS et le FreePlayer.
Le lecteur réseau je préfère le laisser sur l'autre prise RJ45.
Rien ne m'empêche d'intercaler un filtre EMO entre le NAS et le switch. Mais peut-être que le filtre pourrait être placé entre le Switch et le boitier RJ45 ? oui / non ?
Au vu des infos collectés ça et là sur la toile, il semble qu'il n'y ai rien à paramétrer tout est Plug-and-play.
à Pascal64 :
"Mhhhh... les bidules box de chez free doivent rayonner à max".
Mais le Top pour l'audio, serait peut-être de passer par un ROUTEUR INDEPENDANT pour ne plus dépendre de celui du FreeServer.
à Bela Lugosi :
Oui mais peut-être que Bela Lugosi a raison sur les bruits générés par le ventilateur du NAS.
Si j'étais gêné par ventilo du NAS Syno alors j'opterai par l'achat du QNAP Fanless.
Encore merci à vous tous.
Musik54
Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II