Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plénitude-Audio
#91
Les fourches des câbles HP sont magnifiques! J’aime ce côté orfèvrerie visuelle et surtout musical
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#92
(06-05-2020, 08:14 PM)Plénitude-audio a écrit : Bonjour à tous,

Afin de recentrer le sujet sur les produits de la marque, voici quelques photos.

Les câbles HP et leur nouvelle finition.

[Image: evidence-HP1-bassedef-Copie.jpg]

[Image: evidence-HP3-bassedef-Copie.jpg]

Ainsi que le nouveau modèle RCA Evidence Signature, évolution de l'Evidence qui restera bien entendu au catalogue.
Cette version signature est équipée de connecteurs plus haut de gamme ETI et possède aussi un semi blindage drainant à base de ruban de cuivre lui permettant ainsi une utilisation phono.

[Image: evidence-Phono1-bassedef-Copie.jpg]

Ce sont

les versions que Bgimol01 a reçu.

Bonne soirée.

Musicalement

Bonsoir Éric,
Ce sont les mêmes fiches qui sont montées sur mes câbles ,  et effectivement, j'avais trouvé plus de raffinement et douceur que les fiches initiales .
Les câbles HP sont superbes.
Rémy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#93
(06-04-2020, 11:05 AM)Bgimol01 a écrit : Et bien voilà, je suis équipé depuis peu d'un câble RCA et des câbles HP de cette marque encore confidentielle mais diablement efficace. Le câble RCA est une très belle réussite. Je passe sur la finition remarquable et la qualité des matériaux qui n'appellent aucunes critiques.
Je vais pas tergiverser, ce câble est un modèle d'ouverture et de transparence. A ce prix, très correct compte tenu de ce qu'il offre, et pour en avoir essayé quelques uns, il est impeccable.
Concernant les câbles HP, alors je vous assure qu'on est dans une dimension que je ne connaissais pas. C'est simple, jamais un élément ajouté à mon système ne m'a autant apporté. C'est tout bonnement incroyable. J'ai essayé là aussi pas mal de câbles sans qu'aucuns ne me donnent envie de craquer des billets pour remplacer mes pauvres neotech nemos. Les derniers en date, Inakustik, m'ont séduit mais ils semblaient colorer tout le medium et haut...je les ai ramené. Mais là, et alors même qu'ils ne sont pas encore rodés, je suis encore ému par l'équilibre, le sens de la nuance, la superbe maîtrise de ces câbles. C'est la première fois que j'ai le sentiment que des câbles fonctionnent par soustractions. Je m'explique, ces câbles HP procèdent en gommant une somme de petit défauts qui pour certains je m'en étais même accoutumé. Ils semblent, tel un chef d'orchestre, mettre tous les éléments dans la même direction et avec le même but : l'émotion. Alors bien sûr ils ouvrent considérablement la scène sonore, avec des détails que je redécouvre, les HP sont bien mieux contrôlés, tout est élégance, finesse, réalisme. Les voix sont particulièrement touchantes... Ces câbles ne favorisent aucun critère, ils ne colorent pas, ils font un formidable travail de cohésion totale, ou seule la musique compte et j'insiste, l'émotion. Quel plaisir, et même quel pied de voir son système révéler de telles sensations, des qualités jusqu'ici bridées. Ces câbles sont tout bonnement ma meilleure expérience en 20 ans d'audiophilie. RE MAR QUA BLE ! Chapeau, sincèrement, a l'artisan qui confection ces superbes ficelles et dont le nom "Plénitude" n'a jamais été aussi en phase avec le résultat obtenu, ce dernier dépasse tout ce que j'avais pu imaginer. Merci !

Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi ..... Un RQP assez bluffant .... Ne prends pas la grosse tête Eric STP Smile

Surtout que l'on peut les essayer avant achat Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#94
Ne prends pas la grosse tête Eric STP

Pas mieux !! Cool

Prendre le gros son ça oui !!

Surtout que l'on peut les essayer avant achat

@ Ce stade c'est fichus il ne les revoit plus ...
Il a du attendre souvent mes retours de SES protos ..
SAUF une fois avec précisément les HP Plats !!
Pas eu le temps nécessaire ... Blush Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#95
(06-05-2020, 08:14 PM)Plénitude-audio a écrit : Bonjour à tous,
...

Ainsi que le nouveau modèle RCA Evidence Signature, évolution de l'Evidence qui restera bien entendu au catalogue.
Cette version signature est équipée de connecteurs plus haut de gamme ETI et possède aussi un semi blindage drainant à base de ruban de cuivre lui permettant ainsi une utilisation phono.

[Image: evidence-Phono1-bassedef-Copie.jpg]

...
Écouté hier sur un ensemble Klinger-Favre.
Câbles neufs, juste sortis du sac à dos du concepteur de passage à Paris. Placés entre DAC et AMPLi Klinger.
D'office, nous n'avons pas été tendres, car peu de temps disponible : Arvo Pärt. Des cordes avec un violon bien exprimé dans les aigus.
ça passe limpide, fluide, sans aucune agressivité mais avec ce timbre un peu acide, parfait, de la chanterelle du violon.
De légers coups de percussion viennent ponctuer la mélodie. Parfaitement focalisés avec l'effet spatialisation qui localise en fond de scène.
Une très bonne cuvée ce câble !
Et une belle spatialisation (j'y suis très sensible)... Son désormais propriétaire va juger de l'ouverture et extension au rodage qui s'annonce déjà facile.

PS : Et en plus, il est facile à installer, souple, très bien fini.
On n'a pas les contraintes d'un tuyau d'arrosage un peu raide ou d'excroissance pour la polarisation d'un blindage. Et pourtant, ce câble est réellement très 'silencieux' pour laisser passer les subtilités qui font l'émotion et les harmoniques des timbres.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#96
Le violon, ce ne serait pas celui de Viktoria Mullova des fois, dirigée par Paavo Jarvi ???

C’est drôle, au moment où je découvre ton post, j’étais en train d’écouter ce disque.

J’adore l’ambiance créée par Fratres...

Et le système ne serait-il pas celui de notre ami commun J-M grand adorateur de B ?...

Tu me mets l’eau à la bouche.

Je vais bientôt venir vous voir. Et je n’aurai pas les mains vides !!!

Laurent
Répondre
#97
Où celui d'Angele Dubeau plutôt ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#98
Reçu hier câble phono Plénitude Audio finalisé et parfaitement optimisé.
On retrouve les qualités chère à la marque. D'abord une finition sans défaut mais surtout une transparence et une capacité d'ouverture sans équivalent dans ce que j'ai pu tester (et j'ai passé l'été à tester des câbles à 2 ou 3 fois le prix !)
Une nouvelle fois chapeau à l'artiste artisan qui pour un prix encore contenu (je me demande combien de temps ça va durer tant il enterre la concurrence plus HDG) qui produit minutieusement des câbles qui se mettent littéralement au service de la musique. Bravo !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#99
Bonjour Bgimol01,

Merci beaucoup pour votre message positif et très encourageant.

Cordialement.
Répondre
Je me permet un petit hors sujet rapide étant donné, que vous avez pour la plupart essayer des câbles de haut niveau, disponibles en RCA et XLR.
Je réfléchis à upgrader la liaison entre mon DAC RME ADI-2 et mon ampli Audia FL100.
Les 2 choix sont possibles, hormis l'aspect financier en faveur du RCA et une longueur nécessaire de 1m, un avis éclairé ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)