Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Concernant les Convertisseurs je vais écouter un Auralic Aries G2 dont j'ai lu et entendu dire le plus grand bien, mais il faut que son propriétaire actuel accepte de venir avec ou de me le prêter.
En attendant je vais savourer le niveau actuel je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre.
Répondre
(12-17-2021, 11:58 AM)chakiwi a écrit : Concernant les Convertisseurs je vais écouter un Auralic Aries G2 dont j'ai lu et entendu dire le plus grand bien, mais il faut que son propriétaire actuel accepte de venir avec ou de me le prêter.
En attendant je vais savourer le niveau actuel je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre.

Bonjour Paul,

L'Aries n'a pas de DAC intégré, c'est l'Altair. J'ai un proche qui a l'Altair G2, c'est excellent.
Un son étonnement très analogique. Pour dire, il fait jeu égal avec sa platine vinyle...

Curieux d'avoir ton avis.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(12-17-2021, 12:06 PM)Staevin34 a écrit :
(12-17-2021, 11:58 AM)chakiwi a écrit : Concernant les Convertisseurs je vais écouter un Auralic Aries G2 dont j'ai lu et entendu dire le plus grand bien, mais il faut que son propriétaire actuel accepte de venir avec ou de me le prêter.
En attendant je vais savourer le niveau actuel je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre.

Bonjour Paul,

L'Aries n'a pas de DAC intégré, c'est l'Altair. J'ai un proche qui a l'Altair G2, c'est excellent.
Un son étonnement très analogique. Pour dire, il fait jeu égal avec sa platine vinyle...

Curieux d'avoir ton avis.
Oui tu as raison je n'ai pas encore vu ce Dac mais c'est bien Altair qu'il faut écouter.
Merci pour la correction.
Répondre
Je vais un peu me faire l'avocat du diable. Tant que tu cherchera à confronter ton ML 35 à des DAC de budget inférieur ou nettement inférieur tu ne risque pas de lui trouver un remplaçant (sauf miracle et là tout le monde va vouloir le même) ! Tongue 

Il va falloir taper plus haut, voir malheureusement taper beaucoup plus haut pour espérer trouver l'engin qui fera aussi bien tout en traitant également les formats HD. Undecided
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Toutafai Laurent et faut pas oublier que pour pouvoir attraper le diable par la queue, il faut de grosses mains Big Grin
Répondre
@Paul: re écoute le Calvin Russel,plage 14 à ton niveau d'écoute avec tes réglages sur le filtre.
Puis, met le niveau de bass contour à 11h et le réglage de volume à 9h00 ( 2° potard en partant de la droite) 
Tu me dis ..
Répondre
(12-17-2021, 05:54 PM)francis13800 a écrit : @Paul: re écoute le Calvin Russel,plage 14 à ton niveau d'écoute avec tes réglages sur le filtre.
Puis, met le niveau de bass contour à 11h et le réglage de volume à 9h00 ( 2° potard en partant de la droite) 
Tu me dis ..
Pas ce soir mais je note de faire cette écoute avec ces réglages. 
Et bien sûr de venir te/vous dire

(12-17-2021, 05:17 PM)laurent martiarena a écrit : Je vais un peu me faire l'avocat du diable. Tant que tu cherchera à confronter ton ML 35 à des DAC de budget inférieur ou nettement inférieur tu ne risque pas de lui trouver un remplaçant (sauf miracle et là tout le monde va vouloir le même) ! Tongue 

Il va falloir taper plus haut, voir malheureusement taper beaucoup plus haut pour espérer trouver l'engin qui fera aussi bien tout en traitant également les formats HD. Undecided
Oui possible et je confirme que tu me le répètes régulièrement. 
Après je veux bien y mettre un montant à 5 chiffres mais lequel tester, les quelques rares qui étaient de cet ordre n'ont pas tenu la note. 
Donc si tu as références je suis intéressé par cette information.
Répondre
Mais non pas besoin d'y mettre 5 chiffres 4 suffiront Smile
ARC Dac9, Rockna Wavelight, Spec Rmp Dac1 ex.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Un ami amoureux des tubes comme toi et qui a un sonic frontier sfd2 m’a plusieurs fois parler de celui ci http://aries-cerat.eu/products/da-conver...dra-series
Et qui a aussi un petit frere http://aries-cerat.eu/products/da-converters/helene-dac
En occasion ça varie entre 8 et 15 000
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Oui...par contre il faut de la place et un meuble solide
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,730 Il y a 5 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,467 Il y a 5 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,240 Il y a 7 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,193 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,182 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 68 visiteur(s)