Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(01-29-2021, 11:11 AM)marius30 a écrit : C'est vrai mais je suis très méfiant des Dac avec sortie de volume embarquée qui rajoute une perturbation électronique de plus et donc un bouchon de plus dans le circuit.... Je te tiens au courant si j'arrive à me le faire prêter..
Si tu as besoin d'aide pour appuyer la demande n'hésites pas.

Mon nouveau BB Ref6 pousse ses premières notes.
A la mise sous tension une première évidence avec plus de précision et plus transparence la scène sonore qui était magnifique avec le Ref2 devient encore plus profonde plus large plus précise.
Sur mon écoute lors de l'achat j'ai dis que je l'aurais pas signé, sur celle de maintenant j'en prends deux. C'était sublime c'est au dela de l'exprimable pour moi je vous laisserai amis visiteurs le soin de me donner votre avis.
Et là je suis en monte tubes origines AR qui sont des Sovtek.
Mais pas d'inquiétudes Francis a frappé et j'attends déjà les nouveaux tubes
Répondre
(01-29-2021, 11:58 AM)chakiwi a écrit : Mon nouveau BB Ref6 pousse ses premières notes.
A la mise sous tension une première évidence avec plus de précision et plus transparence la scène sonore qui était magnifique avec le Ref2 devient encore plus profonde plus large plus précise.
Sur mon écoute lors de l'achat j'ai dis que je l'aurais pas signé, sur celle de maintenant j'en prends deux. C'était sublime c'est au dela de l'exprimable pour moi je vous laisserai amis visiteurs le soin de me donner votre avis.
Et là je suis en monte tubes origines AR qui sont des Sovtek.
Mais pas d'inquiétudes Francis a frappé et j'attends déjà les nouveaux tubes

Rha là là , tu nous fait saliver  Smile
Répondre
(01-29-2021, 11:58 AM)chakiwi a écrit : Mais pas d'inquiétudes Francis a frappé

J'espère que c'est pas sul la tite Confused

C'était déjà tellement transparent et sublime chez toi que je me demande bien jusqu'ou ça a pu aller Sleepy


Félicitations pour ce nouveau Préampli de grande classe...
Répondre
(01-29-2021, 01:57 PM)Pascal64 a écrit :
(01-29-2021, 11:58 AM)chakiwi a écrit : Mon nouveau BB Ref6 pousse ses premières notes.
A la mise sous tension une première évidence avec plus de précision et plus transparence la scène sonore qui était magnifique avec le Ref2 devient encore plus profonde plus large plus précise.
Sur mon écoute lors de l'achat j'ai dis que je l'aurais pas signé, sur celle de maintenant j'en prends deux. C'était sublime c'est au dela de l'exprimable pour moi je vous laisserai amis visiteurs le soin de me donner votre avis.
Et là je suis en monte tubes origines AR qui sont des Sovtek.
Mais pas d'inquiétudes Francis a frappé et j'attends déjà les nouveaux tubes

Rha là là , tu nous fait saliver  Smile
Oui là ça commence d’être simplement excellent, en fait, plus d'informations, plus de détails, mais sans être chirurgical on garde tout mais en mieux et encore comme je l'ai dit c'est la monte d'origine tubes j'attends ceux que je viens d'acheter pour aller encore plus loin.
Ce préampli Ref6 quand tu écoutes le Ref2 avant tu te demandes ou ça peut aller, mais en fait ça fait pareil, mais c'est plus beau plus défini partout le sentiment qu'on a dégraissé tout le signal mais sans perdre de présence d'énergie c'est assez déroutant mais on s'y fait très vite  Tongue  
Laurent vient demain pour une première écoute, il vous donnera son avis.

