Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(06-23-2021, 12:07 PM)Staevin34 a écrit : De toutes façons, Paul perd son temps à chercher mieux que le ML35. Il est fait pour son système  Big Grin
Oui tu as raison et tous les choix ce sont fait autour du ML. 
Mais je cherche pas mieux, juste aussi bien. 
Désolé si je t'ai laissé venir avec la mauvaise configuration.
Répondre
(06-23-2021, 12:41 PM)chakiwi a écrit :
(06-23-2021, 12:07 PM)Staevin34 a écrit : De toutes façons, Paul perd son temps à chercher mieux que le ML35. Il est fait pour son système  Big Grin
Oui tu as raison et tous les choix ce sont fait autour du ML. 
Mais je cherche pas mieux, juste aussi bien. 
Désolé si je t'ai laissé venir avec la mauvaise configuration.

Tu plaisantes ! Je me suis régalé, j’ai passé un super moment et je le referais avec plaisir
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Chakiwi, j'ai encore discuté hier avec un amoureux du tube comme toi et qui a (entre autre) sur son système un dac Sonic Frontiers sfd2 mk2 et qui me disait que pour lui, s'il devait changer de dac, ce serait pour un Aries Cerat Helene (c'est quand même 9 000 euros en occasion quand il y en a).
C'est peut-être une piste pour toi.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
@ Stéphan, j'ai coutume de dire qu'on ne ressort jamais indemne d'une écoute de Maggies quand elles sont bien mises en œuvre et j'ai la prétention de penser que les miennes sonnent correctement alors oui ça et la présence de Francis nous place dans des conditions d'écoute presque idéale. Bien sûr la scène sonore n'a rien à voir ni à envier avec ton système mais j'ai compris que tu t'y étais rapidement adapté, on refera ça avec plaisir un jour prochain.

@ Kimbo, merci intéressant d'avoir toujours de nouvelles références venant d'un utilisateur ml35, pour le moment je vais rester sur mon idée AR Dac 8 ou 9 de préférence mais je garderai la tienne en mémoire au cas où.
Répondre
(06-23-2021, 11:49 AM)francis13800 a écrit :
(06-23-2021, 10:00 AM)cayu a écrit : Salut tout le monde Smile
j'ai lu vos interventions et viens d'avoir steavin34 au téléphone, si je peux permettre:

HIER VOUS N'AVEZ PAS ÉCOUTÉ UN S5.

Le S5 est une solution tout en un qui est faite pour être écoutée comme telle avec un protocole bien précis -sans être extravagant non plus- qui a fait l'objet d'une notice de 30 pages communiquée par ayon:
Nuc sur alim linéaire connecté en rj45 au S5 avec Jriver ou  audirvana ou bubble et C'EST TOUT.
En dehors de ce protocole vous entendez 50 pour cent des qualités de ce dac streamer.
Là c'est exactement comme si vous aviez testé un audiomat maestro 3 avec un quart d'heure de chauffe en concluant, "finalement audiomat c'est pas terrible".Croyez moi j'ai fait des tests nombreux à la maison avec Plugnprod y compris chez lui et respecter ces protocoles là est vraiment important.
Paul je te tiendrai au courant quand le stealth sera sorti de révision normalement vers le 10 juillet , tout  a pris du retard car ayon est débordé manifestement, je pourrai vous le faire écouter à la maison et chez toi. Désolé de pas être revenu vers toi plus tôt mais je suis très pris ces derniers temps.


Que ce soit un 2 en 1 ou un 3 en 1 à partir du moment ou on l'utilise en tant que dac il ne doit pas y avoir de différence volume à 100%..

Salut Francis, je ne comprends pas ta remarque: "il ne doit pas y avoir de différence" tu veux dire qu'il ne doit pas y avoir de différence de rendu entre le s5 utilisé comme streamer et dac, ce pour quoi il est conçu et le rendu du s5 piloté par un streamer externe ?
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Quelques news sur derniers peaufinages.
D'abord test du câble base Rj45 en hp après quelques écoutes sur deux jours et le fait que pour qq euros il fonctionne très bien ils ne parviennent quand même pas a rivaliser avec mes HMS mais bon on est à 150 fois le prix, disons que ça le fait bien tant qu'il n'est pas mis en compétition avec du Hdg mais je suis convaincu qu'il fait mieux que beaucoup de cables vendus déjà cher pour des entrées de gamme.
Aujourd'hui j'ai enfin pu écouter quelques heures mon système qui n'en finit plus de s'améliorer (tout seul) avec une présence extraordinaire sur toutes les musiques.
Puis je me suis souvenu que lors de son récent passage Stephan s'était (plaint) mais pas trop de la scène sonore qui manquait un peu de précision, et en fait a la suite des progressions récentes je m'étais habitué à cette scène large mais manquant un peu de profondeur de précision.
Donc cette matinée en tâtonnant j'ai pincé mes panneaux d'environ 10 degrés vers l'intérieur.
Stephan c'est toi qui avait raison la scène s'est beacoup améliorée avec plus de prcision de transparence encore et surtout de profondeur avec meilleur positionnement encore des interprètes et sans perdre ce coté liquide lumineux qu'elle avait, je dirais améliorations des détails acoustiques c'est certain.
La suite je ne vois pas trop comment aller beaucoup plus loin, on sait que j'ai un gap significatif sur les câbles HP et j'attends de pouvoir tester les Vermouth tout en continuant ma quête des Jubilee ou soyons fous des Suprema mais pour ceux là ce sera difficile des câbles qui coûtent le prix d'un AR ref6 c'est compliqué.
Sinon reste l'option de remplacer les enceintes par du HP traditionnel, faudra que je teste mes Mulidines sur mon système ça fait une éternité que je veux le faire mais jamais le temps.
@+ pour de nouvelles aventures.
Répondre
Mais mes réserves ne concernaient pas l’écoute avec le ML35 mais avec l’autre DAC que je n’ai pas apprécié (cela n’engage que moi).
En revanche, j’ai trouvé que le relief et la précision du ML35 était déjà magnifique.
Alors là si tu as gagné en profondeur et en précision tu dois être pas loin de la perfection !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(06-30-2021, 04:34 PM)Staevin34 a écrit : Alors là si tu as gagné en profondeur et en précision tu dois être pas loin de la perfection !
C'est ça mais c'est toujours au détriment d'autre chose et je trouve que le gain en détail et transparence m'a fait perdre un peu de présence en bas médium, il faut que je trouve un câble HP qui le fait bien comme le Jubilee de Stephane testé sur mon système. Mais bon a presque 4000 Roro la paire en 250 cm ça calme et permet d'interpréter l'urgence du moment  Cry 
Je vais réfléchir et prendre le temps de prendre le temps.
Répondre
Pour info, j’ai aussi ce type de problème avec les câbles de modulation Stereovox lorsqu’ils sont connectés aux blocs 845.
Le problème est totalement résolu en mettant les modulations Nordost
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(06-30-2021, 04:49 PM)chakiwi a écrit : prendre le temps de prendre le temps.
Le temps passé, le temps passé ?  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,591 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,039 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,084 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,436 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,578 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)