Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monitor 12" 3 voies DIY
(07-02-2019, 11:09 PM)rastabill a écrit : Merci à jean Paul pour sa patience... effectivement il vaut mieux avoir un fil séparé ça evitera aux abonné du Monitor 3 voies et de son filtrage élaboré (un peut trop technique pour moi mais admiratif de la maîtrise  Shy) de se taper des pages de fan de Mark Knopfler  Big Grin
PS quand je remonte des enceintes je fait appel à toi l'alignement électronique des Hp ça facilite la menuiserie....

Ayé le dossier est monté et tu auras droit à du JJ, c'est là qu'on juge les HPs !!  Big Grin

mesure, boite et tout le St frusquin !!  Wink

Je crée le sujet Smile

cdt.Gilles
Répondre
J'ai fait quelques essais en coupant le BR1270 plus bas: pas terrible on perd tout le côté chaleureux du HP, trop bas on a l'impression de satellites d'ordinateur avec un caisson de grave. Je vais continuer pour voir, je pense que le filtre d'origine est pas mal. Bon c'est du fignolage, à l'origine je voulais supprimer une bosse Big Grin maintenant j'essaie plein de trucs .

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bon après divers essais de filtres je garde le premier filtre pour le woofer plus le lattice, le tweeter est coupé un peu plus haut
pour mieux le tenir en puissance. Le filtre du médium est modifié dans le bas du spectre. La bosse à disparu. Là çà chante déjà bien avec une seule enceinte Smile . Le lattice du woofer fait son effet sur l'image sonore.

Les HP mesurés à 1 m, l'enceinte au milieu de la pièce pour éviter trop de réverbération pendant la mesure.
Pas de fenêtrage.
[Image: 2d5ae9db4c23683621138a3f0d17c7ea.md.jpg]

Reste à régler le niveau du médium et du tweeter avec les potards. Un meilleur condo pour le médium aussi, le précédant est remplacé par un Crosscap BDG. 

Un filtre lattice ou passe tout c'est çà:
[Image: cd81410d55c0e104a6be8e19fa5474e4.jpg]
C'est celui du woofer, pour le tweeter ce sont des selfs à air 0.1mH.



Il n'y a plus qu'à écouter avec les deux enceintes. Smile .

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Il faut passer au test "JJ", je ne connais pas beaucoup d'enceintes capables de passer de vieux enregistrements de pas très bonne qualité bourrés de distos et de saturations, je me régale Smile

https://drive.google.com/file/d/15ueTfWk...sp=sharing

je te ferais passer le CD complet en MP, si tu ne la pas.

cdt.Gilles
Répondre
Ben j'ai les rééditions vinyles de Music on Vinyl et CD. Je suis addict de JJ.
Si tu as une édition plus ancienne je suis preneur.
Ben elles sont passées ou mes images je ne les vois plus Confused .
Ce sont tes enceintes qui jouent je suppose? C'est très bon.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
En fait, j'ai viré les beymas et j'ai remit les 2213h, la différence sur l'image est énorme, dans l'espace, ces HPs sont capables de te faire croire que tu es au milieu de la foule.

Disons que le haut spectre est sur le haut médium et le tweeter sur le très aigus, le 2213h passe la majorité du spectre et le beyma ne sait pas faire, l'enceinte 4311 ne peut pas accepter d'autre HP que le 123A/2213/2213H, j'ai tenté mais ça ne le fait pas avec d'autre HP à BP et sensibilité équivalente, j'ai accordé l'infraflex avec son nouvel ampli Monacor 200D à 55 Hz

Je n'ai pas mieux pour l'instant, le plan à la compression n'est pas bon partout.

Je vais tenter le faitalpro en diy complet avec une compression, je suis en vacance demain à 13H !! Big Grin

cdt.Gilles
Répondre
Oui le Beyma il ne faut pas le monter trop haut, 500 Hz comme j'ai fait çà va, les JBL sont utilisés bien plus haut. Là j'ai déjà une super scène sonore avec une seule enceinte, elle a quittée le centre de la pièce pour reprendre sa place. Quelques mesures encore pour vérifier et écouter avec les deux.


Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
j'ai quand même envie de tester le beyma avec le failtalpro et l'accorder vers les 200 Hz, là où le faitalpro commence à être médiocre, le beyma s'en sort pas mal de 50 Hz à 200 Hz, le 2213h descend plus bas quand même, l'infraflex n'est pas très loin pour régler ces problèmes de grave très bas Big Grin

là c'est le beyma qui joue à partir de 60 Hz accordé avec une compression, c'est mieux et grâce à la compression l'aigu est moins feutre, ça manque dans le médium mais le 10fe200 peut régler ça.

https://drive.google.com/file/d/1LJPH7p2...sp=sharing
Répondre
Super ce test avec le beyma Quand tu lauras réalisé tu nous met le même morceaux, ca facilitera la comparaison Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-06-2019, 08:05 AM)rastabill a écrit : Super ce test avec le beyma Quand tu lauras réalisé tu nous met le même morceaux, ca facilitera la comparaison Shy

attention quand même, l'ampleur du grave reste sur l'infraflex, par contre le beyma attaque très bien les divers caisses claires, l'ampli aussi y est pour quelque chose.

j'ai 2 semaines pour bidouiller Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,443 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 93,584 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,530 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 17,377 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 4,681 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)