(01-29-2021, 02:03 PM)Razmote a écrit :
(01-29-2021, 11:58 AM)chakiwi a écrit : Mais pas d'inquiétudes Francis a frappé
C'était déjà tellement transparent et sublime chez toi que je me demande bien jusqu'ou ça a pu aller Sleepy 
Félicitations pour ce nouveau Préampli de grande classe...
Ben !! comme je viens de le répondre à Pascal c'est pareil mais en mieux partout, plus large plus de profondeur plus de présence encore sur les voix qui n'en manquaient pas le résultat est phénoménal.
Demain si je reçois mon IEC male je pourrais commencer de jouer avec les cables secteurs là c'est le raclette 20 Amp original et mon avis est qu'on doit pouvoir aller plus loin
Faut que je trouve King Cobra V2 a moins que mon King Polo V2 que je n'ai pas encore pu tester fasse mieux que le V1
Mañana peut être des réponses.
Répondre
Les EH et la TS devraient amener encore plus de beauté et d'humanité sans parler du cable secteur qui fera également la différence par rapport au cable d'origine, un simple 3 conducteurs souples 
Etape suivante, un jeu de 6N30P-DR  Big Grin
Répondre
(01-29-2021, 03:10 PM)francis13800 a écrit : Les EH et la TS devraient amener encore plus de beauté et d'humanité sans parler du cable secteur qui fera également la différence par rapport au cable d'origine, un simple 3 conducteurs souples 
Etape suivante, un jeu de 6N30P-DR  Big Grin

Merci Francis toi tu es un vrai ami  Confused 
J'attends la IEC pour la remplacer ce qui va me permettre de tester mes derniers câbles secteur.
J'ai compris enfin je pense comment AR a réussi de faire encore mieux avec ce préampli, ils ont réussi à nettoyer depolluer le signal avant ou pendant son traitement, résultat chaque note a plus de détail de présence de longueur et d'harmoniques. 
Tout a l'heure sur le Abdullah Ibrahim album senzo le premier morceau avec le Ref2 c'était présent plein magnifique,J'adorais, avec le Ref6 on se rend complèment compte que c'est bien un piano a queue qui travaille, les harmoniques et les longueurs de notes n'en finissent et que dire de la taille de l'image Pfff superlative, jamais entendu ça de ma vie (faudra que je refasse un tour chez toi)
Sinon pour continuer de parler de ce préampli, un peu froid et dur les premières 30 minutes et puis a partir de la première heure il commence de se libérer et la 3 heures plus tard il est tout simplement analogique avec perdu le coté un peu raide du démarrage.
Mais je vais quand même m'avancer car j'ai ressenti une certaine gène après chauffe comme si il avait une gangue sur l'ensemble de l'Audio et je suis quasi certain que c'est la monte tubes qui va lui ouvrir définitivement les Chacras.
Pour les 6N30P-DR je vais chercher mais je sais déjà que ce sera cher et difficile, Frédéric si tu nous lis et que tu en as 7 dans tes tiroirs appairés par deux sauf le 7° je suis intéressé  Wink 
Lolo demain prépare toi a une sacré claque  Sleepy
Répondre
Mais du coup maintenant tu les entends les grillons avec le ref 6 ? Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Toujours pas de shunyata king cobra v2 en vue mais il y a un v1 en Hollande. Bon ça pique...1750€
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(01-29-2021, 04:59 PM)laurent martiarena a écrit : Mais du coup maintenant tu les entends les grillons avec le ref 6 ? Tongue
Oui, la nuit mais en ouvrant les fenêtres Big Grin
Répondre
(01-29-2021, 04:59 PM)laurent martiarena a écrit : Mais du coup maintenant tu les entends les grillons avec le ref 6 ? Tongue
Pas pensé de tester l'ami Momo mais demain on y passera.

(01-29-2021, 05:05 PM)sbringer a écrit : Toujours pas de shunyata king cobra v2 en vue mais il y a un v1 en Hollande. Bon ça pique...1750€

Toujours des envies, tu veux qu'on partage ??
Mais ce serait mieux et plus facile a revendre si on le trouvait à 1200 au cas ou il le ferait pas chez nous ??

(01-29-2021, 05:29 PM)Razmote a écrit :
(01-29-2021, 04:59 PM)laurent martiarena a écrit : Mais du coup maintenant tu les entends les grillons avec le ref 6 ? Tongue
Oui, la nuit mais en ouvrant les fenêtres Big Grin
Fait encore un peu frais à cette époque c'est plutôt les loups qui descendent de la montagne.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,984 Il y a 9 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,638 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,313 Il y a 11 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,306 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,421 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 71 visiteur(s)