Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plénitude-Audio
#81
Serieux .. 
Je suis en train de passer la fabuleuse histoire de Mister Swing

.. la plage 1 "Ne garde rien " du CD 2 
Serait presque plus qualitative niveau DR notamment et surtout le timbre de M.J plutôt bien capté en live a la Cigale ce 27 Fev1988 
( une salle que je connais un peu avec une belle acoustique)
  Ajoutez a  cela des inges son pas manchots et un bon master la dessus il n'en faut pas plus pour faire un bon disque 
Et le public qui ne tousse pas ..en plein hiver Huh
Pas de Covid ..
..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#82
(06-05-2020, 04:36 PM)MeloMan a écrit :
(06-05-2020, 12:12 PM)laurent martiarena a écrit : Ben disons que le temps passé de Jonasz c'est un morceau facile et que je connais bien c'est tout, c'est rare qu'il passe mal sur un système. mais si sylvain veux vraiment tester des trucs pour mesurer les limites de son système et de sa pièce d'écoute pas de problèmes, pas besoins de musique, des sons ça suffira ! Big Grin

Blague à part, écouter l'apport éventuel de câbles sur un système que l'on découvre pour la première fois c'est sans intérêt si il n'y à pas d'éléments de comparaisons, donc d'autres câbles que ceux en place sur le système.

C'est pourquoi quand je viens chez quelqu'un pour la première fois, je ne vais pas dans un premier temps m'intéresser à un élément particulier du système mais avant tout au rendu global, pièce d'écoute comprise. Wink

 Bien d'accord là dessus ...
Le temps passé a s'égarer ou a zapper comterbme des malades sur les morceaux est improductif 
Il faut en effet globaliser l'écoute  avant que de commencer la revue de détail .
  Exclamation

J'y ai eu droit aussi a Jonasz avec Eric 
Me rappelle plus qui l'avait suggéré d'écouter de lui ou moi ( j'opte pour moi )
Me rappelle plus non plus s'il avait préféré  le vinyle ou le CD dédicacé par Michel himself lors d'un concert récent 
( @ Avoines Blues ) 
En tout cas il est  resté couché le soir a la maison 
Raison :
Nous  n'avions pas fini les câbles ..et plus de trains !
 ( déjà qu'il n'y a pas de gare ..)
Mais ça c'était bien passé .
C'etait le bon temps  Smile
Celui d'avant mes acouphènes ..

Pour un peu j'aurais pu lui filer du blé pour qu'il se casse ! Blush 
Bon c'etait un peu ses cables avec mes fils ...qu'il prenait plaisir a écouter chanter ..juste ,!

. De bons souvenirs deja passés qui pour moi ne seront  pas passés inaperçus..
Les câbles eux tjs pas cassés non plus !.juste que le noir attiré trop la poussière ..
Je lui demandais du blanc ou du sylver 
J'avais de la gaine pour ça ..n'a pas voulu les utiliser . Me rappelle plus ce qu'il m'avait sorti comme raison 
J'ai du rembaler mon matos ..
Du temps du forum Atoll je m'étais déplacé chez JPP pour lui faire ses câbles HP avec le fameux cuivre du toubib Rolleyes
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#83
Pêcheur le monde est petit j'étais aussi un habitué du forum Atoll (Batman), et Michel m'a fait quelques ficelles aussi.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#84
Il était bien sympa ce forum, très convivial, presque familiale en fait Smile
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#85
(06-05-2020, 05:21 PM)Bgimol01 a écrit : Non mais Laurent et Jonasz c'était une boutade hein ?.

T'inquiète moi j'avais capté ! Big Grin 

Bon ! sinon c'est quand que je viens écouter tes klipsch ? Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#86
Oui pêcheur je ( on) s'en souvient

Des 1,23m fatidique venue d'on on ne savais trop où a l'époque . tu avais fini a la moitié en raison des casses successives de fameux Standhal qui s'accommodait mal avec les RCA chassis a pince ( une belle merde ,)dans lequel il s'accrochait .. fallait  pas être trop voilent !
On avait pourris les frérots avec ça ,( le Doc et le Gab )

Et ça râlait bcp sur le fofo ..
Au point que l'on.a fini par abandonner petits gris et Stendhal les BB chéris  a leur père géniteur tellement ça marchait trop bien! Confused

 Sur avec les RCA a canon aucun PB de contact ou d'accrochage. En revanche un peu reche les garçons ..

Un habitué du forum Atoll (Batman), et Michel m'a fait quelques ficelles aussi.

Alors comme ça C'est toi Batman  ?
Le cousin d.'Alex ? Ici Papilu ... Cool
Euh les câbles Michel .. Angry rien a voir avec les finitions de ceux de Gab 
Et très très loin de ceux d'Éric ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#87
Et le fabricant des fameuses fiches RCA, qu'est ce qu'il était gentil ce gars !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#88
Pascal .c'est tjrs un ami
 Avec qui je suis resté en relation 
Aujourd'hui a la retraite  il a vendu son affaire de décolletage ht de game  .il s'est lancé dans la fabrication de matériel support d'électronique 
Centaure Salvat  c'est lui 
Et je me suis équipe  ..ses produits sont magnifiquement pensés et construits
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#89
Bonjour à tous,

Afin de recentrer le sujet sur les produits de la marque, voici quelques photos.

Les câbles HP et leur nouvelle finition.

[Image: evidence-HP1-bassedef-Copie.jpg]

[Image: evidence-HP3-bassedef-Copie.jpg]

Ainsi que le nouveau modèle RCA Evidence Signature, évolution de l'Evidence qui restera bien entendu au catalogue.
Cette version signature est équipée de connecteurs plus haut de gamme ETI et possède aussi un semi blindage drainant à base de ruban de cuivre lui permettant ainsi une utilisation phono.

[Image: evidence-Phono1-bassedef-Copie.jpg]

Ce sont les versions que Bgimol01 a reçu.

Bonne soirée.

Musicalement
Répondre
#90
Ah enfin. Je t'ai fait sortir du bois ,
Juste avant la vollee de bois  vert  Blush
  • Heart Magnifique ta finition. 
  • Avec le ruban plat c'était pas evident !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)