Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(03-21-2021, 07:34 PM)chakiwi a écrit : On se calme, je souhaite éviter une galère galère et donc refaire plusieurs écoutes avant de peut être me séparer de mes excellents hms.

Il y a des câbles si difficiles à trouver que c'est presque un péché de vouloir s'en séparer

Ben c est pas moi qui ait dit qu ils marchaient mieux  Sleepy 

Si c est vraiment le cas, entre des cables très difficiles à trouver et des cables qui fonctionnent mieux , mon choix est vite fait...
Répondre
(03-21-2021, 08:04 PM)Bgimol01 a écrit : Paul, si t'as un CS dispo en prêt pour test je veux bien passer le récupérer.

Le mieux pour moi ce serait que je vienne avec pour une écoute, je pourrais venir avec 4 CS si tu le souhaites mais pour le moment je les utilise tous sur mon système.
Je crois que toi c'est plutôt un lundi.
Tu me diras
Répondre
Bon petite visible aujourd'hui bien sympathique chez l'ami Chakiwi alias Paul Big Grin

Il y a presque un an jour pour jour, on faisait des écoutes avec Phoebus et je dois dire que son système à pas mal progressé depuis dans le bon sens.

Les 2 blocs Icon Audio et surtout le Réf 6 contribuent à cette montée en restitution et puissance.
C'est vivant, précis, avec du phrasé pour reprendre l'expression de Paul, de la matière pour rependre la mienne.

La ou à mon sens ça à le plus progressé c'est sur la tenue du grave, il est contrôlé de main de maitre, ça ne bave pas, ça descend assez bas et c'est assez dynamique.
C'est simple sur un morceau que j'ai apporté et ou il y a un grave générant un effet de vague, le système de Paul le retranscrit à merveille, un peu comme chez moi mais sans avoir de caisson !

Les voix humaines semblent se détacher du reste ce qui procure une écoute très intimiste.

Bizarrement la scène est établie entre les enceintes et non projetée comme sur certains systèmes, je pensais que c'était le point fort des panneaux, mais pas ici.
Probablement le placement avancé des enceintes ou la pièce elle même.
Du coup on sent plus l'effet de profondeur que l'effet de proximité.

Ce n'est pas une critique mais une constatation car cela ne nuit en rien sur les qualités indéniables du système.

La restitution dans le haut du spectre est très bonne également, mais sans être hyper analytique.
Sur quelques morceaux personnels, on entend vraiment tous les petits détails qui flottent entre les enceintes et qui se détachent du reste.

Bref le système est équilibré, naturel et qui regorge d'énergie.

Le changement de cable de modulation confectionné par mes soins et à base de multibrins de 0.4mm plaqué argent apportera à mon sens, une écoute plus tranchée et incisive comme j'aime alors que Paul parlera plus d'une écoute avec un manque de phrasé...
Ce n'est purement qu'une question de gout.

Je remercie donc Paul et Madame Paul pour cette excellente journée et repas.

A une prochaine fois Smile
Répondre
Bien le bonsoir

Je penses que en effet chez Mr Paul ....

Cela doit être gourmand et apaisant ....

J'ai vécu l'âme des panneaux

Et je sais qu'il faut les nourrir justement

Nous sommes voisins mais je ne force jamais rien

Comme pour la musique
Répondre
(04-03-2021, 08:28 PM)Venteaufeu a écrit : Bien le bonsoir
Je penses que en effet chez Mr Paul ....
Cela doit être gourmand et apaisant ....
J'ai vécu l'âme des panneaux
Et je sais qu'il faut les nourrir justement
Nous sommes voisins mais je ne force jamais rien
Comme pour la musique
Bonjour,
Avec plaisir, mais ça risque de devoir attendre un peu cause confinement.
Voisin ou ??
Répondre
Hello Paul

Merci pour ce : Avec plaisir .Je suis à Entraigues sur sorgues . Donc il va falloir prendre le coté vol d'oiseaux et pi sinon attendre le confinement ...En attendant encore merci pour bien vouloir m'accueillir avec mes deux oreilles ...Un bon Dimanche de Pâques à vous tous
Répondre
Ah oui Entraigues on est voisin.
On en reparle sans problème quand le confinement sera levé.
Répondre
Merki Beaucoup ...................
Répondre
Quelques news d'un "petit" upgrade,
il y a deux jours Élément me signale qu'il vient de vendre ses strapps Vermouth a un voisin et amis Audiophile et que celui ci les a acheté dés qu'il les a écouté sur son système. A partir de là j'ai commencé de gamberger, bon les Vermouth il devait y en avoir une paire en Europe et ils sont vendus faudra que je me les fasse prêter par l'acheteur.
Puis au bout de pas mal d'heures de cogitation je me souviens qu'il me reste deux mètres de Néotech non utilisé alors pourquoi pas, je les découpe en 4 longueurs et flute il m'en faudrait 8, bon tant pis je vais tester sur les strapps aigus, aussi tôt dis que fait.
Première écoute effet wahou avec une très grande ouverture sur le médium et une profusion de détails (ils étaient là mais un poil en retrait) puis rapidement je me sens envahi par toute cette transparence et ce coté devenu montant, diable juste deux bouts de Néotech 3.3 et tout devient difficilement écoutable, c'est quand même incroyable 3 mètres de HMS a pas de prix et tu change un bout de 15 cm entre filtres externe et entrée des enceintes et tout l'équilibre change !!!
Dommage car j'aimais bien ce coté résolution un poil exacerbée, et alors solution immédiatement testée je balance quelques tourmalines autour du strapps + et je re-écoute et déjà ça devient plus humain j'ai récupéré un peu de matière bas médium du gras comme disent certains, malgré tout une écoute attentive met en évidence ce coté encore un peu montant (celui que j'aime pas) c'est très bon en transparence absolu mais je voudrais un peu plus de posé de calme dans la distribution des notes.
J'allais donc ressortir mes perles noires pour mettre une couche coté moins des strapps quand un ami commun à qui j'avais envoyé une image des perles sur le + et a qui j'expliquais la situation "bon mais peut mieux faire" me conseille avant les perles sur le moins de faire ce que nous oublions souvent doubler la section coté - .
Vous savez quoi j'ai maintenant l'ouverture sans la gêne du coté montant c'est assez bluffant, j'en ai profité pour faire la même opération sur le grave, pas les perles juste doubler la section du moins et résultat gain la aussi, ça ne descend pas plus bas mais c'est juste un peu plus articulé, ce garçon est un génie et de loin avec sa boulle de Crystal il est capable de vous guider, mais si vous le connaissez il habites sur Istres.
Pour vérifier que ça le faisait mieux que d'hab quelques morceaux rapidement écoutés confirment puis chose rare chez moi car je suis difficile j'ai écouté quelques extraits de musique classique... Maman c'est la première fois que je prends un tel pieds en écoutant du classique mais c'est vrai que c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir l'orchestre en face de moi, et quelle vitesse impact, tout est impressionnant Wafette n'arrivait plus a redécoller .
Bon faut quand même que je trouve encore un poil de ce fameux gras sur le bas médium  Big Grin même si c'est déjà exceptionnel (avec mes oreilles)
Répondre
Va falloir re essayer les hms jubilé dans cette config voir ce que ça donne...
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,231 373,296 Il y a 47 minutes
Dernier message: Razmote
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,991 Il y a 2 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,881 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,401 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,447 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)