Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Merci à tous Wink 

(09-01-2017, 10:01 AM)Faboz a écrit : Elles sont juste MAGNIFIQUES Heart
Tu me fais baver, j'aimerai vraiment écouter ces J24 qui m'ont l'air d'être des enceintes d'exception. 
D'après Olivier, mon Aria serait trop juste pour elles. Penses tu qu'en choisissant les bons composants (condo/selfs/, ...) on obtiendrait qqch qui marche?
Bravo à ton menuisier aussi!
Musicalement 
Faboz
Merci Faboz, si jamais tu passes dans le coin ce sera avec plaisir. Cela dit, je persiste à penser que c'est à Orléans qu'il faut aller pour écouter les Jalucine 24 au plus près de ce qu'a voulu en sortir leur concepteur (et donc avec PSaudio P10 et du Devialet).
Pour avoir vécu 10 ans avec un Audiomat Opéra, je dirai que les self/condo ne sortiront rien de plus que ce que l'Aria peut donner. Avec les J24 Philippe a mis le paquet pour obtenir une enceinte très dynamique, et très rapide du grave à l'aigu, ce qui ne me semble pas compatible avec l'Aria.
Donc oui ça marchera, mais à mes yeux ça ne correspond plus à l'esthétique sonore voulue par Jalucine (qui me corrigera si je me trompe).

(09-01-2017, 12:13 PM)Fredouille40 a écrit : @fred. Quand vient-on déguster des tartines de foie gras ?
Concernant tes courbes je suis ok avec toi. Cependant ta conclusion devrait être plus nuancée compte tenu du nombre de modifications effectuées (positionnement, source, condos).
Quelle conclusion ? Big Grin Je ne parle pas souvent, mais quand j'y vais, j'y vais... donc là c'est d'un bloc quelques semaines d'évolution, un seul point à la fois, j'suis pas un rapide ! Tongue

(09-01-2017, 02:20 PM)Pascal64 a écrit : Super ton nouveau salon !
Prépare le foie gras, on arrive bientôt  Big Grin
Cool, on se cale ça par sms/mail/MP/signaux de fumée ? Wink

(09-01-2017, 12:48 PM)Fab.hifi67 a écrit : waaaaooouuuh, just perfecf,  Heart  ,  Smile , toujours formidable , quand l espace se prete bien , félicitations
J'y suis locataire donc trop peu de marge de manœuvre, je trouve la pièce trop petite pour lâcher les watts.

(09-01-2017, 02:11 PM)hug! a écrit : Vraiment très belles tes enceintes! Finition au top! Je trouve juste étonnant qu'elles soit posée directement sur le sol Big Grin
Vu le poids des bestioles, la structure des caisses, les tubes sables/bétons, je ne suis pas sûr que des pointes apporteraient quelque chose. Mais Viens les mettre sur pointe et les bouger 2/3 fois pour chercher à tâtons la meilleure position... puis on en reparle Big Grin

(09-01-2017, 12:32 PM)Rastaz a écrit : j'ai encore présent a l'esprit, l'écoute de celle de Jalucine, c'etait la grande classe!
elles sont vraiment belles tes enceintes, il me plairait bien de venir faire connaissance avec cette mouture des j24,(mais pas que), un jour prochain, qui sait..? Big Grin
Avec plaisir Taz, on va essayer.
J'ai une mauvaise mémoire auditive, mais je garde aussi très longtemps une impression assez précise de ce que j'ai entendu, et clairement les 24 chez Philippe ça m'a marqué et à l'époque j'ai mis un moment à m'en remettre pour retrouver un peu de plaisir chez moi.
C'est pas mal du tout avec l'ensemble Audio-GD, encore de la propreté à gagner, un peu trop charpenté dans le grave, un petit manque en ouverture en haut et de transparence. Clairement avec les Devialet (et le P10) c'était à la fois plus dynamique, mais surtout avec un effet 3D, une transparence et un niveau de détails un gros cran au dessus.

Clairement si un jour je pète un plomb, que j'arrive à franchir la barrière psychologique du coût, que je ne peux plus voir en peinture tous ces appareils... alors je m'offrirai peut-être un Devialet Tongue  Blush Sad

   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par VirtualFred - 09-01-2017, 03:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,675 903,193 Il y a 1 minute
Dernier message: Nouk33
  Chez Nico N C 71 13,345 Il y a 41 minutes
Dernier message: Antonin
Music Chez Plugnprod Plugnprod 248 40,434 Il y a 4 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez Time window Time window 115 72,739 Il y a 6 heures
Dernier message: Time window
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,581 630,322 Aujourd’hui, 09:45 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)