Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Des futurs tubes que tu commanderas sur les conseils de Francis  Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(02-21-2022, 08:32 PM)kilou a écrit : Des futurs tubes que tu commanderas sur les conseils de Francis  Big Grin
Oui mais tu sais que je prends de grosses marges.  Shy 
Sinon mais tu as du le lire le Dac est parti on va pouvoir enfin écouter une version Ar de la mise en oeuvre Ultra analog
Répondre
Oui, j'ai lu ça. Pour ça aussi je te ferai un virement  Big Grin Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Mais j'ai pas dit que j'allais le vendre  Huh

Juste je te le prêterai si il sonne bien.
Répondre
Bonsoir

Une piste pour lecture de CD et de SACD
https://www.leboncoin.fr/image_son/1840445396.htm

Une solution source numérique Cocktail Audio X50 Pro, rippeur-serveur-streamer sans DAC (sinon X45) et même tuner FM et DAB, sorties USB, RJ45, I2S sur HDMI, coax, optique et AES, stockage 16 To ...
https://www.noir-et-blanc.com/cocktail-a...50pro.html

Mon X40 de 2016 marche parfaitement
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Salut Paul,
Après un peu de lecture sur ton fil, il est clair que les forumeurs se sont réunis et il a été décidé que chez toi ce sera de la démat ou rien.
Donc, je te ferai un 3ème virement pour le CDT1. Mais après c'est fini! Ne compte plus sur moi pour te débarrasser de tes vieilleries Big Grin.

Plus sérieusement, pour l'histoire du premier virement, ça je maintiens. Après, j'ai jeté un oeil, et suivant si Francis te dit "RTC" ou "Phillips", ça risque d'être chaud Rolleyes
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(02-22-2022, 01:24 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir

Une piste pour lecture de CD et de SACD
https://www.leboncoin.fr/image_son/1840445396.htm

Une solution source numérique Cocktail Audio X50 Pro, rippeur-serveur-streamer sans DAC (sinon X45) et même tuner FM et DAB, sorties USB, RJ45,  I2S sur HDMI, coax, optique et AES, stockage 16 To ...
https://www.noir-et-blanc.com/cocktail-a...50pro.html

Mon X40 de 2016 marche parfaitement
Merci sympa c'est ce que je cherche , je parle du Coktail audio, faudra que je l'écoute.

(02-22-2022, 09:20 AM)kilou a écrit : Salut Paul,
Après un peu de lecture sur ton fil, il est clair que les forumeurs se sont réunis et il a été décidé que chez toi ce sera de la démat ou rien.
Donc, je te ferai un 3ème virement pour le CDT1. Mais après c'est fini! Ne compte plus sur moi pour te débarrasser de tes vieilleries Big Grin.

Plus sérieusement, pour l'histoire du premier virement, ça je maintiens. Après, j'ai jeté un oeil, et suivant si Francis te dit "RTC" ou "Phillips", ça risque d'être chaud Rolleyes
Ok je n'avais pas compris mais depuis ton appel je comprends beaucoup mieux  Cry

Si d'autres idées pour un Nas avec sortie Aes/Ebu ou Spdif qui sonne bien je suis intéressé.
Répondre
Salut Paul,

Je vois que ton Melco est dans les PA.

A la lecture de ton dernier message, je m’interroge sur ta volonté de persévérer dans la voie du stockage HDG tout en sachant qu’il y a de nombreuses autres solutions très qualitatives dans le commerce et, dés serveur-lecteur extrêmement performants en DIY qui une fois assemblés tournent tout seuls et son extrêmement stables. Ils offrent de surcroît la possibilité d’évoluer au gré du temps et des évolutions technologiques.

Une tournée des popotes serait plus qu’opportune dans ce cas afin de te rendre compte de la chose. Nul doute qu’il y a ce qu’il faut vers chez toi afin de te convaincre de la piste commerciale ou DIY, puis une fois fait, choisir la technologie adéquate.
Le pré-requis est un DAC performant dont les meilleures entrées seraient USB ou I2S…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(02-22-2022, 04:19 PM)Fredouille40 a écrit : Le pré-requis est un DAC performant dont les meilleures entrées seraient USB ou I2S…

Merci Fred mais c'est bien sur la dernière ligne que ça coince, je n'ai toujours pas trouvé un successeur a mon ML35 qui chante au moins aussi bien a part peut être le T2 qui est venu le chatouiller .
Répondre
Après comme dirais JC30,je crois…

Source first.
Si l’on applique ce principe on ne pourra jamais tirer le meilleur d’un dac si le couple serveur-lecteur n’est pas au top. Le pendant est que si la source est au top, même un dac moyen ne donnera rien de bon. Lorsque je dis moyen j’entends en qualité structurelle et en qualité d’entrées.

Par exemple, sur un D….t, qui est sensé être au top de la technologie lorsqu’ils sont sortis, et bien la meilleur entrée est l’AES/EBU alors qu’il a des entrée USB et réseau…

Tu touche au sublime, plus que deux maillons et tu seras bon.
Courage et bonnes recherches.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,880 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,199 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,384 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,501 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,726 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : FranckLeRouge, 11 visiteur(s)