Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
@ Francis, je t'ai ajouté quelques images.
pour le Vivaldi il me faut les références.
Calvin Russel aussi car ce ne doit pas être celui de ton écoute.
Pour les autres tu me diras si c'est pas bon.
AMitiés
Paul
Répondre
(01-03-2022, 12:21 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Francis, désolé pour ta Wafette mais c'était la dernière de la portée.
Étrangement cette Moon était à moins de 5 km du lieu ou j'ai fait refaire toutes les suspensions des IRS.

Belle minette,  il va falloir lui apprendre à ne pas griffer les beaux HP . Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(01-03-2022, 05:51 PM)hifitub a écrit :
(01-03-2022, 12:21 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Francis, désolé pour ta Wafette mais c'était la dernière de la portée.
Étrangement cette Moon était à moins de 5 km du lieu ou j'ai fait refaire toutes les suspensions des IRS.

Belle minette,  il va falloir lui apprendre à ne pas griffer les beaux HP . Big Grin

Première chose que j'ai faites en arrivant c'est de remettre les protections sur les deux caissons de grave.  Undecided
Répondre
Merci Paul pour les photos, le Vivaldi c'est celui ci 

https://www.amazon.fr/Vivaldi-Maestro-De...B01K8MZA5Y
Répondre
(01-03-2022, 06:20 PM)francis13800 a écrit : Merci Paul pour les photos, le Vivaldi c'est celui ci 

https://www.amazon.fr/Vivaldi-Maestro-De...B01K8MZA5Y
Vivaldi ajouté et faudra que j'écoute le Animalie In Marcia. Demain j'ai des visiteurs  Big Grin
Répondre
Impec, tu nous diras ..
Répondre
(01-04-2022, 01:19 PM)francis13800 a écrit : Impec, tu nous diras ..
Oui c'est Raz et c'est lui qui m'a fait découvrir ce Animali il a donc sa référence et pourras me/nous donner son opinion.
Répondre
Photo 
Bonjour à tous, 

Je fais suite aux essais et ressentis de Francis concernant les tubes 6N6P (quartet placé dans la partie ligne de l'ARC REF 5 dans mon cas).

Je précise que j'ai commandé les mêmes références de tubes, chez le même vendeur. 

Je précise également que ma référence de comparaison sont les 6H30PI fabriqué par Electro Harmonix. 

Mon système est principalement composé de : 

* Platine SP10 MKII, bras Khuzma 4 points 11", cellule Miyajima
* Prepre Hiraga 2, alimentation double mono (Vcap Cutf)
* Pre MM Audion (Vcap ODAM)
* Pre ARC REF 5 (Vcap ODAM)
* Ampli Threshold 4000
* Enceinte DIY Troels Gravesen ATS-4
* Câblage HMS Gran Finale

Les LP utilisés pour les écoutes : 

***** LP 1 : Miles Davis - Ascenseur pour l'échafaud (SAM Records)
https://www.discogs.com/fr/release/19480...%89chafaud
[Image: Capture-d-cran-du-2022-01-04-15-59-18.png]

Dès le premier souffle de Miles dans sa trompette je comprends que les 6N6P sont spéciale. Les notes se détachent avec une  fluidité déconcertante.  Les ambiances du studio (dimensions, réverbération...) sont parfaitement retranscrites et la spatialisation (profondeur et largeur) et là encore assez impressionnante, je gagne sur tous les plans par rapport aux 6H30PI. 

Je note également une légère baisse du gain (environ 3 à 4 crans sur mon REF 5), le bruit de fond par rapport au 6H30PI me semble très légèrement inférieur. 


***** LP 2 : Yamamoto Tsuyoshi Trio - Midnight Sugar ( 45 RMP, IMPEX Records)
https://www.discogs.com/fr/release/11077...ight-Sugar
[Image: Capture-d-cran-du-2022-01-04-16-01-17.png]

Sur ce trio de Midnight Sugar, j'ai redécouvert l'ampleur et le jeu de piano orchestré par Yamamoto. La scène gagne énormément en largeur et profondeur, ça déborde très largement des enceintes. Les notes se prolonge avec aisance dans l'espace. 


***** LP 3 : Ernest Ansermet, Orchestra of The Royal Opera House, Covent Garden - The Royal Ballet Gala Performances (45 RPM, Analogue Productions Records)
https://www.discogs.com/fr/release/97579...rformances
[Image: Capture-d-cran-du-2022-01-04-16-02-49.png]

C'est avec ce disque que j'ai finis par cerner toutes les nuances du 6N6P. D'abord je note un excellent équilibre sur toute la bande passante. Le bas du spectre est plein sans être envahissant, le médium est chaleureux, rapide, les plus hautes fréquences file sans aucune dureté. 
L'étagement des strates de l'opéra royal m'apparaît comme jamais auparavant, impressionnant je vous dit ! 


Parmi l'ensemble des disques que j'ai pu écouter ultérieurement, le constat général que j'ai eu est une réelle reconnexion à la musique, ces tubes sont avant tout musicaux plutôt que démonstratif. On ne s'ennuie pas, on écoute en tapant des pieds avec un grand sourire. 

Je ne peux donc que rejoindre les avis énoncés ici, le ratio prix/performance est à mon sens imbattable. 

Merci de m'avoir lu.  

Nicolas
Répondre
Bonjour Nicolas,
Merci d'avoir pris le temps de nous informer et de valider nos ressentis.
Perso c'était si extraordinaire que je n'ai pas osé autant détaillé le résultat qui est bien le même que ton compte rendu.
Ces 6N6P sont une petite merveille Audiophile.
Si tu souhaites te présenter c'est ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Si c'était juste un bonjour en passant je/nous te remercions d'avoir pris un peu de temps pour donner cet avis qui confirme nos écoutes.
Musicalement
Paul
Répondre
Bienvenue mon ami Nico, et merci pour ce CR.
Impatient de voir si l'influence de ces tubes sera aussi forte sur l'étage amplificateur pour mon ref 110.
Quelque chose me dit que ce sera moins important que sur un étage préampli mais bon, je serai fixé le WE prochain et vous tiendrai informé
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,379 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,362 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,727 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,545 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,843 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)