Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bonjour
Comme dans mon cas un ST200 et ssd. Il y a probablement mieux que le st200 mais avec la même philosophie simple.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(10-17-2022, 03:04 PM)LAND2G a écrit :
(10-17-2022, 02:47 PM)chakiwi a écrit : [quote='LAND2G' pid='621711' dateline='1666008741']

Gérard , je pensais que ta question était sur la mise en oeuvre et pas sur le nombre de boites qui il est vrai sont 4 si on compte la box et le switch avec oui quelques câbles sérieux et des alims mais c'est ça qui permet aussi d'avoir un bon résultat.
Mais par contre l'installation est quand même très simple.
+ J'utilise Hifi-Cast sous Android pour piloter tout ça.


Tout à fait , j'aurais dû préciser simple dans le sens unitaire et efficace du terme .
Je me référais au bon lecteur CD intégré ou deux câbles suffisent et donc deux seules variables 
A gérer .
Pour les infos , je reviendrai très bientôt les demander le temps que je murisse un peu ( beaucoup )  Rolleyes
La mise à niveau de ma configuration démat .
Dans ce cas une boite que j'aime beaucoup pour son résultat Audio et sa simplicité intégrant Streamer, Dac, Préampli chez Razmote son Primare PRE35 qui est avec mes oreilles excellentissime.Faudra quand même un Nas ou un compte Kobuz ou autre pour la musique.
Répondre
(10-17-2022, 10:59 AM)Staevin34 a écrit : Oh oui je me doute bien que ton drive Cdt1 est encore au dessus du drive que j'ai essayé.

Perso. je vais me concentrer vers les solution CD et vinyles, puis comme Stephane j'aurai le streaming en appoint sans attente particulière sur la qualité. Je sais que c'est possible mais j'abandonne, trop compliqué.
En voilà une bonne idée  Smile

Je pense qu'on peut obtenir des résultats intéressants en demat en y mettant du temps et des moyens même si personnellement je n'ai jamais pu écouter un système demat qui tienne la comparaison avec un bon ensemble cd ou vinyl 

Mais une fois que tu as décidé que la demat n'est pas ta source principale et que tu l'utilise en streaming comme moyen de découverte en zappant entre les morceaux, il est beaucoup plus simple de trouver un système satisfaisant sans qu'il coûte une fortune 

D'ailleurs rappelle toi quand on a comparé chez moi le lumin u1 mini avec sa sbooster vs mon node 2i avec son alim séparée,  il y avait certes une.petite amélioration mais pas en rapport avec la différence de tarif
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(10-17-2022, 03:47 PM)sbringer a écrit :
(10-17-2022, 10:59 AM)Staevin34 a écrit : Oh oui je me doute bien que ton drive Cdt1 est encore au dessus du drive que j'ai essayé.

Perso. je vais me concentrer vers les solution CD et vinyles, puis comme Stephane j'aurai le streaming en appoint sans attente particulière sur la qualité. Je sais que c'est possible mais j'abandonne, trop compliqué.
En voilà une bonne idée  Smile

Je pense qu'on peut obtenir des résultats intéressants en demat en y mettant du temps et des moyens même si personnellement je n'ai jamais pu écouter un système demat qui tienne la comparaison avec un bon ensemble cd ou vinyl 

Mais une fois que tu as décidé que la demat n'est pas ta source principale et que tu l'utilise en streaming comme moyen de découverte en zappant entre les morceaux, il est beaucoup plus simple de trouver un système satisfaisant sans qu'il coûte une fortune 

D'ailleurs rappelle toi quand on a comparé chez moi le lumin u1 mini avec sa sbooster vs mon node 2i avec son alim séparée,  il y avait certes une.petite amélioration mais pas en rapport avec la différence de tarif

Oui en effet. Pffff trop prise de tête la démat... Même si j'en ai entendu quelques une de très réussies.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Bonsoir,

+1 Wink
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
Coucou les amis je parle de ma dernière création le V9 ici -> http://forum-hifi.fr/thread-21185-post-6...#pid622799
Répondre
Une rigolote qui vient de me prendre 30 minutes.
Wafette utilise le scond système pour son TV ou musique d'ambiance.
Ce matin après utilisation en ambiance elle coupe tout et au ré-allumage le Yamha se met a jour (c'est la première fois qu'il nous fait ça) 15 minutes plus tard wafette veux regarder la TV et ... plus de son.
vas y que je cherche paramètres TV, paramètres Box, paramètres ampli, toutes connexions bonnes, rien n'y fait. Heureusement que la console ou est posé l'ampli était ouverte après ces 30 longues minutes de recherche je passe en revue tous les boutons de l'ampli et tiens il y des boutons sorties HP A & B vraiment sans espoir j'appuis sur A et le son revient cette garce de salop...ie d'ampli lors de sa maj a coupé sorties HP.
Celle là je vais m'en souvenir un moment.  Angry
Répondre
Bonjour...
Si ils ont programmé cela dans leur mise à jour pour éviter des bruits ou signaux incongrus, ils auraient pu le signaler... Wink
Répondre
(10-21-2022, 04:11 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour...
Si ils ont programmé cela dans leur mise à jour pour éviter des bruits ou signaux incongrus, ils auraient pu le signaler... Wink
La mise a jour est signalé par l'affichage sur l'ampli et elle dure 15/20 minutes.
C'est ensuite après la maj que plus de son et il vaut mieux avoir quelques idées avant de s'énerver, j'avoue un cours moment avoir pensé que j'allais devoir racheté un ampli.  Sad
Répondre
Chat Audiophile, sert aussi d'avertisseur en cas de vol.
[Image: Tsuki.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,558 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,371 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,840 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,565 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,896 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)