Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Donc entre hier et aujourd'hui test du Metronome Le Dac sur mon installation.
Hier seul avec mes oreilles enrhumées et après un démarrage et y avoir ajouté une heure de chauffe premier résultat très montant trop et peu voire pas de grave.
Pour le grave le soucis venait du bouton du filtre passif que j'ai malencontreusement bougé de -1.5 db à -25 db   Blush (ouf)
Le coté montant fut géré en remplaçant deux cables mon dernier xlr base néotech Cu/Ag par un nemoi 3220 ainsi que le rj45 entre nas et streamer. Déjà là une très très grosse amélioration et c'est devenu très bon.
Première constatation et avis ce dac est excellentissime.
Puis aujourd'hui avec la visite de Francis qui venait m'aider à appréhender le convertisseur nous avons fait beaucoup plus de test audio avec différentes entrées et changement de cables mais surtout les aes/ebu car je peux jouer entre stérèovox et Neotech NDI les deux cables numériques étant excellent le Stéréovox étant beaucoup plus détaillé et le Néotech plus bas médium mais au final les résultats sont très proches.
Le Dac est donc très détaillé amenant beaucoup d'informations de détails avec une dynamique parfois époustouflante une belle machine a faire de la musique c'est en tous les cas une option que j'envisagerai si mon ML35 venait a me lacher.
Oui sauf un gros détail mon envie de changer n'est pas du au résultat audio du ML mais à ses caractéristiques technique 16/44 épicétou et comme une grosse partie de ma cdthèque est en HR et quelques dsd je souhaite évoluer vers une machine qui le ferait bien et c'est le cas du Le Dac sauf que pour ça il faudra en passer par sa sortie usb et flute j'ai revendu il y a maintenant quelques mois tout ce qui pouvait sortir en usb et franchement rajouter encore une boite non je ne le ferais pas.
Vous l'avait donc compris le ML 35 ne sera pas mis en vente il a retrouvé sa place et malgré ses limitations sa sonorité est toujours aussi envoûtante.
Si vous cherchez prochainement un Dac demandait  JNB30 si il ne souhaite pas vendre le sien.
Répondre
Bonjour à tous , « chakiwi «  ,

Merci pour le CR , fort intéressant et qui confirme donc les premières impressions .
En résumé, un excellent Dac qui n’a pour seul  défaut , sa gestion des signaux DSD ou HR uniquement via l’entrée l’USB .
Et bien avec tout ceci , « Jnb30 «  est bon pour recommencer ses tests comparatifs , maintenant que
Son lecteur Marantz SA 10 est désormais ( décalaminé !!! ) bref bon pour le service .
En invitant quelques bonnes oreilles pour confirme ses ressentis , que du bonheur , non ?  Angel

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
En fait chez JNB nous ne l'avons écouté (si ma mémoire est bonne) qu'en usb et c'était encore meilleur que chez moi sur son système avec un beau phrasé et une belle image liquide sur tout le spectre sonore en utilisation avec le lecteur CD Marantz.
Le défaut du Marantz qui n'en était pas un venait c'est certain maintenant d'un manque de rodage car lorsque je suis passé récupérer le Dac il y a 3 jours le Marantz avait déjà fait d'énormes progrès.
Pas pu tester en démat Roon nous faisait des misères.
Répondre
De mon côté ma décision est prise je conserve le marantz qui est un dac à mon avis de qualité équivalent au Marantz s10.
En demat sur usb avec mon Melco et le Marantz je perds à mon avis légèrement en dynamique mais en contrepartie je gagne en élégance et finesse sur les timbres
Le choix est Corneillien
Mais ce qui me décide c est l intégration du lecteur cd sacd qui est excellente et supprime le besoin de rajouter encore un drive plus un câble secteur  plus un câble de modulation ….La mécanique est le SACD-M3, spécialement développée par Marantz .

Donc je mets le Métronome  en vente dès que Chakiwi le ramène
Avis aux amateurs

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
Demain il est chez toi.
Vous pouvez passer commande la qualité de restitution de ce Metronome n'est pas usurpée.
Répondre
(02-11-2023, 02:48 PM)chakiwi a écrit :
(02-11-2023, 01:04 PM)Razmote a écrit : Sinon les parpaings feront bien l'affaire aussi  Big Grin
Rigoles pas si j'avais trouvé les bons ce serait mon meuble actuel
Pas vraiment un meuble mais une sacrée gueule  Smile
[Image: audio-bastion-xr-1-support-pour-amplific...m-80kg.jpg]

Lien:audio-bastion xr1
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
C'est un robot qui s'est échappé de l'univers Star Wars Big Grin

Comme 6 pêts hauts Confused
Répondre
Mon choix est arrêté de mes trop de lectures le bambou est considéré comme simplement excellent en audio et donc les deux derniers niveaux vont passer de 105 à 135 cm.
Faut juste que j'aille chercher les panneaux et que je les installe, ce qui sera compliqué ces prochains jours cause PRP épaule gauche ce matin c'est pas douloureux mais interdit d'utiliser avant lundi.
Répondre
Courage Paul, ça va bien se passer... Blush
Répondre
Marrant le support star wars, 80 kgs, 1050 euros (sans le port je suppose).  ça fait un peu plus de 13 balles le kilo, c'est pas cher ! Ha mince je me suis gourré, 80 kgs c'est la charge maxi, du coup à 14,5 kg le support c'est tout de suite un peu plus cher Big Grin

Sinon, pour revenir dans le monde réel, dis moi Paul, les supports que tu m'a donné y sont en quel bois ? n'oublie pas que je peux t'en donner un si tu veux (la plaque du dessus fait 4 cm d'épaisseur et un A75 loge largement dessus) ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,317 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,257 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,716 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,542 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,838 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)