Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(12-15-2021, 07:22 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir cher Modo
Mais je l'ai déjà sur le grave le HMS gran finale, non Jubilee celui là mais très largement suffisant pour travailler de 25 à 110 Hz.  
Tu viens quand tu veux  Big Grin

C'est trop d'honneur que vous me faites Wink
Ok parfait si le Gran Finale est suffisant pour la partie grave !
Bien entendu que je vais revenir écouter tous tes derniers ajustements, pas facile en cette période de fêtes de fin d'année et d'activité pro chargée.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Francis passe cet après midi pour me donner son ressenti, je vous ferais un CR mais je suis débordéééééééééééé
Répondre
(12-16-2021, 10:36 AM)chakiwi a écrit :  mais je suis débordéééééééééééé

Comme le vase de Soissons ? Big Grin
Répondre
Non çui la c'est KC qu'il était.
Répondre
(12-15-2021, 11:41 AM)chakiwi a écrit : Jubilee = Jubilation
Pas trop de temps pour développer trop de travail en cette fin d'année, mais en quelques mots le Chord aussi excellent soit il n'est pas aussi bon que le HMS GRan Finale Jubilee qui parvient tout en gardant la totalité du message à gommer le peu de présence numérique que me donnait le PS Audio Perfect Wave que j'ai en test.
Scène sonore encore plus large mais surtout cette évidence musicale avec ce cable HP qui confirme les qualités indéniables de ce fabricant, bon a presque 10 fois le Chord en neuf heureusement qu'il fait mieux mais après l'avoir écouté seulement quelques minutes aucun regrets sur la dépense.
Il est encore plus beau plus de matière sur le médium que tout ce que j'ai pu tester à ce jour.
Bon j'y vais mes clients me réclament faudra que leur dise un jour que je suis à la retraite.

Bon ou en étais je ...... Ah oui oubliez ce qui est écris ci-dessus.
A l'arrivée du Jubilee j'ai rapidement fait une première écoute avec les constatations qui était que la partie médium et grave était très sensiblement améliorée avec ce HMS Gran Finale Jubilee fin du premier acte cette écoute rapide système pratiquement froid moins d'une heure annonçait déjà du superlatif.
Écoute suivante avec un peu plus de temps et donc de chauffe du système, le résultat commence de s'étoffer, pour rappel je teste toujours un PS Audio Perfect Wave que je trouve excellent surtout avec les Chords sur HP, oui mais voila avec le temps de chauffe quelque chose commence de me gêner dans mon écoute comme un trop plein d'harmoniques et je terminerai ma séance avec un sentiment de non abouti.
Téléphone ..... Allo Francis oui demain (soit aujourd'hui) tu es libre pour venir écouter les Jubilee.
13h30 il débarque Kfé quelques échanges amicaux la famille les chats oui tout va bien.
Le système a maintenant presque 3 heures de chauffe et nous nous installons pour quelques morceaux choisis classique essentiellement et rapidement Francis met le doigt ou ça fait mal en me disant que ce qu'il entend lui donne une sensation d'enrobage sucré autour des notes, l'image peut paraître bizarre mais en fait c'est exactement mon ressenti quand je parlais d'harmoniques c'était trop de choses autour de l'image sonore.
C'est bon mais il y a comme un traînage qui est apparu avec le Jubilee qui n'y était pas avec le Chord qui lui est beaucoup^plus sec descend beaucoup moins bas.
On fait quoi ? vous avez deviné on remet encore ce foutu le ML35 et là même a froid dés les premières notes tout est en place les sentiments les petits bruits les inflexions tout passe avec une présence merveilleuse, vous croyez avoir écouté les IRS et bien non elles viennent de passer un gap incroyable de douceur précision présence équilibre jamais atteint chez moi.
Oui ça sonnait déjà très très bien et le PS avec le Chord commençait de me faire croire à un futur possible, mais bon faudrait jamais re-écouter le Mark Levinson  Tongue 
Voila vous pouvez revenir je crains que prochain gap si il devait y en avoir un soit plus compliqué à trouver quoique Francis m'a parlé de certains tubes pour le référence 6 qui parait il pourraient .....!!!!!!!!
Répondre
C'est une histoire sans fin ce ML35 Big Grin
En tout cas, tout ceci comme tu le decris si bien est fort alléchant !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
C’est une machine intéressante , certains après comparaison avec un n*30 préfère  le 35
Répondre
Coucou Paul,
De ce que j’ai entendu le ML35 est en accord parfait avec le AR Ref 6. Il va être quasi impossible de trouver mieux… Peut-être chez AR ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(12-17-2021, 08:19 AM)francis13800 a écrit : C’est une machine intéressante , certains après comparaison avec un n*30 préfère  le 35

Le 30 est supposé être supérieur au 35 ?

(12-17-2021, 08:26 AM)Staevin34 a écrit :  Il va être quasi impossible de trouver mieux… Peut-être chez AR ?

Oui je sais que notre ami est intéressé par un AR Dac9 qui cocherait toutes les cases (tubes, lecture hi res/dsd ...), il y en a un à moins de 5000 euros sur Audio Markt en ce moment (en neuf aux alentours de 10 k€).
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(12-17-2021, 08:19 AM)francis13800 a écrit : C’est une machine intéressante , certains après comparaison avec un n*30 préfère  le 35

J'ai eu le 36s à la maison quelques temps, j'avais été déçu. Encore une fois probablement une histoire d'association...
Mais il n'a pas la réputation du 35.

J'aimerais bien le réécouter aujourd'hui. D'ailleurs j'ai une longue liste d'appareils passés à la maison jetés aux oubliettes que j'aimerais bien réécouter...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,614 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,045 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,099 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,440 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,598 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)