Comme beaucoup parmi vous, je suis passé au dématérialisé. J'utilise depuis quelque temps Daphile et auparavant la solution Archlinux + MPD. Ayant installé ce jour la bêta de Daphile, j'ai effectué un petit test afin de vérifier le fréquence échantillonnage utilisée lors de la lecture de fichier HD.
Une fois connecté via SSH (Login : root Pass : zaq), j'ai simplement utilisé cette commande :
Bien évidement selon votre DAC, le "M2496" sera différent et à remplacer. Voici le résultat :
La ligne "Momentary freq" mentionne 88206 Hz lors de la lecture d'un fichier 24/88.2. J'ai effectué ce test avec diverses fréquences, la marge d'erreurs varie entre +1Hz, +6Hz, il arrive que la fréquence soit exactement la même. Ce "problème" n'est pas nouveau (remarqué également avec MPD), j'ai testé avec trois PC différents accompagnés de Daphile et/ou MPD, les résultats sont du même ordre.
Faites, si vous le pouvez ce test : Alors Bit Perfect ou pas ?
Une fois connecté via SSH (Login : root Pass : zaq), j'ai simplement utilisé cette commande :
Code :
cat /proc/asound/M2496/stream0
Bien évidement selon votre DAC, le "M2496" sera différent et à remplacer. Voici le résultat :
Code :
Musical Fidelity Musical Fidelity V90-DAC 24/96 at usb-0000:00:1d.0-2, full spe : USB Audio
Playback:
Status: Running
Interface = 1
Altset = 1
Packet Size = 582
Momentary freq = 88206 Hz (0x58.34a4)
Feedback Format = 10.14
Interface 1
Altset 1
Format: S24_3LE
Channels: 2
Endpoint: 1 OUT (ASYNC)
Rates: 32000, 44100, 48000, 88200, 96000
La ligne "Momentary freq" mentionne 88206 Hz lors de la lecture d'un fichier 24/88.2. J'ai effectué ce test avec diverses fréquences, la marge d'erreurs varie entre +1Hz, +6Hz, il arrive que la fréquence soit exactement la même. Ce "problème" n'est pas nouveau (remarqué également avec MPD), j'ai testé avec trois PC différents accompagnés de Daphile et/ou MPD, les résultats sont du même ordre.
Faites, si vous le pouvez ce test : Alors Bit Perfect ou pas ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01