Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(01-07-2022, 11:11 AM)element a écrit : Flûte moi aussi je suis martien, ne me dites pas qu'il est né le même jour que moi ?  Confused
Le 32 ? Confused
Répondre
(01-07-2022, 11:11 AM)element a écrit : Flûte moi aussi je suis martien, ne me dites pas qu'il est né le même jour que moi ?  Undecided 
C'est vous deux dans la bande annonce, bon toi je te reconnais, mais Raz pourquoi il s'est peint en vert  Big Grin Big Grin 


Répondre
Ben on m'a dit de me mettre au vert... Sleepy

C'est pour tourner dans le prochain Harry Covert Blush
Répondre
(01-07-2022, 11:11 AM)element a écrit : Flûte moi aussi je suis martien, ne me dites pas qu'il est né le même jour que moi ?  Confused

[Image: Jumeaux.jpg]

Huh Huh Big Grin
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Je vais m'abstenir de tout commentaire du genre qui est qui Harry et son Covert
Répondre
Vous êtes énormes !!!!! Big Grin Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Mais je suis pas gros... Cry

Pour les autres, je ne peux me prononcer Sleepy
Répondre
A mon tour de digresser sur ton fil Chakiwi pour donner mon ressenti au sujet des 6N6P.
 
Bien entendu, étant équipé d’un préampli Audio Research éligibles à l’utilisation de ces tubes, je n’ai pas tardé à craquer et passer commande d’un quartet après de TAD.
 
Bref, j’ai planté les nouveaux tubes dans le Ref5, j’ai laissé chauffer quelques minutes…et mise à feu !
Bon, beh, je ne vais pas être original car de mon côté aussi ce fut une évidence également. Les propos de Bgimol, traduisent précisément mon ressenti. Grosso-modo, ça débride la bécane, c’est un Ref 5se « échappement libre ». Tout est plus spontané, incarné avec plus de vivacité, ça prend vie. Effectivement c’est plus dynamique et plus ouvert, dans le bas ça appuie fort et j’ai du baissé légèrement le niveau du Sub qui n’opère qu’à partir de 35hz environ. Malgré cette retouche, j’entends enfin les pas de Clapton sur l’estrade au tout début du Unplugged. 
 
C’est du positif à tous les étages, et ce à petit prix. C’est plus que rare. En général, on gagne en bas mais on éteint un peu le haut,  on ouvre mais on perd en matière…Là non.  C’est tout bénef !  Une très belle découverte et j’en remercie vivement les instigateurs.

Maintenant, les Sudistes… vous pouvez viendre, ça envoie du lourd ! Cool
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Ayant subi diverses pressions pour optimiser le remplacement des tubes sur mes différents matériels utilisant des tubes  Big Grin 
J'ai décidé de modifier l'implantation de mes appareils pour permettre cette opération sur mon préamplificateur j'ai nommé le Audio Research référence 6 qui sonnait particulièrement bien avec les tubes de monte originales et de mieux en mieux avec d'abord des EH 6H30 puis des 6N30P-DR et récemment des 6N6P qui satellisent l'ensemble, cependant diverses voix ce sont élevées pour me dire "mais tente des panachages" sur les entrées ils sont 4 montés en parrallèles plus deux autres en sortie pour adapter sortie avec Z faible.
J'ai donc fait un échange de place entre le Bryston et le ref 6 voici le résultat.
[Image: Meuble-2022-janvier-23.jpg]
Le préampli siège maintenant entre ces deux potes Icon Audio et je suis sur qu'ils vont nous faire de la belle musique si je me suis pas planté en raccordant tout ça après transfert.

Retour hier de mon escapade maritime avec des urgences à traiter dés le lundi matin, j'espère trouver demain dès 10 heures un peu de temps pour écouter mon système et venir vous dire si tout va bien.

J'oubliais le V6 est installé sur le préampli ou il remplace un V4 cherchez pas personne ne l'a eu ce V4, il a quelques qualités mais pas toutes celles que devrait réunir le V6
Répondre
Première écoute du KPV6, autant vous dire de suite qu'il est validé même si je ressent la possibilité d'aller plus loin.
Dans le détail après une heure ou deux de rodage on est plus dans la note je ne sais pas le dire mieux, la scène sonore est encore plus présente mais pas débridée, l'étagement est magnifique et on continue de sortir encore plus des enceintes.
Aération magnifique on al'impression que c'est encore plus ouvert, une tension incroyable sur chaque notes, on a moins l'impression d'écouter du tube (mais c'est quoi un tube).
Je dirais peut être un léger manque de poids en bas médium mais c'est peut être le rodage qui doit continuer.
Je relis mes notes ou j'ai écris par deux fois "plus d'ouverture mais parfaitement maîtrisée"
Pour le bas médium je dois tester prochainement une autre approche tubes que les 6N6P sur le préampli, ils sont absolument fabuleux mais peut être qu'on peut trouver mieux, il faut que je trouve un quartet pour tester autre chose c'est en court je vous dirais si le résultat est là.
En attendant je confirme que le KPV6 ouvre plus que le V4 qui le faisait déjà très bien.
Fin de programme, ma fille m'a filé son rhume je n'irais pas danser ce soir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,594 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,374 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,853 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,569 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,910 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)