Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Super tu validés mes écoutes de ce 3220.
Perso j'ai aussi un grave abyssal mais tendu contrôlé
Répondre
(06-18-2022, 03:21 PM)kilou a écrit :
(06-16-2022, 07:16 PM)kole a écrit : Je suis aussi intéressé par le Néotech Nemoi 3220 avec mes fiches fiches rca DGA-201, d'après ce que j'ai pu lire, c'est du très bon.

Vous pouvez foncer les yeux fermés, en tout cas avec les Klei Silver. Un pur bonheur, un gap difficilement imaginable sur la liaison préampli - blocs. J'ai aussi realisé des straps avec du Neotech silver OCC monobrin. Ce fil de cablage merite aussi qu'on s'y interesse, je pense.

Le plus frappant avec le 3220, c'est la qualité du medium-aigu, a l'abri de toute sensation de crispation, avec une qualité de timbres remarquable, matière et ouverture au rendez-vous Cool

Bonjour Kilou,
Aurais-tu la référence exacte ou un lien vers le câble Neotech silver OCC monobrin dont tu parles stp ?
Répondre
(06-18-2022, 03:31 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Kilou,
Aurais-tu la référence exacte ou un lien vers le câble Neotech silver OCC monobrin dont tu parles stp ?

Neotech silver OCC

J'ecoute tout en me balladant sur le forum. C'est incroyable, le système est vraiment transfiguré.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Merci Kilou, pour des straps as-tu des conseils pour des fourches ou banane sans soudure ?
Répondre
Je préfère souder et faboriser un contact optimal.
J'utilise 3 longueurs de silver OCC, que je soude sur des bananes BFA cuivre avec de la Mundorf argent 10%.

[Image: yrt3.jpg]
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Je n'ai pas de fer à souder et n'est jamais soudé Sad
Je vais devoir demander à un ami forumeur du 44...
Merci pour les infos Smile
Répondre
Un bon serrage est bien meilleur qu'une soudure ça amène moins de coloration surtout en liaison HP et secteur .
Répondre
(06-18-2022, 04:08 PM)francis13800 a écrit : Un bon serrage est bien meilleur qu'une soudure ça amène moins de coloration surtout en liaison HP et secteur .
+10 
Je viens de remplacer mes strapps qui me faisaient des débranchement intempestif et les heureux proprio d'irs bêta me comprendrons, donc par du Viablue sc2 mix cuivre ag et cuivre sn. 
Et ils sont juste multibrins serrés sous les connecteurs hp.
Répondre
Bien je prefere la soudure dans mon cas, avec du monobrin. Je trouve le contact pas terrible, trop ponctuel, par serrage. Par contre, il me faudra remplacer les borniers des straps.
La coloration de la soudure, mouais...j'entends pas grand chose tres sincerement. Paul vient bientot jeter une oreille. Je preparerai les memes straps nus aux extremités, que l'on pourra visser directement dans les borniers.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Si mes souvenirs sont bons dans les 3.7 j'avais carrément court circuité le câblage au lieu d'utiliser un strapp.
Et sur mes 20.1 argent pur non soudé bloqué par les vis de serrage.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,890 Il y a 8 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,550 Il y a 8 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,287 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,260 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,324 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)