Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(09-01-2021, 04:59 PM)Pat1355 a écrit : Je ne connais pas cet upgrade et ce qui m’étonne c’est que la puce est en 20bits, donc comment décoder en 24bits ?
En tout cas la lecture en 16/44 ou 16/48 me convient parfaitement, et pour écouter en 24/96 ou 192 et plus je passe par le Terminator 2 que j’utilise principalement pour les fichiers récents avec un résultat similaire au ML35

Je ne sais pas pourquoi mais je te garanti qu'il décode le 24 bits.
Répondre
(09-01-2021, 04:48 PM)chakiwi a écrit :
(09-01-2021, 04:28 PM)itofa a écrit : C'est bien beau tout ça, mais ça fait une semaine que ton Bryston est en pension, et on ne sait toujours pas ce qu'il fait sur les graves ....  Rolleyes

Bonjour Louis, si j'en ai parlé ici de ce Bryston qui est simplement excellent dans cet exercice.
http://forum-hifi.fr/thread-7720-post-52...#pid524665

Ah oui en effet. Mais c'était un peu noyé dans la masse du Cr !!!! Angel
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(09-01-2021, 05:09 PM)element a écrit : Que de bonnes nouvelles tout cela, tu es proche du but et le Cha wi de plus en plus
[Image: 4aN5P.jpg]
Reste à savoir si le Chat qui wi... wi jaune  Big Grin
Répondre
Alors, alors ? On est sans nouvelles depuis bientôt une semaine ...  Big Grin


Le grave se rode ?
Répondre
Béatitude  Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Bonjour Pascal & Alex,
Oui mais pas tous les jours septembre c'est aussi la reprise Pro et beaucoup de travail sans musique.
Le grave oui le Bryston fait merveille et le RQP est sans sans contexte excellent, ensuite je suis encore en recherche du positionnement parfait, Francis m'a fait reculer les enceintes et c'est meilleurs partout, puis arrivée du Bryston encore amélioré et récemment passage sur le filtre actif en sortie -6 db Francis souhaitait mon avis qui est que le grave semble être encore plus en cohérence fondu avec le reste du spectre et n'intervient que lorsqu'il y en a dans la musique c'est assez impressionnant la qualité d'intégration ou était parvenu Infinity.
Ensuite si la partie grave est maintenant bien servie sauf pour le CS mais mon V3 qui était partie en promenade devrait rentrer aujourd'hui, ensuite il me manquera un cable HP pour la partie Médium un HMS Jubilee est ciblé mais introuvable a un tarif "humain".
Et donc pour le moment très satisfait de l'ensemble même si il y aura d'autres tentatives d'amélioration plus tard comme découplage des enceintes re-positionnement...etc mais c'est déjà possible d'écouter avec beaucoup de plaisir actuellement  Sleepy
Répondre
La position -6db est celle qui intègre le mieux la grave au médium/aigu.
Mon copain Fred à essayer également les positions 0 et -6 et c'est cette dernière qu'il préfère aussi.
Et comme par hasard, il a aussi un Bryston 4B SST .
Faut dire que tous ces essais je les avais déjà fait il y a 20 ans  Big Grin 

Coté cables HP, faudra que je te fasse écouter ce que j'ai trouvé dans un carton ..
Répondre
(09-09-2021, 11:59 AM)francis13800 a écrit : Coté cables HP, faudra que je te fasse écouter ce que j'ai trouvé dans un carton ..
Avec plaisir mais pas avant fin septembre je vais m'absenter qq jours, Wafette veut visiter la Bretagne  Heart

http://forum-hifi.fr/thread-23583.html
Un Bryston en vente dans le 06 mais le modèle beaucoup plus ancien que le mien
Répondre
(09-09-2021, 12:40 PM)chakiwi a écrit :
(09-09-2021, 11:59 AM)francis13800 a écrit : Coté cables HP, faudra que je te fasse écouter ce que j'ai trouvé dans un carton ..
Avec plaisir mais pas avant fin septembre je vais m'absenter qq jours, Wafette veut visiter la Bretagne  Heart

http://forum-hifi.fr/thread-23583.html
Un Bryston en vente dans le 06 mais le modèle beaucoup plus ancien que le mien

Wafette est une femme de gout !!! Angel
Répondre
(09-09-2021, 11:23 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Pascal & Alex,
Oui mais pas tous les jours septembre c'est aussi la reprise Pro et beaucoup de travail sans musique.
Le grave oui le Bryston fait merveille et le RQP est sans sans contexte excellent, ensuite je suis encore en recherche du positionnement parfait, Francis m'a fait reculer les enceintes et c'est meilleurs partout, puis arrivée du Bryston encore amélioré et récemment passage sur le filtre actif en sortie -6 db Francis souhaitait mon avis qui est que le grave semble être encore plus en cohérence fondu avec le reste du spectre et n'intervient que lorsqu'il y en a dans la musique c'est assez impressionnant la qualité d'intégration ou était parvenu Infinity.
Ensuite si la partie grave est maintenant bien servie sauf pour le CS mais mon V3 qui était partie en promenade devrait rentrer aujourd'hui, ensuite il me manquera un cable HP pour la partie Médium un HMS Jubilee est ciblé mais introuvable a un tarif "humain".
Et donc pour le moment très satisfait de l'ensemble même si il y aura d'autres tentatives d'amélioration plus tard comme découplage des enceintes re-positionnement...etc mais c'est déjà possible d'écouter avec beaucoup de plaisir actuellement  Sleepy

Cool, merci.
On continue à suivre ce -6db 
Fin septembre donc  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,374 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,272 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,727 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,545 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,843 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)