Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(02-02-2021, 02:56 PM)Razmote a écrit : Non... pas possible Cry
Je ne suis donc pas fou ??? Big Grin 
Qui a dit : si si  !!! Angry

Oui aucune erreur nous avons bien entendu le bruits des pistons, préampli transparent quand tu es là  Big Grin
Répondre
(02-02-2021, 02:55 PM)chakiwi a écrit : @ Raz, J'oubliais et j'ai un témoin Lolo, sur Till Bronner le bruit des pistons et bien on les....

Smile Wink Big Grin

Quelle piste ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
La noire dans mon cas... celle avec le virage en S qui déboule sur le ravin Confused
Répondre
(02-02-2021, 03:33 PM)Ryder a écrit :
(02-02-2021, 02:55 PM)chakiwi a écrit : @ Raz, J'oubliais et j'ai un témoin Lolo, sur Till Bronner le bruit des pistons et bien on les....

Smile Wink Big Grin

Quelle piste ?
Demandes a l'autre Lolo lui il entend même les grillons de "Momo Wendele" moi pas  Cry .
Mais pour les pistons oui je les entends aussi.
Répondre
5 heures de chauffe plus tard et déjà un autre univers musical.
C'est vrai que dans un premier temps la monte EH gold pin reçu ce matin me faisait déjà réfléchir négativement en cela que je pensais déjà remettre les Sovtek origine AR tant le gap était important ça traînait c'était boueux partout vraiment aucun plaisir, vous savez ces moments ou on doute de tout.
Alors je suis reparti dans mon bureau pour travailler un peu et j'ai laissé tourner 4 heures au ralenti, puis je suis retourné écouter en me disant que ça allait encore être long.
Laurent oublies ce que tu as entendu, j'entre dans une troisième dimension musicale tout est beau présent, de l'ampleur des harmoniques contrôlés j'entends des détails de cordes qui vibrent que je n'avais jamais entendu (j'espère que Till Bronner ne vas casser un de ses pistons)
En clair je suis aux anges c'est encore mieux que mes premières écoutes et je n'en suis qu' 5 heures de brûlage des tubes, j'ai peur il va se passer quoi elle va venir m'embrasser Mélody ou quoi.
Les voix sont d'une douceur et en même temps d'une présence incroyable mes oreilles n'en reviennent pas.
Et si j'ai tout bien compris (cher Francis) j'ai à minima deux gaps important celui des 30/300 heures mais surtout la livraison de chez Tad ce Jeudi fin de matinée de 2 paires de 6N30P-DR qui devrait permettre d'aller encore un peu plus loin.
J'oubliais aussi le 6550 Tungstol black plate qui arrivera aussi rapidement.
Autre chose ayant maintenant deux CS King Polo j'ai utilisé le V1 sur l'alim linéaire qui fait chauffer le streamer 3D Lab Nano Transport V4 je remplace les Pangea.
Bon vous pourrez venir quand vous voulez c'est déjà une tuerie avec les EH qui sont très franchement d'un RQP de très haut niveau .
Kilou tu vas te régaler avec ces tubes.
Yesse
Répondre
A l'occasion j'adorerai écouter ton nouveau joujou Pail, bien sûr, mais j'aimerai aussi pouvoir faire un jour une écoute chez toi uniquement pour répondre à une de mes interrogations de longues dates...
Est-ce qu'un jour je pourrais écouter un système démat qui me donne vraiment l'envie de franchir le pas.
Mais pour ça, il faudrait que je vienne avec mon drive. Je ne sais pas si c'est faisable.
Sinon tant pis, je conserverais mes doutes mdr
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Bien sur que ce sera faisable et toujours intéressant une comparaison de ce genre surtout si c'est le drive qui l'emporte.
Répondre
Quelle progression fantastique Paul !!!

Quels sont les morceaux que tu écoutes pour faire tes essais ?

Je dois dire que l'achat d'un ampli à tubes ne prends qu'un réel intérêt, qu'avec la possibilité de changer ces fameux tubes et ainsi permettre d'avoir un rendu à notre gout...

Chose que je n'aurai jamais, trop de contraintes pour moi Undecided
Répondre
Toujours ma playlist que je connais bien, et le morceau qui m'a bousculé "la dama d'Arago"
Je l'aimais déjà avant, mais maintenant je ne vais pouvoir m'en passer.

Pour l'achat d'un ampli tube pas seulement le fait de pouvoir faire du Rolling, perso c'est la sonorité particulière du tube qui m'attire, je n'ai pas trouvé mieux à transistors dans la même gamme tarifaire, je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais pas croisé.
Répondre
(02-02-2021, 08:23 PM)Razmote a écrit : Je dois dire que l'achat d'un ampli à tubes ne prends qu'un réel intérêt, qu'avec la possibilité de changer ces fameux tubes et ainsi permettre d'avoir un rendu à notre gout...

Chose que je n'aurai jamais, trop de contraintes pour moi Undecided

Il suffit de s'y mettre, au début on fait quelques erreurs mais on apprend vite et après c'est que du bonheur
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,748 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,073 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,211 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,479 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,663 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)