Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ?
#51
De l'écho  Wink
Répondre
#52
Je ne suis pas certain que ma voiture de 2001 fasse désormais le même niveau SPL à 130 KmH aujourd'hui.
Les roulements arrière couinent et le cardan droit inflige à ma caisse un véritable Parkinson en phase terminale.
Si l'on ajoute à cela un revêtement un peu rugueux et des pneumatiques bruyants, je ne donne pas cher de la qualité de la calibration.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#53
(12-02-2018, 08:51 PM)Zébulon a écrit :
(12-02-2018, 07:23 PM)renan a écrit : Je savais bien que l'intervention de Tonipe été cryptée....

Et un sonomètre dans une crypte , ça donne quoi ?

ben ça doit donner pas mal, à condition que la crypte soit chauffée et meublée, c'est mon cas ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#54
Oui un sonomètre de labo c'est très bien.
Combien d'€ ?

Ma solution, 0 €.
Imparfaite c'est vrai, mais le rapport qualité prix tend vers l'infini.

Cordialement, Dominique
Répondre
#55
Si. Il faut s'acheter une voiture et un smartphone. C'est hors de prix tout en étant pas précis.
Et on mesure quoi au juste : son besoin en SPL ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#56
Je salue Dominique, l'expert en HiFi frugaliste Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#57
Encore des mauvaises raisons.
Je vous laisse le flou artistique, et je reste dans les méthodes plus sérieuses, même si c'est imparfait.

Cordialement, Dominique
Répondre
#58
Tonipe, si je comprends bien, on peut grâce à ce procédé au faible coût, rendre meilleur l' écoute sans investir dans du superflu ?
Si c' est le cas, pourquoi personne ne le fait, au lieu de dépenser bêtement pour un résultat pas si meilleur que ça ?
La peur d' essayer ou de le reconnaître ?
Là est ma grande curiosité.
Sincèrement je ne dis pas que tu as tort car, je n' ai jamais essayé.
De toute façon je ne saurai pas le faire.

Merci de nous avoir fait partager ça.
Du moins à titre personnel.
Répondre
#59
Avec une application de mon smartphone mes écoute ce font très souvent entre 65 et 75 dB depuis mon point d'écoute a 4m des enceintes, de temp a autre je pousse un peu plus, après je ne suis pas toujours entrain de regarder le dB mètre,le volume d'écoute se fait selon mon humeur.et je fait aussi attention a mes oreille,depuis que j'ai des acouphènes suite a une free party, et oui quand on et alcoolisées et que l'on se place comme un Kéké a quelques mètres d'un mur de sono de 20000 watt, la bass était tellement puissantes que la pression acoustique gênait ma respiration,je c'est pas combien de dB sortez le systèmes.. maintenant dans les festival je profite du son a 30m des enceintes avec des bouchons adaptés.
Répondre
#60
Une bonne réaction avant dégâts malheureusement irréversibles.

Une écoute domestique à max 60 dB
semble un bon niveau.

En testant diverses configurations , j'ai positionné mes colonnes (br) à 1.5 m du point d'écoute avec écartement de 2.5 m et 1 m du mur arrière.
Position de type "chef d'orchestre".

Plafond haut et tapis contribuent à une bonne acoustique.

Cette mise en place offre beaucoup de présence pour un niveau sonore de +-65 dB max.( mesure avec appli sono smartphone).

Bonne journée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? pda0 220 191,840 12-09-2023, 02:54 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 4,001 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,686 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 36,349 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Trop de grave parquet sur lambourdes Agnes 255 68,579 12-04-2021, 05:34 AM
Dernier message: Agnes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)