Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Donc ce serai deux délimitateurs, par exemple:

Tags existants
Piano concerto No.1 in C major, Op.15 - 1. Allegro con brio
Piano concerto No.1 in C major, Op.15 - 2. Largo

Modifications à faire dans les tags

[Piano concerto No.1 in C major, Op.15] 1. Allegro con brio
[Piano concerto No.1 in C major, Op.15] 2. Largo

Cela me semble bien, et "propre", mais c'est plus de boulot pour modifier les tags qu'un simple caractère à changer.

Sinon, une simple barre. Visuellement ce n'est pas choquant et peut être plus simple à remplacer en masse dans vos bibliothèques ? 

Piano concerto No.1 in C major, Op.15 | 1. Allegro con brio
Piano concerto No.1 in C major, Op.15 | 2. Largo

Je ne sais pas si la barre est disponible sur tous les claviers (pas celui de mon téléphone Android, mais je ne risque pas d'éditer mes tags avec). 


Sinon on peut utiliser d'autres caractères plus exotiques mais qui seront plus difficiles à saisir, comme celui ci ≈
Répondre
(12-05-2018, 01:48 PM)paulw a écrit : Donc ce serai deux délimitateurs, par exemple:

Tags existants
Piano concerto No.1 in C major, Op.15 - 1. Allegro con brio
Piano concerto No.1 in C major, Op.15 - 2. Largo

Modifications à faire dans les tags

[Piano concerto No.1 in C major, Op.15] 1. Allegro con brio
[Piano concerto No.1 in C major, Op.15] 2. Largo

Cela me semble bien, et "propre", mais c'est plus de boulot pour modifier les tags qu'un simple caractère à changer.

Sinon, une simple barre.

Piano concerto No.1 in C major, Op.15 | 1. Allegro con brio
Piano concerto No.1 in C major, Op.15 | 2. Largo

Je pensais, dans ma grande ignorance de l'informatique, qu'il fallait absolument un caractère de limite devant et un autre derrière le texte à délimiter.
Sinon les 2 solutions sont propres.
Ceci étant, en faveur d'une solution à 2 caractères (Un devant et un derrière le texte): quand on a un titre de recueil, englobant plusieurs oeuvres à l'intérieur. Un exemple chez Vivaldi:

L'estro armonico, concerto pour violon N°1 en Ré Majeur pour quatre violons et cordes, RV. 549 - 1. Allegro

Qui deviendrait:

[L'estro armonico] [concerto pour violon N°1 en Ré Majeur pour quatre violons et cordes, RV. 549] 1. Allegro

On serait d'ailleurs peut-être obligé d'employer des caractères différents pour le recueil et pour le concerto.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
L'utilisation d'un seul caractère est plus simple (pour moi, développeur). Si il y a deux niveau, ce n'est pas un problème d'utiliser le même caractère, donc (avec un simple tiret, n'ayant pas la barre sur mon téléphone):

L'estro armonico - Concerto pour violon N°1 en Ré Majeur pour quatre violons et cordes, RV. 549 - 1. Allegro

Ou encore

L'estro armonico \ Concerto pour violon N°1 en Ré Majeur pour quatre violons et cordes, RV. 549 \ 1. Allegro

Le "back slash" me semble pas mal.
Répondre
Pourquoi pas * ? est-ce possible ?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Oui, on pourra le personaliser dans ses préférences Smile
Répondre
(12-05-2018, 06:44 PM)paulw a écrit : Oui, on pourra le personaliser dans ses préférences Smile

Parfait.
La répétition possible de cette séparation permet effectivement de changer la donne.
Néanmoins, comment vas tu faire pour faire comprendre à l'ordi que l'estro armonico est un recueil et que le concerto est une oeuvre? Je veux dire: sera-t-il possible de faire appel séparément à un critère de recherche "l'estro armonico" pour voir s'afficher toutes les oeuvres du recueil, et un autre "concerto pour violon N°1..." pour ne voir s'afficher que cette oeuvre, ou non?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Bonne question. Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Pour l'instant il s'agissait surtout d'améliorer la présentation des titres des albums.

