Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
USB/Spdif peut-il être mieux que spdif seul ?
#1
Bonjour,

dans un autre sujet du forum j’expliquais que j’utilise actuellement un convertisseur USB/Spdif (un Ciunas) en amont de mon dac et que ce convertisseur avait nettement amélioré la restitution par rapport à l’usb direct. En source PC standard/Daphile. Suite à ca j’explique également que mon entrée spdif est de mauvaise qualité, aussi mauvaise que l’USB d’après de vieux tests que j’avais lus sur le net et donc que la meilleure option était pour moi de rester en USB avec le convertisseur USB/spdif. Or Paulw m’a demandé comment la spdif peut être moins bonne alors que je rentre déjà en Spdif. Ce qui fait sens…

J’en appelle donc à vos connaissances et expérience : techniquement, est-ce que de toute façon la liaison USB/spdif est limitée par l’entrée Spdif et du coup une liaison Spdif seule sera aussi bonne (en imaginant que le jitter est limité en amont) ? Ou bien au contraire le convertisseur USB/spdif amêne t-il quelque chose en plus comme je l’imaginais ?

Le contexte de la question : j’hésite entre acheter un streamer Allo Digione (spdif uniquement) ou un Allo USBridge (USB uniquement). L’avantage du second c’est que je peux rajouter mon convertisseur USB/Spdif en plus pour enlever encore plus de Jitter. Mais si de toute façon le spdif limite tout, autant opter pour le Digione. (je ne prend pas en compte les cables dans le raisonnement)
Répondre


Messages dans ce sujet
USB/Spdif peut-il être mieux que spdif seul ? - par Inwan - 08-31-2017, 04:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 261 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 5,117 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 2,030 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,091 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Convertisseur usb/spdif ou autres kole 0 1,039 10-26-2022, 01:35 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)