Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Merci Francis je l'avais aussi repéré mais j'ai crains un peu les délais avec le Brexit.
Ils annoncent 10 jours de carence chez Phonics ça me permet d'ajouter 150 tourmaline aux 150 déjà en stock pour remplir l'icta.

Ah Vinie me dit qu'elle m'en a piqué une trentaine pour un collier  Big Grin
Répondre
J'ai craqué, ce matin j'ai enlevé les EH 6H30 qui le font très très bien et j'ai allumé les 6N30P-DR ce seront leur premières notes depuis 1985 année de leur production.
Promis je vous raconterai  Big Grin 
Si j'arrive a me décrocher.
Répondre
Tu vas finir par avoir un sacré stock de loupiotes  Big Grin
Répondre
Il en reste bouche bée... Smile
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Ça chauffe bien, c'est l'hiver. 
En fait les 4 EH qui sont remplacées sont déjà vendues. Kilou a posé une option.  Sleepy
Répondre
Petit retour sur cette première écoute 6N30p-DR et bien y a pas photo les EH sont excellentes mais là on est sur quelque chose qui en donne autant mais plus chargé partout en émotion en présence en cohérence c'est le bon équipage pour écouter de la musique, après une petite erreur vite rectifiée merci Francis le reste fut un vrai régal acoustique.
Je n'en dirais pas plus car malgré leur très grande qualités elles n'ont que 5 heures de vie et il faudra attendre la fin du rodage pour en parler vraiment, mais déjà c'est sans revenir en arrière  Tongue 
L'étonnement vient toujours du fait que sur des album connus on entend toujours des choses qui n'étaient pas perçues auparavant, mais ça c'est aussi la magie du Ref 6, les tubes aident c'est certain mais c'est bien le fabricant Audio Research qui permet cette magie musicale.
Bon j'y retourne.
Répondre
Ecoutes tu de temps en temps l'album "Quality time" de John Pizzarelli? Il est dans le répertoire "Gérard".
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
hum...tout ceci ne fait qu'accroitre ma curiosité de découvrir tout ça ne serait-ce que pour ma culture....mais aussi regretter de ne pas avoir de base de comparaison / avoir déjà posé une paire d'oreilles pour en apprécier à l'occasion les évolutions
félicitations pour tes récentes évolutions
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
(02-07-2021, 01:56 PM)kilou a écrit : Ecoutes tu de temps en temps l'album "Quality time" de John Pizzarelli? Il est dans le répertoire "Gérard".

Je vais essayer de ne pas oublier, ce pm je travaille sur autre chose initié par Alain David je te/vous raconte tout à l'heure.

(02-07-2021, 02:45 PM)Vash_Vador a écrit : hum...tout ceci ne fait qu'accroitre ma curiosité de découvrir tout ça ne serait-ce que pour ma culture....mais aussi regretter de ne pas avoir de base de comparaison / avoir déjà posé une paire d'oreilles pour en apprécier à l'occasion les évolutions
félicitations pour tes récentes évolutions

Avec plaisir, juste quand de sera possible, mais le mieux et d'attendre encore une quinzaine que les DR soit totalement rodés

Quelques retours sur écoute de ce matin. 
Mieux bien mieux qu'hier qui était déjà très bon les 6n30p-dr se réveillent un peu plus chaque jours et si les EH sont Excellentes les DR sont à tomber tellement c'est beau. 
Seul upgrade du jour j'ai profité d'un orage de cette nuit pour arrêter le Melco vers 4h00 ce matin et au saut du lit j'ai juste remplacé la prise secteur par une viborg pur cuivre.

Puis comme j'avais aussi débranché la box j'en ai profité ce matin pour faire la modif suggérée par Alain sur les alims linéaires à savoir régler la tension de 12 à 10 volts. 
Défaut l'alim serveur chauffe grave mais je lui ai collé un ventilateur pc et résultat plus de surchauffe et peu/pas de bruit. 
Et le résultat et bien à la hauteur de ceux annoncés par Alain, le passage alim découpage à linéaire avait déjà fait progresser l'image en améliorant leur étagement procurant une belle impression de relief. 
La le passage en 10 volts à sublimé toutes les couleurs améliorant grave les contrastes mais tout en douceur sans exagérations. 
Premier constat même avec la baie vitrée ouverte et donc beaucoup de lumière qui entre dans la pièce et alors que habituellement l'image perd immédiatement de sa qualité ce n'est plus le cas et il est possible de regarder la télévision sans aucune sensation de gêne. 
Conclusion, dans mon cas c'est sur une freebox révolution mais ce n'est pas possible de revenir en arrière, donc à tester sans faute.
Répondre
Cela ne m’étonne pas du tout.

A l’époque ou j’avais un Regen, je lui avais collé une alim linéaire et whouaaaa !

Puis j’avais joué sur la tension variable, re-wouhaaaaa !

Pas de raison que cela ne fonctionne pas partout.

C’est un tweak facile et rapide qui peut apporter gros.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,977 Il y a 9 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,628 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,311 Il y a 11 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,305 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,415 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 66 visiteur(s)