Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(10-31-2021, 01:58 PM)Pat1355 a écrit :
(10-30-2021, 10:38 PM)Pat1355 a écrit : Sans vouloir remettre en cause l’optimisation apportée avec le GF Jubilee et Stereovox 600 xlr, est ce que cela t’intéresserait d’essayer avec du full Taralabs AES, modulation et HP. C’est très bon mais très cher…
Oui bien sur toujours intéressé pour trouver aussi bien sinon mieux.
C'est quoi très cher car même un jubilee hp en 2x2m c'est quand même 5ke et le même en Suprema c'est 7 ke, ça calme  Angel

En neuf c’est x4, par contre ayant contacté directement HMS pour l’achat de câbles HP Suprema c’était 5k€ en 2x4m, donc au moins 1200€ de moins en 2,2 m.
Je t’adresse un MP pour les essais

taralabs c'est des ricains, comme tout bons cowboys, ils ont une grande gamme de câbles, de l'abordable au totalement déraisonnable. Les AES n'existent plus je crois, c'est donc collector.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Si bien sûr, du raisonnable au THDG : ISM 0,8, Muse, Zéro Gold 2, Évolution & Grand Master
https://www.taralabs.com/digital-cables
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
Merci du retour Hugh 
Donc tu n'en conseille pas l'achat

L'astuce de Paul est à retenir également

Quand au pliage de deux rubans sur eux mêmes par leurs millieu ..
Faisable ou pas ?

Si oui
Cela rentrerait il encore dans leur connecteurs ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Meloman, c’est ce que j’ai fait plié par le milieu, évidemment dénudé sur 15mm et emporte pièce au diamètre des borniers Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Attention en pliant en deux vous créez un condensateur et vous renforçez les perturbations électromagnétiques entre les deux conducteurs par leur proximité ce qui est exactement à l'opposé du but recherché diminuer L et C
Répondre
C'est vraiment très chouette tout ça. Il va falloir que je passe à mon tour le choc audiophile de cette installation. Je prendrais un peu de Xanax pour le retour Big Grin.

Pour cette histoire de haut de spectre moins naturel qu'avant, au-delà d'une optimisation autour des câbles, je pense à deux pistes : un paire supplémentaire de 6H30DR pour les cathodes follower. Ensuite pour en profiter au quotidien, essayer de remplacer les capas de sortie du Ref6 par des VCap Odam qui restent très définies mais qui sont plutôt douces. Le retour en arrière étant bien su possible.

Bien musicalement
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(11-01-2021, 08:35 AM)chakiwi a écrit : Attention en pliant en deux vous créez un condensateur et vous renforçez les perturbations électromagnétiques entre les deux conducteurs par leur proximité ce qui est exactement à l'opposé du but recherché diminuer L et C

J'y ai pensé cette nuit figure toi Paul  Idea
..
Reste qu'il faudrait un diélectrique entre les deux armatures.. pour créer un condensateur
Le film isolant ( en... ? )serait  -il de nature à se comporter comme tel* 


https://www.google.com/search?q=condensa...e&ie=UTF-8

(*)Question a Guillaume  Tongue

Insérer un matériau qui ferait comme un court circuit électrique entre les armatures 
( papier alu ...feuillard plomb ... Carton .  Papier Adhésif de peintre ....? 
Ou ne réaliser ce repliage que localement en extrémité pour faciliter  la connection aux borrniers ?
Et puis ce pseudo condensateur n'est pas vraiment   "inséré" dans un circuit générateur bipolaire ( +/- ) pour pouvoir se charger / décharger 

A creuser ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Je plie que sur 2 ou 3Cm Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Rien de mieux qu'une photo pour le flat:
[Image: mini_21110102561525130017649290.jpg]
Mise en // uniquement aux extrémités pour la liaison avec les fiches (sur la photo cela concerne le moins uniquement), pratique et facile pour la mise en oeuvre. Reste à faire la comparaison avec la solution de Paul en vue d'un éventuel gain à l'écoute. 
De mémoire c'était du 4mm2 sur la photo c'est bien du Flat 12AWG...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Tiens.... un révérant Big Grin

De retour Alain ? Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,733 Il y a 5 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,471 Il y a 5 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,240 Il y a 7 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,193 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,189 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 72 visiteur(s)