Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#42
(09-04-2017, 08:15 AM)MeloMan a écrit : je reviens sur le dernier post de Paul sur sa polarisation PTT 48V et la question soulevée par  b2g2k restée à priori sans réponse .
Quest:
Les 48V etait une polarisation du blindage? Ou il avait une autre utilité? Smile

 A postériori cela me fait plus penser à une protection cathodique*active par courant imposé des câbles pour lutter contre l'oxydation qu'autre chose.

Oui Mélo c'était en 1974 lorsque je travaillai pour Alcatel que j'ai appris que les câbles étaient polarisés à l'envers, c.a.d. le plus à la masse et le moins flottant (c'est juste bizarre la première journée) et la seule information que j'ai obtenu était protection cathodique*active par courant imposé des câbles pour lutter contre l'oxydation  et encore parce que j'ai posé la question.
Et c'était valable essentiellement à l'extérieur des bâtiments soit sur tous les câbles reliant les abonnés du réseau jusqu'au centraux téléphoniques.
Électriquement
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par chakiwi - 09-04-2017, 09:06 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)