Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monitor 12" 3 voies DIY
(06-28-2019, 12:18 AM)Jean-Paul a écrit : Je parie 10 boules que met çà sur le cable de modulation Wink . Bon j'ai monté un filtre dans une enceinte pour faire des mesures, à l'écoute çà à l'air tout bon pour commencer.

Jean-Paul

J'écoute tes prises de sons c'est pas mal, bon la dernière est un peu pâteuse quand même.


c'est vrai, l'infraflex reste envahissant, que veux-tu, il passe tout jusqu'à 100 Hz et quasiment en phase  Rolleyes  j'utilise des dacs à 10 balles 
le fichier de base est du mp3.

En fait, j'ai ressorti des HPs 25 cm que j'avais du mal utilisés, en fait, c'est ce ceux-là qui me donne le meilleur résultat en installation minimaliste (faitalpro 10fe200)  ils sont juste installés sur une planche en flat frame de chaque côté de l'infraflex, j'ai fait attention au calage temporel (alignement par les moteurs)  Big Grin 

cdt.Gilles
Répondre
Jai ecouté tes 2 fichiers  Wink au casque et sur mes jbl s2600
Pour Adèle je connais moins jai limpression que l'on entend un poil plus ta cave ou alors c'est la prise de son... 
Bon va pas y aller par quatre chemin... 

ton system infraflex + faital sonne terrible jai jamais entendu un system triphonique comme ça 
Big Grin
je retrouve le MK que j'ai chez moi. 
le morceau ou je perçois le mieux une différence est :Song for sonny liston, la guitare de l'introduction est plus clair on percois mieux la guitare je pense que cest le faital qui fait la différence. Pour le reste c'est tout bon j'entends ce que j'ai l'habitude d'entendre.
De manière générale le grave est plus défini  sur Rudiger.

Ce montage est vraiment très bon.... sans rien pour l'aigu ??

Merci beaucoup d'avoir fait l'effort.... met nous une photo  Shy
--------
Edit: jai trouvé la photo sur le fil de l'infraflex. 


il y a bien une compression pour l'aigu. 
Je trouve le rapport qualité prix très intéressent, même avec ces petits default la partie guitare de l'introduction de The Trawlerman's song moins riche que ce que j'entends chez moi..... mais je ne pas écouté devant  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(06-29-2019, 08:40 PM)rastabill a écrit : Jai ecouté tes 2 fichiers  Wink au casque et sur mes jbl s2600
Pour Adèle je connais moins jai limpression que l'on entend un poil plus ta cave ou alors c'est la prise de son... 
Bon va pas y aller par quatre chemin... 

ton system infraflex + faital sonne terrible jai jamais entendu un system triphonique comme ça 
Big Grin
je retrouve le MK que j'ai chez moi. 
le morceau ou je perçois le mieux une différence est :Song for sonny liston, la guitare de l'introduction est plus clair on percois mieux la guitare je pense que cest le faital qui fait la différence. Pour le reste c'est tout bon j'entends ce que j'ai l'habitude d'entendre.
De manière générale le grave est plus défini  sur Rudiger.

Ce montage est vraiment très bon.... sans rien pour l'aigu ??

Merci beaucoup d'avoir fait l'effort.... met nous une photo  Shy
--------
Edit: jai trouvé la photo sur le fil de l'infraflex. 


il y a bien une compression pour l'aigu. 
Je trouve le rapport qualité prix très intéressent, même avec ces petits default la partie guitare de l'introduction de The Trawlerman's song moins riche que ce que j'entends chez moi..... mais je ne pas écouté devant  Big Grin

Je préfère cette version concert qui est plus colorée Smile cette guitare et le côté gros son me plaisent bien, quand tu es devant, tu as le poil qui se dresse, ça tape bien, les micros C2 sont chiches, il faut écouter sur place.
 
https://drive.google.com/file/d/1JChkykD...sp=sharing

[Image: 190630011953801983.png]

Oui le son est caverneux mais en réalité, tu ne l'entends pas, enfin pas aussi prononcé.

