Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(09-08-2023, 10:10 PM)Razmote a écrit : Dans un salon à vivre faut avouer que ça fait pas terrible  Undecided

Tu as trouvé que ça faisait très « panneaux / traitements » chez moi ?
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Comme l'écris RV les mesures étaient 0,5 à 0,6 ce qui est quand même la limite surtout en dessous des 20 ms. Et je pense comme Francis que le plafond est la principale source de cette valeur car le reste des murs est déjà traité.
Donc patience pour un futur résultat.
Répondre
(09-09-2023, 01:35 PM)Vash_Vador a écrit :
(09-08-2023, 10:10 PM)Razmote a écrit : Dans un salon à vivre faut avouer que ça fait pas terrible  Undecided

Tu as trouvé que ça faisait très « panneaux / traitements » chez moi ?

Chez toi c'étai très bien, mais chez moi même pas en rêve  Confused

(09-09-2023, 01:33 PM)chakiwi a écrit : @ Raz comme le dit RV je pense que ton approche waf n'est pas bonne et que tu devrais refaire une approche expliquant la qualité acoustique qu'apporterai un traitement basique et surtout sur la partie vidéo, moi c'est ce qu'elle a compris.

Tu crois que ma femme va compatir quand je vais lui dire : Tiens on va mettre ça ici et ça la et ce truc collé au plafond mais tu vas voir ou plutot entendre une sacrée différence  Sleepy

Elle : NIET Big Grin

Bonne approche non ?  Confused

Mais ne perdons pas de temps inule, revenons au RT de Paul Sleepy

Tiens en plus ce sont mes initiales  Big Grin
Répondre
Faut pas lui dire comme ça l ami
Faut lui dire que vous allez faire un peu de déco dans le salon,genre mettre des photos sur toile…après elle est pas obligée de faire un blocage parcequ il y aura de l absorbant derrière
Pour les plafonds, il y a aussi les systèmes de toiles (faut que je cherche mais RV m’avais envoyé des liens à ce sujet)..un peu comme si tu faisais un faux plafond pour encastrer des spots lumineux
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
(09-09-2023, 09:23 AM)pda0 a écrit : Oui, idéalement, pour 70m2 avec un plafond à 2.5m, ça fait 175m3, donc on RT60 « idéal » autour de 0.35s et surtout stable.

Un RT trop bas, perso ça me dérange et suis obligé de sortir de la pièce.
0,6 est sans doute un poil haut... pour une pièce à vivre il faut trouver le juste milieu.

Monter le potard sur de l'électro est souvent casse gueulle pour nos systèmes  Big Grin
Si les mesures ne mettent en évidence aucun problème majeur, j'aurais tendance à soigner la source afin d'avoir un grave bien maitrisé
Répondre
Ca se voit que vous connaissez pas ma femme Big Grin
Répondre
@ Raz tu parles trop du résultat visuel avec Wafette je me répète et pas qu'aujourd'hui parle lui du résultat acoustique quand vous regarderez des films et aussi que ça a baissera le bruit extérieur comme celui qui débute à 8hoo du mat en ce moment et que ça agira sur l'économie d'énergie.

@ Pascal oui tout à fait pour la source encore et toujours.
Répondre
Ah les femmes. 
Perso @raz, de mon côté même un tapis au sol c'est niet.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Moi je peux mais uniquement si il y a de la musique  Tongue
Répondre
Ca me fait de la peine de vous lire.
Sėrieusement, niveau WAF, je joue 2 ou 3 divisions au-dessus Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,730 Il y a 5 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,467 Il y a 5 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,240 Il y a 7 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,193 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,182 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 67 visiteur(s)