Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
MDR Big Grin
Répondre
(03-08-2022, 10:51 AM)chakiwi a écrit :
(03-08-2022, 10:28 AM)Razmote a écrit : Si tout le monde a les bras qui tombent, vous allez tous finir comme Abraracourcix Big Grin
Très belle acquisition Sleepy 
Manque plus que le pantalon et la veste... en vinyle bien sur Big Grin
Coucou Tondoland, merci de ton amitié.
Pour le Vinyl pantalon & Veste en tant que Gay je suis déjà équipé  Undecided

J'aime beaucoup ton autodérision Paul ! Smile
Effectivement c'est excellent Big Grin
Et quelle belle platine, félicitations pour l'acquisition!
Amitiés, Laurent
Répondre
Nonobstant la qualité intrinsèque du vinyle, il y à aussi un facteur très important : ce n'est plus du tout la même façon d'écouter de la musique ! Encore plus qu'avec le cd, fini le zapping sauvage de morceaux ou d'albums comme avec la démat, fini les playlist, c'est le retour à une écoute plus posée, plus contemplative d'une oeuvre musicale, bref plus c'est long plus c'est bon ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Et c'est tellement mieux ainsi ! Itou avec la radio on s'asseoit on écoute et on se laisse emmener . Enfin des fois non aussi  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(03-08-2022, 11:12 AM)laurent martiarena a écrit : Nonobstant la qualité intrinsèque du vinyle, il y à aussi un facteur très important : ce n'est plus du tout la même façon d'écouter de la musique ! Encore plus qu'avec le cd, fini le zapping sauvage de morceaux ou d'albums comme avec la démat, fini les playlist, c'est le retour à une écoute plus posée, plus contemplative d'une oeuvre musicale, bref plus c'est long plus c'est bon ! Cool

Tu mets le doigt sur un point important, en effet en démat (la mienne) j'avais tendance à la répétition des morceaux qui faisaient le plus plaisir à mes oreilles et mon cerveau.
Dés les première écoutes sur CD nous nous sommes aperçus qu'il y avait autre chose que les playlist et que sur certains CD d'autres titres retenaient notre attention.
Pour le Vinyl je suis convaincu que ce sera pareil et pour le moment mon obsession n'est pas le quantitatif mais quelques Vinyls qualitatifs qui le feront très bien.
Répondre
Très bonne approche. J'ai plusieurs vinyles vintages qualitatifs qui apportent vraiment un plaisir d'écoute très appréciable.
Mais c'est la même chose pour certains CDs dont je préfère la qualité à leur version en streaming (même si leur résolution est parfois supérieure...). Il en va plus du mixage/mastering que j'apprécie plus sur certains anciens pressages vinyles ou enregistrement CD.

Bon, j'admets que dans mon set-up, il y a également encore un peu de marge de progression au niveau streaming...
Répondre
Salut

Bon choix , et ça va finir avec une Zyx cette histoire …..finir ….finir , c’est que le début .
L’avantage avec les galettes , c’est de prendre son temps de tout écouter et certains morceaux non préférés au début deviennent des préférences .enfin j’me comprends
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
(03-08-2022, 11:21 AM)chakiwi a écrit :
(03-08-2022, 11:12 AM)laurent martiarena a écrit : Nonobstant la qualité intrinsèque du vinyle, il y à aussi un facteur très important : ce n'est plus du tout la même façon d'écouter de la musique ! Encore plus qu'avec le cd, fini le zapping sauvage de morceaux ou d'albums comme avec la démat, fini les playlist, c'est le retour à une écoute plus posée, plus contemplative d'une oeuvre musicale, bref plus c'est long plus c'est bon ! Cool

Tu mets le doigt sur un point important, en effet en démat (la mienne) j'avais tendance à la répétition des morceaux qui faisaient le plus plaisir à mes oreilles et mon cerveau.
Dés les première écoutes sur CD nous nous sommes aperçus qu'il y avait autre chose que les playlist et que sur certains CD d'autres titres retenaient notre attention.
Pour le Vinyl je suis convaincu que ce sera pareil et pour le moment mon obsession n'est pas le quantitatif mais quelques Vinyls qualitatifs qui le feront très bien.

Cool ! Prochaine étape écouter les mêmes choses que dans ta bagnole Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(03-09-2022, 01:07 AM)Staevin34 a écrit : Cool ! Prochaine étape écouter les mêmes choses que dans ta bagnole Wink
Bonjour Stephan
J'avoue ne pas comprendre cette phrase, dans ma voiture le mieux est une clé usb chargé en mp3 et je ne me souviens pas avoir jamais entendu un son de qualité. 
Peux tu éclairer ma lanterne, mon autoradio récent ne prends pas le flac et encore moins le wav.

Si c'est pour entendre si il y a une différence, je crois que c'est plus que ça car on ne peut comparer que ce qui est comparable et là ce n'est pas le cas
Répondre
Je pense qu'il veut parler de cohérence. Il souhaite pouvoir écouter U2 et Nirvana plein pot sur un système hifi digne de ce nom sans se faire saigner les tympans.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,234 373,441 Il y a 23 minutes
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,016 Il y a 4 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,959 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,417 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,487 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)