Si tu passes dans le sud-est, la cave c'est top l'été !! 21 ° sans clim  Big Grin 

cdt.Gilles
Répondre
Bonjour.
Aujourd'hui mesure avec le nouveau filtre du woofer. Il n'était pas aligné et j'avais une petite bosse centrée sur 300 Hz.
Donc je coupe plus bas pour la bosse et je rattrape le décalage avec un filtre passe tout ou lattice si on préfère. A l'écoute çà marche bien surtout sur les voix.

Les phases avant:
[Image: ff43508fde6b4335f176bff69cfa862c.md.png]
C'était bien décalé au point de croisement du filtre vers 350 Hz.

Avec le nouveau filtre:
[Image: e7f969dad04e900465257054cefe95b2.md.png]
Maintenant c'est bien calé, çà équivaut à un déplacement de 10 cm du woofer environ.

Mesuré avec REW:
[Image: d25bcd94664831baee2c227fc56ca838.md.jpg]
La mesure est un peu différente entre ARTA et REW.

Le SPL du Woofer, du médium et la somme.
[Image: de6d200db4df4e6b5c5fa27876aa49ee.md.jpg]
C'est fenêtré pour supprimer les reflections de la pièce, il n'y a que les HP qui m'intéressent. Au point de croisement on a +6dB sur la somme et tout s'additionne bien. Cela vérifie qu'on est bien aligné ou calé.

Tant que j'y était j'ai aligné le tweeter, il manquait 7mm. J'ai aussi ajouté le filtre RLC que j'avais fait pour atténuer sa résonance. L'alignement est fait avec un autre passe tout.

Le SPL du médium, du tweeter et la somme:
[Image: 2e6527fc6a014f22dd98566df03086a7.md.jpg]
Pareil çà s'additionne parfaitement, + 6dB au point de croisement. La somme passe légèrement sous le tweeter après 10 KHz, pas très grave.

Les phases se suivent:

[Image: c5737a1112aa9fdd7b607b62f24a4219.md.jpg]

En tout cas les résultats correspondent à la simulation.
Bon, bien il n'y qu'a tout remonter Sad . Et écouter tout çà avec deux enceintes.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bravo JEAN PAUL ,ça fait plaisir de voir que l'application des théories fonctionne!
Tu pourrais aider sur la 2.5 de WGB25?
Je pense que c'est une belle solution ,la musicalité doit être présente, les HP le permettent
Répondre
(06-30-2019, 01:20 AM)gils a écrit :
(06-29-2019, 08:40 PM)rastabill a écrit : Jai ecouté tes 2 fichiers  Wink au casque et sur mes jbl s2600
Pour Adèle je connais moins jai limpression que l'on entend un poil plus ta cave ou alors c'est la prise de son... 
Bon va pas y aller par quatre chemin... 

ton system infraflex + faital sonne terrible jai jamais entendu un system triphonique comme ça 
Big Grin
je retrouve le MK que j'ai chez moi. 
le morceau ou je perçois le mieux une différence est :Song for sonny liston, la guitare de l'introduction est plus clair on percois mieux la guitare je pense que cest le faital qui fait la différence. Pour le reste c'est tout bon j'entends ce que j'ai l'habitude d'entendre.
De manière générale le grave est plus défini  sur Rudiger.

Ce montage est vraiment très bon.... sans rien pour l'aigu ??

Merci beaucoup d'avoir fait l'effort.... met nous une photo  Shy
--------
Edit: jai trouvé la photo sur le fil de l'infraflex. 


il y a bien une compression pour l'aigu. 
Je trouve le rapport qualité prix très intéressent, même avec ces petits default la partie guitare de l'introduction de The Trawlerman's song moins riche que ce que j'entends chez moi..... mais je ne pas écouté devant  Big Grin

Je préfère cette version concert qui est plus colorée Smile cette guitare et le côté gros son me plaisent bien, quand tu es devant, tu as le poil qui se dresse, ça tape bien, les micros C2 sont chiches, il faut écouter sur place.
 
https://drive.google.com/file/d/1JChkykD...sp=sharing

[Image: 190630011953801983.png]

Oui le son est caverneux mais en réalité, tu ne l'entends pas, enfin pas aussi prononcé.

