Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(01-10-2021, 01:31 PM)alexlesourisseau a écrit : Je donnais juste l'information, bien evidement jaurais adoré écouter ton système et aussi, accessoirement faire ta connaissance, je reviendrai sur Avignon régulièrement je pense, nous aurons d autres occasions.

Avec plaisir juste convenir date et heure.

(01-10-2021, 01:40 PM)matrix22 a écrit :
(01-10-2021, 12:44 PM)chakiwi a écrit : C'est un meilleur équilibre que le Pangea qui a tendance à privilégier un côté plus montant.
Très beau grave et monte haut sans dureté. 
Plus sérieusement Paul , le Pangea c'est quel modèle ?

Un AC 14SE qui me convenait jusqu'à mes upgrades rj45 Esprit Aura et surtout modul HMS Suprema qui ont été le déclencheur mais dans le bon sens, alors depuis je fais ce qu'on appelle de la compensation mais positive.
Répondre
Perso j'utilise des pangea AC 14 standard, pas SE, je trouve celui ci intéressant mais plus difficile à marier car un peu plus montant que le standard. Wink 

Toujours les mêmes problèmes avec les câbles, ils ne match pas avec toutes les associations et tout les systèmes.
Certains sont plus "neutre" donc plus facile mais moins performants dans l'absolu, d'autres sont plus complexes car plus révélateurs des qualités mais aussi malheureusement des défauts d'un système.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Avec condo trop de tension, me paraît moins ouvert.
Sans le condo je préfère cet équilibre.

(01-10-2021, 02:59 PM)laurent martiarena a écrit : Perso j'utilise des pangea AC 14 standard, pas SE, je trouve celui ci intéressant mais plus difficile à marier car un peu plus montant que le standard. Wink .
Bonjour Laurent, merci de cette confirmation.
Répondre
Je confirme totalement ce que dit Laurent : Le Pangea AC14 de base semble plus neutre que le AC14 SE qui offre toujours une petite pointe de luminosité dans le haut...
Le AC14 SE MKII je l'ai revendu sur ce forum ...
Après c'est affaire de gout et d'associations comme toujours .
La meilleure utilisation du Pangea AC14 chez moi c'est de le mettre en entrée de multi pour "neutraliser" (ou compenser ?) le câble captif du lecteur CD et/ou le câblage OFC interne à la multiprise.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Sûrement mais chez moi il n'y a pas que ça depuis que j'ouvre les robinets via quelques câbles modul et numériques ce qui était excellent hier l'est moins aujourd'hui.
L'important maintenant c'est que mon chemin est tracé.
Répondre
Oui .. le principal c'est que ça s'accorde parfaitement aux autres câbles .
Les interactions subjectives des câbles est une réalité
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(01-10-2021, 05:20 PM)matrix22 a écrit : Oui .. le principal c'est que ça s'accorde parfaitement aux autres câbles .
Les interactions subjectives des câbles est une réalité
Et une sacré gageure pour trouver celui qui conviendra si tu n'a pas quelques amis qui ont testé beaucoup de chose autour de toi.
Répondre
(01-10-2021, 01:16 PM)chakiwi a écrit :
(01-10-2021, 01:00 PM)francis13800 a écrit : Le bonheur est dans la recherche  Big Grin
Salut Francis, 
Je dois ajouter une info, j'avais préparé un condo 2,2mf x2 pour mettre en // sur le Pangea histoire de voir si ça calmait ses velléités dans le haut du spectre mais pas testé car je voulais comparer les deux câbles dans les mêmes conditions. 
Et là je viens de les engager avec le Neotech, sanction immédiate avec l'impression que le medium est encore plus tendu et un gain incroyable en énergie, Vinie derrière moi me dit que tout tremble (oui elle en rajoute un peu) mais elle a une excellente oreille et dès l'engagement de la capa elle s'est avancé pour me dire incroyable qu'as tu fait. 
Bon on va attendre un peu pour voir si l'effet Kiss Cool retombe pas  Tongue

J'oubliais je confirme l'excellence de ton simple montage, faudra que je le fasse tourner chez nos amis Audiophile.
Paul, tu pourras nous faire une Photo de l'installation de ton "magic condo" Pour, voir comment l'installer j'aimerais faire un essai. 
Si tu me donne la référence ça serait royal.  Smile
Merci d'avance
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je veux bien mais si tu lis jusqu'au bout pour moi c'est too much et je préfère sans tout au moins sur mon preampli, car j'en ai un sur le Melco et un sur le dac.

Sinon c'est celui là, une broche sur chaque phase
[Image: Screenshot-2021-01-10-18-35-06-72.jpg]
Ça coûte 2 euro pièce et ça vaut le coût de tester.
Répondre
Bonsoir, oui, juste pour dire de bien prendre des MKP X2, ils s'auto-réparent et s'auto-déchargent, bref ils sont  faits pour le secteur. 

Selon ce qu'ils alimentent, il faut peut-être jouer sur la capacité.

Si 2,2 est trop, peut-être un 1 uF sera-t-il parfait ? (Ils ne jouent pas seulement un rôle de passe-bas avec le transfo mais aussi d'amélioration du cos phi, en admettant qu'il n'y en a pas déjà dans le dispositif alimenté)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,990 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,228 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,593 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,525 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,775 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)