Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
On lui dira  Tongue
Répondre
Salut Paul, 

Je t'ai envoyé un mp l'as tu vu ? 

Bonne soirée à tous !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Nouk, non rien reçu et ma boite est disponible à 94 %
Répondre
Erreur réparée !  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
j'y pense un tube d'un mètre qui traîne à la maison , je vais faire des tests d'écoute comparatif .
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Je viens de consulter ma messagerie, je confirme, nouk à rectifié ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Tongue Tongue

(06-02-2023, 09:28 AM)chakiwi a écrit : j'y pense un tube d'un mètre qui traîne à la maison , je vais faire des tests d'écoute comparatif .
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Euh...juste un truc ..
Pour mettre mon grain de sel dans le sucre  Rolleyes

 Ne pas confondre absorbtion phonique chez soi et isolation* acoustique pour les voisins 
( *)bruits structurels 

Ce que vous ferez chez vous n'aura que peu d'incidence pour les autres ..

https://www.panasorb.eu/cms/lng/fr/les-d...-bref.html
.
Seule solution efficace et radicale 
 Les expulser !  
Ou leur rendre la vie invivable pour qu'ils partent d'eux même  Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Merci Laurent  Wink
Répondre
Hello,
Je voulais vous parler d'un projet qui est en train de se finaliser avec la réception du transfo Toroidy. Je crois que j'avais déjà abordé cette voie qui est la création d'une alim passive. Attention passive signifie sans régulateur.
J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses semaines maintenant de pouvoir écouter chez mon voisin Franck le Rouge et en live le passage d'une régulée à une passive et ce jour là j'ai pensé oui faudra que je teste. Après quelques échanges avec Franck j'ai commandé différents éléments dont un transfo variable (j'y reviendrai) un second transfo fixe Toroidy un pont de diode ultra rapide faible bruit et des condensateurs de qualités.
Aujourd'hui j'ai assemblé les différentes pièces et j'ai pu vérifier que l'ensemble fonctionnait.
Des images;
Première présentation pour avoir une idée du final
[Image: Whats-App-Image-2023-06-07-at-16-20-12.jpg]
Début de cablage
[Image: Whats-App-Image-2023-06-11-at-19-19-30.jpg]
Cablage
[Image: Whats-App-Image-2023-06-12-at-12-07-19.jpg]
Test à vide
[Image: Whats-App-Image-2023-06-12-at-15-28-24.jpg] 

Donc sur ces images le Vevor est un transfo variable qui me permettra d'affiner la tension de sortie car une alim passive ne régule pas la tension de sortie, si vous avez des variations de 20 volts chez vous oubliez là.
Image 3 le boitier avec le Toroidy j'ai opté pour un 80 VA comme ça si j'ai besoin d'un peu de courant je n'aurais pas me poser la question.
Les capas sont des National panasonic 10000 µf  25volts il y en a 10 et elles sont découplées par des 1000 µf du même fabricant.
Test affichage pour obtenir 12 volts le variateur descend à 190 volts mais c'est normal car le toroidy aurait du sortir en 9 volts et ils n'ont que du 10 volts en standard et donc 10x1.414 = 14,14 volts avec entrée 230 volts et je souhaitais 12 pour mon Nas.
D’où le besoin de ce variateur de tension.
Pas encore testé car il faut que je monte un câble DC digne de ce nom et que je sécurise les condensateurs en interne.
Promis si c'est bon je reviens vous en parler.
En option possible des supers condensateurs comme ceux qu'utilise Franck mais déjà je vais tester cette version..... Bientôt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 373,018 Il y a 10 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,674 Il y a 10 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,328 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,323 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,486 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)