Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bonjour Patrick,
Merci de ton suivi.
Oui c'est bien un 4² c'est exactement celui là
https://www.audiophonics.fr/fr/mono-cond...13436.html

J'ai modifié le passage concernant la section.

J'aimerai tester un Néotech de section entre 2.5² et 3.5² cuivre OCC isolé ptfe mais introuvable en version Ag.
Dommage
Répondre
Tu m'étonnes, on trouve ce genre de montage chez les pros (à des prix :o...) sinon ta solution d'avoir un câble Cu ofc argenté est très bonne. Il y un artisan qui fait ça en rajoutant un blindage alimenté sous 50 à 150 V DC et qui rend très bien.
Après un câble tout Ag ça coute une blinde et pour entendre un vrai différence il faut que la plus part de tes éléments soient raccordés avec le même type de câble. Pas sur que le prix en vaille la dépense. Tes versions intermédiaires sont déjà très bonne.
Si tu te souviens lors de ma venue j'en avais amené et branché sur ton DAC ou le CD1 de Stéphane, oui c'était bon ! Heureusement vu la différence de prix, mais j'en ferai pas une collection Wink
Sinon je repense à la solution d'utiliser un mono brin Cu enrobé d'Ag qui est utilisé par les artisans bijoutier et qui est souvent employé par les pros sur leur montage en coaxial, il est rajouté en complément sur le point froid. Il faudrait que j'essaye... mais pas pour le secteur
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
J'ai fait des tas de montages y compris AG pur et autres variétés mais le compliqué c'est d'obtenir quelque chose de cohérent.
Répondre
Des nouvelles de mes evolutions et plus particulièrement du A75 Francis avait raison quand il a dit au début de mes écoutes attends il va se roder s'ouvrir alors comment expliquer cet ampli est simplement une bombe musicale tout est là à la perfection. Par contre oubliez les mauvais enregistrements il ne les aime pas et il ne leur fait aucun cadeau autant il est capable de générer une scène prodigieuse et corollaire il pourrira encore plus les mauvais pressages.
Là je suis à côté de Nina et ses potes dans Sinnerman.
Fabuleux je vous dis.
Répondre
Celui la, on est sur qu'il va rester longtemps maintenant Big Grin
Répondre
Oiseau de mauvaise augure va ..
Répondre
Non il est solo Jaloux  Tongue
Répondre
Bon j'ai fini par décrocher de mes 8 heures d'écoutes faut dire que quand ça marche bien c'est addictif et c'était de la démat tellement bon que je n'ai même pas pensé à écouter un Vinyl, demain peut être.
En réalité il y a quelques jours l'écoute était intéressante mais très montante limite dure en haut de spectre sans que je comprenne pourquoi, j'ai même pensé un moment que c'était mon Dac qui me lâchait alors après beaucoup de réflexions j'ai simplement remplacé le câble modul entre dac et préampli avec le résultat qui m'a tenu 8 heures en écoute, pas tout a fait permanente mais presque. Le cable remplacé est un steréovox 600 SEI et celui qui a pris sa place est le Néotech 3220 Némoi que j'ai mis en vente.
D'ailleurs il faut que j'aille annuler cette offre je vais avoir besoin de ce câble  Big Grin .
Je pense aussi que le A75 continue de se roder et apporte une densité et une présence remarquable dans la totalité du spectre sans perte d'aucun détail cet ampli est vraiment exceptionnel. 
Et bien entendu mes CS V11+ il y en a un sur le préampli et un sur le A75 ainsi qu'un cable Modul xlr entre pré et A75 qui est une évolution du cable Francis sur base Néotech (oui on n'arrive plus a s'en passer) multibrin en 0.22².
Si c'est validé par d'autres écoutes je vous donnerai les spécifications il est moins difficile a construire que les CS.
Ensuite si le HNE parvient a encore faire progresser l'ensemble !!!!
Répondre
Voilà une bonne nouvelle.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Smile Salut Paul...je veux bien que tu nous donne la recette du câble XLR Néotech....ca va nous intéresser Patrice et moi Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,229 373,209 Il y a 52 minutes
Dernier message: Galak19
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,963 Il y a 55 minutes
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,817 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,392 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,406 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)