Toutefois, je peux très bien alimenter des "tags" propres à l'application lorsque je récupère les donnés de LMS, et proposer des recherches spécifiques aux recueils et œuvres. La logique serait la suivante lors du "scan" de la base LMS:
- si le titre ne comprends pas de marqueur, on alimente pas ces catégories (on a donc uniquement un tag "titre") 
- si il en comprends un seul, la première partie du titre correspond à l'œuvre et la seconde au mouvement
- si il en comporte deux, alors on alimente les catégories recueil, œuvre, et mouvement

Dans tout les cas, l'intégralité du titre reste dans le titre, pour des recherches sur le titre mais à l'affichage on reprend les receuils/oeuvres/mouvements si ils existent. 

Si il en comporte plus que deux on ne fait rien... 

Je n'ai pas avancé sur les recherches (si ce n'est un filtre "basique" sur le titre et les artistes), et pour l'instant je n'ai qu'une présentation par album.

Je vais prévoir ces catégories (recueil, œuvre, mouvement) et on verra après comment les exploiter dans les recherches.

L'autre option serait d'étudier le fonctionnement du plugin que j'ai mentionné plus haut, mais je ne suis pas certain que l'on puisse récupérer des données via l'interface LMS.
Répondre
(12-05-2018, 07:04 PM)paulw a écrit : Bonne question. Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Pour l'instant il s'agissait surtout d'améliorer la présentation des titres des albums.

Toutefois, je peux très bien alimenter des "tags" propres à l'application lorsque je récupère les donnés de LMS, et proposer des recherches spécifiques aux recueils et œuvres. La logique serait la suivante lors du "scan" de la base LMS:
- si le titre ne comprends pas de marqueur, on alimente pas ces catégories (on a donc uniquement un tag "titre") 
- si il en comprends un seul, la première partie du titre correspond à l'œuvre et la seconde au mouvement
- si il en comporte deux, alors on alimente les catégories recueil, œuvre, et mouvement

Dans tout les cas, l'intégralité du titre reste dans le titre, pour des recherches sur le titre mais à l'affichage on reprend les receuils/oeuvres/mouvements si ils existent. 

Si il en comporte plus que deux on ne fait rien... 

Je n'ai pas avancé sur les recherches (si ce n'est un filtre "basique" sur le titre et les artistes), et pour l'instant je n'ai qu'une présentation par album.

Je vais prévoir ces catégories (recueil, œuvre, mouvement) et on verra après comment les exploiter dans les recherches.

L'autre option serait d'étudier le fonctionnement du plugin que j'ai mentionné plus haut, mais je ne suis pas certain que l'on puisse récupérer des données via l'interface LMS.

Cela me parait très bien.
Pour LMS, j'ai regardé les plugins mais le réel problème est de taguer les fichiers avec de nouveaux champs, et là je n'ai pas réussi à trouver comment. Peut être avec MP3Tag...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Je pense que c'est fonction de la "norme" de tags, et ce n'est pas disponible dans toutes les normes (IDV3, FLAC, etc...). Je regarderai.

J'ai trouvé ici une présentation du même principe de découpage des titres: https://getmusicbee.com/forum/index.php?topic=22991.0
Répondre
(12-05-2018, 08:43 PM)paulw a écrit : Je pense que c'est fonction de la "norme" de tags, et ce n'est pas disponible dans toutes les normes (IDV3, FLAC, etc...). Je regarderai.

J'ai trouvé ici une présentation du même principe de découpage des titres: https://getmusicbee.com/forum/index.php?topic=22991.0

Ta méthode avec des caractères de délimitation permet de générer un affichage regroupé en oeuvre et/ou recueil avec le seul tag "TITLE". C'est vraiment nickel!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 962 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 852 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,432 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,260 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 756 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)