Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
paul

tu n'es pas sorti de  l'auberge avec  ton nouvel element  Sleepy

de nombreuses heures de recherche qui je n'en doute pas vont te plaire  Tongue

bonne ecoute vynile a toi
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
J'ai travaillé tout l'après midi sur le préphono Audion, embase rca remplacées, câblages interne refait (mais je suis pas satisfait) remplacement condo liaison par Auricap.
Et cerise sur le gâteau 2 Ecc88 Amperex bugle boy pour remplacer les EH livrés avec.
[Image: IMG20220407203713.jpg]

(04-07-2022, 04:31 PM)bobegna a écrit : ça épure, ça épure , chakiwi à gauche de cette superbe Well serait-ce son alimentation ? j'y verrais bien posé dessus un dissipateur de taille Shy
Bien vu c'est l'alim qui vient de passer derrière la platine. Non elle chauffe pas du tout.

(04-07-2022, 04:49 PM)sbringer a écrit : Faut laisser de la place pour un futur pré pré phono Wink
Yesse mais on va y aller en douceur en démarrant avec ton Ortofon.

(04-07-2022, 06:06 PM)element a écrit :
(04-07-2022, 04:49 PM)sbringer a écrit : Faut laisser de la place pour un futur pré pré phono Wink

Il faut avoir l'œil mais le prephono est posé par terre derrière le bloc mono de gauche il me semble !
Non il a passé l'après midi sur la table d'opération  Dodgy et un Audion ça part en sucette dès que tu y touches.

(04-07-2022, 08:41 PM)petergreen a écrit : paul

tu n'es pas sorti de  l'auberge avec  ton nouvel element  Sleepy

de nombreuses heures de recherche qui je n'en doute pas vont te plaire  Tongue

bonne ecoute vynile a toi
Merci oui c'est pas du plug and play  c'est certain. 
Mais il paraît que le jeu en vaut la peine, on saura bientôt, mais certainement pas avant quelques jours.

J'ajoute que les blocs mb845 qui se trouvent au sol seront bientôt posés sur une table made in Polo, faut juste que je trouve le temps.
Répondre
Pourquoi pas content du recablage de l’Audion ?
Répondre
Ça bosse dur ici  Smile
Hâte de voir la config définitive
Répondre
(04-08-2022, 07:23 AM)francis13800 a écrit : Pourquoi pas content du recablage de l’Audion ?

Tu me diras quand tu es disponible.
Car les câbles origines étaient blindés et pas les Neotech. 
C'est la longueur qui me plaît pas, je vais en ré-commander qq mètres et les refaire.
Répondre
Bonjour Paul, il y a du changement par ici

Revenir aux vinyles à notre époque dématérialisé, sans les vinyles d’époque (je crois avoir lu que tu les avais offerts il y a qqs années ?) avec le coût qui grimpe de plus en plus (je suis allé chez Cultura acheter Metallica S&M pour moi et un Billy Eilish pour ma femme (double + double) 80eur..

Mais bon, quand on aime on ne compte pas et j’aime beaucoup le côté analogique de l’écoute vinyle; en plus, c’est très chouette de faire le tour des disquaires lors des vacances et les bourse aux disques

Calendrier des bourses aux disques :

http://www.pgplastique.com/conventions-s...res-disque

Avec mes 700/800 vinyles je me pose la question de passer au dématérialisé, et je trouve marrant de voir l’inverse

À bientôt pour des nouvelles aventures Smile

Bonjour Paul, il y a du changement par ici

Revenir aux vinyles à notre époque dématérialisé, sans les vinyles d’époque (je crois avoir lu que tu les avais offerts il y a qqs années ?) avec le coût qui grimpe de plus en plus (je suis allé chez Cultura acheter Metallica S&M pour moi et un Billy Eilish pour ma femme (double + double) 80eur..

Mais bon, quand on aime on ne compte pas et j’aime beaucoup le côté analogique de l’écoute vinyle

Avec mes 700/800 vinyles je me pose la question de passer au dématérialisé, et je trouve marrant de voir l’inverse

À bientôt pour des nouvelles aventures Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Le changement fait parti de la nature humaine... dans un sens comme dans l'autre Sleepy
Répondre
(04-08-2022, 09:12 AM)OBM a écrit : Bonjour Paul, il y a du changement par ici

Revenir aux vinyles à notre époque dématérialisé, sans les vinyles d’époque (je crois avoir lu que tu les avais offerts il y a qqs années ?) avec le coût qui grimpe de plus en plus (je suis allé chez Cultura acheter Metallica S&M pour moi et un Billy Eilish pour ma femme (double + double) 80eur..

Mais bon, quand on aime on ne compte pas et j’aime beaucoup le côté analogique de l’écoute vinyle; en plus, c’est très chouette de faire le tour des disquaires lors des vacances et les bourse aux disques

Calendrier des bourses aux disques :

http://www.pgplastique.com/conventions-s...res-disque

Avec mes 700/800 vinyles je me pose la question de passer au dématérialisé, et je trouve marrant de voir l’inverse

À bientôt pour des nouvelles aventures Smile
Bonjour OBM,
Le but étant d'aller aussi haut/loin que possible dans la reproduction sonore, dans les limites bien entendu de ma pièce, de mon matériel et de mes connaissances. Récemment un lecteur CD m'a fait douter de ma partie Nas streamer qui était pourtant a mes oreilles excellentes d'ou ce premier pas et ensuite les mêmes personnes ont insisté sur le vinyl me disant que le gap était au moins aussi important que le lecteur CD, donc j'avance (a reculons).
Pour les Vinyls j'en ai récupéré une soixantaine chez un ami qui avait mis les pochettes à pourrir dans son garage  Angry 
Heureusement rangés verticalement Ouff!!
Pour le moment stand by je suis en attente de trouver le temps de la mise en oeuvre Undecided

(04-08-2022, 09:19 AM)Razmote a écrit : Le changement fait parti de la nature humaine... dans un sens comme dans l'autre Sleepy
Dans mon cas (et du moins c'est ainsi que je le perçois) ce n'est pas exactement un changement c'est une recherche de progression même si c'est retourner dans le passé pour tenter de retrouver un son avec une saveur analogique, ce qui n'est pas le cas avec les modèles numériques actuels qui vont peut être à la vitesse de la lumière mais sont trop éblouissant ... pour mes oreilles.
Bientôt je vous dirai si c'est pour moi le bon choix.
Heart Heart
Répondre
Paul je ne parlais pas de ton cas, mais de tout le monde, moi y compris Big Grin
Répondre
(04-08-2022, 10:32 AM)Razmote a écrit : Paul je ne parlais pas de ton cas, mais de tout le monde, moi y compris Big Grin
OUi t'inquiètes pas c'est aussi ainsi que je ressentais je voulais juste éclaircir ma situation.
Et en réalité mes upgrades sont tant que mes oreilles vieillissantes entendront une différence ensuite je m'achèterai le fabuleux système de la signature de Didier  Big Grin Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,842 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,192 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,354 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,494 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,718 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)