Si tu passes dans le sud-est, la cave c'est top l'été !! 21 ° sans clim  Big Grin 

cdt.Gilles

Ton faital et ta compression pourrais t'elle fonctionner avec un petit ampli intégré des années 90 pionner ou yamaha.
sans sortie sub est il possible de mettre un fda pour l'infraflex ?

Merci Gil's pour ton invitation... tu es dans quel département ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-02-2019, 12:19 AM)rastabill a écrit :
(06-30-2019, 01:20 AM)gils a écrit :
(06-29-2019, 08:40 PM)rastabill a écrit : Jai ecouté tes 2 fichiers  Wink au casque et sur mes jbl s2600
Pour Adèle je connais moins jai limpression que l'on entend un poil plus ta cave ou alors c'est la prise de son... 
Bon va pas y aller par quatre chemin... 

ton system infraflex + faital sonne terrible jai jamais entendu un system triphonique comme ça 
Big Grin
je retrouve le MK que j'ai chez moi. 
le morceau ou je perçois le mieux une différence est :Song for sonny liston, la guitare de l'introduction est plus clair on percois mieux la guitare je pense que cest le faital qui fait la différence. Pour le reste c'est tout bon j'entends ce que j'ai l'habitude d'entendre.
De manière générale le grave est plus défini  sur Rudiger.

Ce montage est vraiment très bon.... sans rien pour l'aigu ??

Merci beaucoup d'avoir fait l'effort.... met nous une photo  Shy
--------
Edit: jai trouvé la photo sur le fil de l'infraflex. 


il y a bien une compression pour l'aigu. 
Je trouve le rapport qualité prix très intéressent, même avec ces petits default la partie guitare de l'introduction de The Trawlerman's song moins riche que ce que j'entends chez moi..... mais je ne pas écouté devant  Big Grin

Je préfère cette version concert qui est plus colorée Smile cette guitare et le côté gros son me plaisent bien, quand tu es devant, tu as le poil qui se dresse, ça tape bien, les micros C2 sont chiches, il faut écouter sur place.
 
https://drive.google.com/file/d/1JChkykD...sp=sharing

[Image: 190630011953801983.png]

Oui le son est caverneux mais en réalité, tu ne l'entends pas, enfin pas aussi prononcé.

Si tu passes dans le sud-est, la cave c'est top l'été !! 21 ° sans clim  Big Grin 

cdt.Gilles

Ton faital et ta compression pourrais t'elle fonctionner avec un petit ampli intégré des années 90 pionner ou yamaha.
sans sortie sub est il possible de mettre un fda pour l'infraflex ?

Merci Gil's pour ton invitation... tu es dans quel département ?

Ah oui complètement, 95 db / W mini, l'infraflex avec 1/2 watt te sort 95 db, 1 seul suffit, il te faudra filtrer l'infraflex si tu veux l'accorder sur les faitalpro, je vais les mettre en boite bientôt pour tester. 

J'habite dans le 83 Wink

cdt.Gilles
Répondre
Tu es multitaches Gil's ca bouillonne dans la cabasse  Big Grin

je vais attendre la version boite tu nous remettra du MK on pourras voir la différence. Merci
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-02-2019, 08:34 PM)rastabill a écrit : Tu es multitaches Gil's ca bouillonne dans la cabasse  Big Grin

je vais attendre la version boite tu nous remettra du MK on pourras voir la différence. Merci


C'est le soleil du midi qui tape la cabache !  Big Grin 
un TQWT pour améliorer le bas médium un peu faiblare ?  Cool
je vais faire un sujet sur le 10fe200 pour éviter de polluer le sujet à Jean-Paul qui fait un admirable travail sur ces enceintes, cela dit en passant.

cdt.Gilles
Répondre
Merci à jean Paul pour sa patience... effectivement il vaut mieux avoir un fil séparé ça evitera aux abonné du Monitor 3 voies et de son filtrage élaboré (un peut trop technique pour moi mais admiratif de la maîtrise  Shy) de se taper des pages de fan de Mark Knopfler  Big Grin
PS quand je remonte des enceintes je fait appel à toi l'alignement électronique des Hp ça facilite la menuiserie....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,444 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 93,592 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,534 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 17,385 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 4,696 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)