Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(12-02-2022, 05:30 PM)element a écrit :
(12-02-2022, 04:21 PM)chakiwi a écrit : Juste livré ce matin Primare i15 Prisma mk2
[Image: Primare-i15-prisma-MK2.png]
Plus qu' à trouver le temps de le connecter

Très belle machine, je vois que tu t'es fait marabouter par notre cher Razmote Smile
C'est toutafait ça le niveau atteint par Raz m'a poussé à tester. 
J'espère que ma curiosité sera récompensée.

(12-02-2022, 05:43 PM)Razmote a écrit : Comment ? Confused

Je maraboute en touche Big Grin
De toute façon si il le fait pas bien je te signale aux modos  Angel

(12-02-2022, 07:54 PM)fr13fr a écrit : Bonsoir le forum. Jje pense surtout que Paul va apprécier l ergonomie, et normalement une écoute équilibrée. C est important Big Grin
Malgre le meilleur niveau de mon système actuel, je regrette ces aspects que m apporté mon Meridian g91 (cd, DVD, tuner, pléthore d entrée pour box, TV, dac, preamp processeur. )
Oui mais c'est aussi mon inquiétude car le second système est exploité surtout par Wafette et elle est toujours d'abord réfractaire au changement. 
J'espère donc qu'elle saura s'adapter aux commandes de ce "petit" nouveau déjà qu'elle avait eu quelques difficultés avec le Yam. 
Enfin on saura demain car ce soir trop tard.
Répondre
Ayé il est en place, pas simple compte tenu de la configuration de mon installation vidéo.
Rapidement démarré il m'a fait aussi une maj que je ne lui avais pas demandé.
Affichage clair et sans besoin de faire beaucoup de recherches.
Premières sensations acoustiques (il est neuf de chez neuf) une bizarrerie sur le son TV qui donne un peu d’inintelligibilité comme un écho sur les voix .... c'est quoi cette bizarrerie ??
Je passe sur musique directe depuis mon Nas et l'écho n'est plus là c'est donc le TV qui me fait des misères, je rentre dans la gestion Audio et je vois l'effet Surround activé et donc désactivation le son devient immédiatement beaucoup plus intelligible.
Quelques réglages des différents niveaux du filtre électronique, le i15 demande beaucoup moins d'appuis sur toutes les fréquences qui se retrouvent toutes rapidement à zéro.
Alors un premier avis sur cet ampli connecté.
Pour rappel je remplace un très bon (RQP) Yamaha R-N303 par ce primare pour aller un peu plus loin en qualité sonore. Le primare c'est 4,5 fois le prix du Yam.
Alors le résultat n'est pas 4,5 fois supérieur mais le gap est quand même important avec surtout une meilleure perception des articulations sur les voix qui sont beaucoup plus nettes et détachées ainsi que le fond du message devenu beaucoup plus silencieux .
Au final je/nous sommes très content de cette acquisition et nous allons patiemment attendre son rodage avant avis définitif mais c'est certain il reste en place.
Répondre
C'est bien parti et cela va aller en s'améliorant j'en suis certain. Rode le bien et tiens nous au courant !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Oui Paul, à partir du moment ou tu n'utilise pas un système d'enceintes en multicanaux, il est préférable en écoute stéréo des programmes TV de désactiver les fonctions surround des appareils, surtout quand c'est pas du vrai codage multicanaux mais juste un ersatz. mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais surround Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(12-03-2022, 05:11 PM)element a écrit : C'est bien parti et cela va aller en s'améliorant j'en suis certain. Rode le bien et tiens nous au courant !
Oui et pour l'usage prévue il est absolument excellent. Si il s'améliore il sera simplement exceptionnel.

(12-03-2022, 06:18 PM)laurent martiarena a écrit : Oui Paul, à partir du moment ou tu n'utilise pas un système d'enceintes en multicanaux, il est préférable en écoute stéréo des programmes TV de désactiver les fonctions surround des appareils, surtout quand c'est pas du vrai codage multicanaux mais juste un ersatz. mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais surround Wink
Je confirme que ça le fait pas du tout.
Répondre
Hello et bravo pour cette acquisition.
A propos de 5.1, curieusement ce format est meilleur chez moi alors que je termine en stéréo.
(La TV transcode en PCM avant d'envoyer au DAC)
Répondre
Moi j'ai remarqué que les versions 5.1 sur système stéréo mettait les sons d'ambiance en haut niveau et les voix en retrait.
Répondre
Bjr Paul 

Alors voilà  un nouveau" jouet " a la maison !

Quel bonheur un équipement audio qui fait ses Maj de FW tout seul ...

Laurent( Element ) me comprendra ..

Pour les autres 
En voulant avec mon geek de fiston de passage avec la famille  faire un Maj du FW du préampli phono Gold Note PH10 on a juste réussi à planter la bestiole !

Affaire a suivre ..

Et bonnes écoutes pour Waffette qui comme moi a priori n'aime pas bcp le changement

(12-03-2022, 06:18 PM)laurent martiarena a écrit : Oui Paul, à partir du moment ou tu n'utilise pas un système d'enceintes en multicanaux, il est préférable en écoute stéréo des programmes TV de désactiver les fonctions surround des appareils, surtout quand c'est pas du vrai codage multicanaux mais juste un ersatz. mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais surround Wink


Bjr Laurent 

Question pertinente d'un boulet 

Si je fais ce que tu conseilles à Paul .
C'est a dire désactiver le mode Surround lors de l'écoute TV en 2.0 
( via Box et ampli HC connecté en HDMI )
Cela va t-il désactiver le système lorsque je visionne mes DVD et BR en Mode 3.2 ?
Auquel cas il faudra alors  jouer sans cesse de la télécommande pour activer / désactiver a la demande ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Bonjour Jean,
Pour ta dernière question cela devrait en effet t'obliger à jouer de la Telco a chaque écoute différentes.
A moins de pouvoir programmer tes entrées ampli en fonction de leur connexion ce qui était le cas chez moi puisque écoute TV surround activé et écoute DD sur Nas je n'avais pas ce "défaut" .
Répondre
Merci Paul 

Le menu de mon Denon HC  AVR 4311 est des plus tordus qui soit possible de faire dans ce domaine 
Le mode d'emploi ressemble.a un  bottin de tel  

Trop de possibilités tuent l'ergonomie et la convivialité ..

Donc ce sera Telco on demand  Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,473 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,367 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,792 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,552 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,861 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)