Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bonjour à tous.
Pour bloquer le rayonnement aux étages supérieurs rien ne vaut une tôle inox vissée sous l'étagère supérieure. Une TV cathodique à l'époque n'avait pas aimé les deux  enceintes que j'avais cloqué dessous. Une tôle de récupération de 20/10 avait fait le job.
Mais pourquoi une crêpière, la chandeleur c'est passé!
Répondre
Bonjour, découper la surface adéquate dans le tablier d'un vieux rideau en tôle ondulée bien rouillé , résultats au delà de vos attentes , de plus en mode old-scool ça ajoute un charme Tongue
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
@,Fred,Pascal,Papy,Bob & Gna
Oui j'y pense aussi et je vais certainement agrandir les 3 premiers niveaux en remplaçant les plaques de bambou pour des format plus grand de 60 cm qui me permettront une marche arrière et ôter ce dernier niveau. C'est facile à faire et pas trop cher, mais j'attends de pouvoir faire un premier test avant décision.
Il y a une autre option plus simple déposer les Icon Audio au sol de chaque côté du meuble.
Répondre
(03-24-2022, 01:58 PM)chakiwi a écrit :
(03-24-2022, 01:43 PM)itofa a écrit : Coucou,

Donc si je comprends bien, Paul fait un retour vers le futur de l'ancien monde, en passsant aux CDs et autres vinyles .... Tongue

Ah ben on va pouvoir enfin écouter de la vrai musique, sur son système !!!  Rolleyes 

Big Grin
Aussi oui  Confused



Oh Paul, je taquinais un tantinet ! C'est tout !!! Wink
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
Bonjour Paul.
Perso je n ai pas eu une bonne expérience d étagères en bambou comme je l ai indiqué dans un autre fil.
Je m interroge sur les soit disants bienfaits de bois tendres sous nos appareils préconisés par pas mal d audiophiles..
Mais comme chaque installation est différente et le ressenti selon ses préférences alors pourquoi pas..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(03-25-2022, 10:54 AM)itofa a écrit :
(03-24-2022, 01:58 PM)chakiwi a écrit :
(03-24-2022, 01:43 PM)itofa a écrit : Coucou,
Donc si je comprends bien, Paul fait un retour vers le futur de l'ancien monde, en passsant aux CDs et autres vinyles .... Tongue
Ah ben on va pouvoir enfin écouter de la vrai musique, sur son système !!!  Rolleyes 
Aussi oui  Confused
Oh Paul, je taquinais un tantinet ! C'est tout !!! Wink
Louis t'inquiètes pas c'est bien ainsi que je l'ai pris

(03-25-2022, 10:58 AM)matrix22 a écrit : Bonjour Paul.
Perso je n ai pas eu une bonne expérience d étagères en bambou comme je l ai indiqué dans un autre fil.
Je m interroge sur les soit disant bienfaits de bois tendres sous nos appareils préconisés par pas mal d audiophiles..
Mais comme chaque installation est différente et le ressenti selon ses préférences alors pourquoi pas..
Que dire ....
Perso je trouverais le bambou au contraire un peu dur voire sonnant.
La platine sera posé sur le dernier étage qui lui est en Multiplis de bouleau.
J'ai déjà eu des rétracteurs concernant l'utilisation de Multiplis de bouleau pour une platine vinyl !!!.
C'est compliqué je le ressent mais je vais faire comme c'est parti et puis peut être me poser des questions.
Ton avis JM si pas de Bambou que devrais je utiliser ??
Merci de tes/vos commentaires je suis ouvert à tout.  Sleepy
Répondre
Bonjour
Jusqu’à présent j’avais intercalé des plaques de bambou entre les appareils et les étagéres en noyer. J’ai enlevé les plaques de bambou, je trouve le son plus dynamique et plus défini. Les appareils sont équipés de cônes sur embases elecaudio, posés sur le noyer. Pour moi c’est mieux.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(03-25-2022, 11:16 AM)chakiwi a écrit : La platine sera posé sur le dernier étage qui lui est en Multiplis de bouleau.
J'ai déjà eu des rétracteurs concernant l'utilisation de Multiplis de bouleau pour une platine vinyl !!!.
C'est compliqué je le ressent mais je vais faire comme c'est parti et puis peut être me poser des questions.
Ton avis JM si pas de Bambou que devrais je utiliser ??
Merci de tes/vos commentaires je suis ouvert à tout.  Sleepy
Ben.. devant les excellents résultats  obtenus avec une lourde plaque de granit sous mon lecteur cd. Je tenterais bien la même chose pour l ampli. 
Quoiqu'il y ait bcp de detracteurs concernant le granit taxé de dureté dans la restitution par certains Tout comme le verre d'ailleurs.
Mais ce que je sais c est qu' initialement j avais essayé une plaque de bouleau sous mon lecteur cd et j avais eu le même ressenti. Ça donnait un son peut être un peu plus chaleureux mais la définition en prenait un coup..

(03-25-2022, 11:35 AM)JLR a écrit : Bonjour
J’ai enlevé les plaques de bambou, je trouve le son plus dynamique et plus défini. 
Oui tout à fait.
Je pense qu' il faut partir sur une base privilégiant la dynamique et la définition et que si qq duretés se font sentir il vaut mieux jouer sur les câbles ou accessoires. D ailleurs les différences sont plus faciles à  entendre sur cette base
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
En fait j'ai omis involontairement un détail c'est que vous voyez des plaques de bambou mais tous les éléments sont posés sur des pointes ou des cubes en bois de rose.
Répondre
Comme Matrix! Ampli et dac sur plaque de granit et serveur sur verre Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,588 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,038 Il y a 7 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,077 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,432 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,578 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)