Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scientifiques et câbles
#91
Je vais m'attirer les foudres en affirmant une nouvelle fois que le choix des câbles dépend de l'adaptabilité à son système et même en allant plus loin au local d'écoute.
J'en ai fait l'amère constatation en voulant changer "juste pour voir" la disposition de mes enceintes dans l'autre sens de la pièce . Equilibre tonal totalement différent au point que j'en étais arrivé à virer mon câble secteur DIY et mon câble modulation VDH et être tenté de remettre mon câble de modul.Isoda en service pour rétablir un certain équilibre , exit aussi les plaquettes Redheko .. N'aboutissant pas au résultat escompté je suis revenu à la config de départ.
Un câble aussi "parfait" soit il ne doit pas compenser mais inévitablement (ou heureusement) il le fait.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#92
Huh Idea

Les tests se limitent toujours à une comparaison des sonorités des câbles sur un seul système choisit.

Le B sonne mieux que le A mais le C fait entendre tel détail.

Aberrant.

Un câble HP ou modulation se juge sur la qualité  de sa fabrication et sur sa portabilité.

Un bon câble ne  se remarque pas, le mauvais irrite l'oreille du connaisseur.

@flash41

Ce que tu dis est tout à fait faux.
Ou alors tu as oublié d'enduire tes câbles de crème belt !

En me renseignant sur cette crème miracle, j'ai remarqué une variété attachante ( voir le lien).

https://manglarswimwear.com/products/wild-creme-belt
Répondre
#93
(08-15-2018, 12:10 PM)Lazar a écrit : Les tests se limitent toujours à une comparaison des sonorités des câbles sur un seul système choisi.
Le B sonne mieux que le A mais le C fait entendre tel détail.
Je doute fort qu'un même câble de modulation  aussi bon soit il convienne  p.e à un ampli Accuphase ou à un ampli  tube Cayin 500
(08-15-2018, 12:10 PM)Lazar a écrit : Un câble HP ou modulation se juge sur la qualité  de sa fabrication et sur sa portabilité.
Un bon câble ne  se remarque pas, le mauvais irrite l'oreille du connaisseur.
Tu en connais des câbles qui ont une excellente portabilité ?
Les petites annonces sont bien là pour prouver qu'ils ne satisfont pas toujours , malgré leurs qualités que je peux reconnaître  ou bien même leur réputation . Ils sont pourtant de très bonne fabrication et répondent à tous les principes théoriques .
As tu essayé qu'un seul câble de modulation ? lesquels as tu évincé en les jugeant irritant ?
Pour avoir essayé une trentaine de câbles ,tous ont leur personnalité  propre mais de là à désigner les mauvais ,je ne m'avancerai pas.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#94
(08-15-2018, 01:22 PM)flash41 a écrit : Je doute fort qu'un même câble de modulation  aussi bon soit il convienne  p.e à un ampli Accuphase ou à un ampli  tube Cayin 500

Big Grin Et tu doutes sur quelles bases ? 

Tout dépend de ce que recherchent les personnes. 
Tu sais tout le monde ne joue pas la compensation, il y a des gens qui au contraire recherchent des câbles non typés, qui sortent juste ce que le matériel donne sans modifier. Parce qu’ils sont contents du son de leur Cayin ou de leur Acuphase et qu’ils n’ont pas envie d’un câble qui le modifie.

La « portabilité » existe chez toutes les marques qui ont cet objectif.

Je mets les mêmes câbles de modulation sur des amplis Acuphase, Cayin 500, on commence par es deux là  Big Grin, Teac , Jolida, Lavardin, Jadis, Conrad Johnson, Air Tight, YBA, Audio GD, Audiomat, Atoll 400, Mark Levinson, Mastersound, Krell, Canary, Yamaha, Ampliton, Spectral, EAR, Onkyo, Octave, ........ et même Etc....  Wink
Attends j’en ai oubliés : Xindac, Classé Audio, Naïm, Karan, McIntosh, Hegel, Sugden, Ypsilon, Beard, Audio Analogue (j’avais oublié c’est Leguillou qui m’y fait penser Wink) et aussi iles amplis numériques qui sonnent chaleureux là, zut le nom m’échappe......
Édit : c’est Bel Canto
Les mêmes. 


Tous les câbles ne sont pas typés. 
Il y a un certain nombre de marques qui font des câbles droits et équilibrés, donc qui ne tombent pas en conflit avec les autres matériels et qu’on peut mettre sur des matériels très différents.

Répondre
#95
Exactement, ils existent des câbles arrivés dans une certaine gamme qui se marient avec la majorité des amplis voir systèmes.
Bien souvent surnommés des non-câbles.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#96
(08-15-2018, 06:07 PM)leguillou85 a écrit : Exactement,  ils existent des câbles arrivés dans une certaine gamme qui se marient avec la majorité des amplis voir systèmes.
Bien souvent surnommés des non-câbles.

Si ça pouvait engendrer des non-discussions ...  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#97
OUI : Un non-câble, c'est celui qui, à l'écoute, suscite des non-discussions !
C'est d'ailleurs assez marrant lors de tests en groupe... Les autres, chacun papote même durant la zique.
Là, un NON-CÂBLE, personne n'ose parler... Et t'as même encore un silence à la fin du morceau !
C'est tout autant valable pour d'autres trucs que les câbles.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#98
Ha... Je m'attendais à quelques réactions au vu du terme employé,  belle réactivité les gars !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#99
(08-15-2018, 05:07 PM)Musicalbox a écrit : Tout dépend de ce que recherchent les personnes. 
Tu sais tout le monde ne joue pas la compensation, il y a des gens qui au contraire recherchent des câbles non typés, qui sortent juste ce que le matériel donne sans modifier.
La « portabilité » existe chez toutes les marques qui ont cet objectif.
Tous les câbles ne sont pas typés. 
Il y a un certain nombre de marques qui font des câbles droits et équilibrés, donc qui ne tombent pas en conflit avec les autres matériels et qu’on peut mettre sur des matériels très différents.
Effectivement  Nathalie, tout dépend ce que recherchent les personnes ..
Tous les câbles ne sont pas typés et sans vouloir rechercher  forcément un effet de compensation il est assez difficile de qualifier un câble de neutre. Je ne pense pas que des marques comme Audioquest ,Fadel ,Isoda, Van Den Hull  , Prefer MGK ,parmi ceux  que j'ai pu essayer ne sont pas des câbliers "sérieux" ..et bien chacun donne un son différent sur mon système.
Alors le choix se fait sur la perception des critères fondamentaux  telle que l'étendue de la bande passante , la dynamique , le respect des plans sonores ..je n'ose pas rajouter le mot émotion. C'est juste par comparaison que l'on détermine une préférence.
Le marché de l'occasion se porte bien ne serait ce que pour le marché des câbles ..Alors faut il remplacer le mot compensation par adaptabilité ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Ha... Je m'attendais à quelques réactions au vu du terme employé,  belle réactivité les gars !
Bien, ...
continuons...
L'idéal, c'est la 'non-chaine' où la musique s'exprime seule.

Top...
Je retourne à mon sweet spot !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)