Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Et du coup tu sais combien d'heures elles ont ? comment savoir si on achète pas des tubes très usés ?
Répondre
(02-04-2021, 03:05 PM)Razmote a écrit : Et du coup tu sais combien d'heures elles ont ? comment savoir si on achète pas des tubes très usés ?

En sélectionnant les "bons" vendeurs 
Les tubes peuvent être mesurés par le vendeur (il faut quand même controler la methode et les appareils de mesures), et puis surtout si tu achètes à un pro en Russie ou Ukraine ou ailleurs sur eBay par exemple, qu'il a 3 ou 4000 ventes avec une notation entre 99 et 100%, normalement il y a peu de chance qu'il vende des tubes "rincés".
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
La Russie a dès stock important de tubes de toute nature, ils les ont utilisé beaucoup plus longtemps que les pays occidentaux et ils les utilisent encore Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Merci pour toutes ces explications Cool

Bon peu de chance de se faire entuber alors Big Grin
Répondre
(02-04-2021, 03:09 PM)sbringer a écrit :
(02-04-2021, 03:05 PM)Razmote a écrit : Et du coup tu sais combien d'heures elles ont ? comment savoir si on achète pas des tubes très usés ?

En sélectionnant les "bons" vendeurs 
Les tubes peuvent être mesurés par le vendeur (il faut quand même controler la methode et les appareils de mesures), et puis surtout si tu achètes à un pro en Russie ou Ukraine ou ailleurs sur eBay par exemple, qu'il a 3 ou 4000 ventes avec une notation entre 99 et 100%, normalement il y a peu de chance qu'il vende des tubes "rincés".

Le site ou je l'ai acheté le présente comme Nos jamais utilisé.
Il est en rodage, j'ai fait une première écoute potentiellement intéressante, maintenant j'attends 3 ou 4 heures pour que les plaques se nettoient un peu elles sont agées. Puis je retournerai écouter.
Plus tard demain après demain je monterai peut être les DR, mais c'est déjà tellement bon avec les EH que je ne ressent pas l'envie de les remplacer, j'en profite avant de les envoyer à Kilou.
Sinon entre la monte origine AR qui est full Sovtek et ces nouveaux tubes avant c'était très bien mais en comparaison maigre et un poil montant alors que là c'est plein partout avec beaucoup plus d'humanité .
Rodons, Rodons, Rodons..........
Répondre
(02-04-2021, 03:26 PM)Razmote a écrit : Merci pour toutes ces explications Cool

Bon peu de chance de se faire entuber alors Big Grin

Oui, faut mieux être attentif quand même avec les fournisseur
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(02-04-2021, 03:26 PM)Razmote a écrit : Merci pour toutes ces explications Cool
Bon peu de chance de se faire entuber alors Big Grin
Si tu fais attention quasiment aucune.
Perso je n'ai jamais eu aucun problème de qualité avec mes tubes achetés, par contre il n'est pas rare sur des achats de matériel occasion d'avoir des montes très disparates, ce qui a été le cas de tous mes achats.
Puis j'ai mon Joker, Francis qui lorsque je ne suis pas sur de mon choix je lui demande de valider et je mets ainsi toutes les chances de mon coté  Angel
Répondre
C’est un principe, toujours demander à Francis Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
+ Pour Raz, pourquoi les tubes Nos sont souvent meilleurs que les productions actuelles, deux raisons principales, certains "truc" de productions ont été perdus oubliés et certains matériaux sont maintenant interdit d'utilisation radio actif par exemple, mais ça n'empèche pas d'avoir de très belles surprise comme les EH 6H30 qui tournent actuellement sur mon Ref6 et qui sont production récentes.

(02-04-2021, 03:36 PM)hug! a écrit : C’est un principe, toujours demander à Francis Cool
Frédéric aussi est une sacré bible, je l'ai appelé sur le choix de la Tungstol 6550 et il m'a tout de suite confirmé qu'il n'avait jamais entendu mieux sur cette utilisation gestion de l'énergie et que même une Winged C introuvable de la belle époque ne serait pas meilleure.
Répondre
(02-04-2021, 01:30 PM)kilou a écrit : Il a un bon look vintage. Tu connais l'année?

T'inquiètes, tu auras le même  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,936 Il y a 8 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,594 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,300 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,278 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,371 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)